certain volet de mes scénarios plus de fermeture ou ouverture après mise a jour 2.4

Suite a la mise a jour 2.4 ce soir pas de fermeture de certain de mes volets en mode agenda et scénario ni ouverture,alors qu'en mode individuel fermeture ou ouverture fonctionnement OK j'ai redémarrer la box même résultat , faut il attendre encore ?

sylvain T.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    la mise à jour est terminée.
    Essayez un reset :

    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Si ça ne fonctionne pas mieux, attendez l'intervention d'un Yellow qui fera une resynchronisation depuis le serveur.

    Stephane H.

    J'ai le même problème !
    C 'est la première fois que cela arrive et j'ai l'impression que cette mise à jour n' a pas été testé par les services SOMFY
    De plus, vous faites vos mises à jour au moment des vacances ... C est du grand n'importe quoi pour les gens qui partent en vacances

    sylvain T.

    Bonjour
    Aucune amélioration ce matin même après un reset c'est même encore pire , seul un volet de ma cuisine s'ouvre et se referme en mode scénario.

    Anonyme

    Bonjour Sylvain

    Attendez l'intervention d'un Yellow qui va resynchroniser votre box.
    Bonne journée !

    @Stéphane : Idem !

    Si vous pouvez chacun laisser ici le n° de PIN de votre box, ce sera peut-être plus facile pour le Yellow de vous retrouver.

    Stephane H.

    Ce soir c'est pareil encore un volet non fermé :(

    mon pin : xxxxxxx

    vincent C.

    je rencontre le meme pb depuis hier.
    Bien la mise à jour pendant les vacances!
    mon pin 0210-2620-8526

    Nicolas V.

    même constat. Bravo la mise à jour pendant les vacances. Je pars demain, et j'imagine que certains volets vont rester ouvert certaines nuits... pas terrible. Bravo somfy ! Encore une fois une preuve de professionnalisme ! ! ! et le support ! bah.... c'est le forum. Double bravo.... Avec ce genre de cas, on n'est pas prêt d'en faire de la pub ! ! !

    sylvain T.

    encore le même problème ce soir le volet de la cuisine qui c'est ouvert ce matin na pas voulu se refermer ce soir Mon PIN 210-5542-8493 avec l’espoir d'une résolution rapide c'est vrai pas top les mise a jour pendant les vacances surtout quand ca bug comme ça

    jerome

    meme probleme moi aussi................
    pin:1202-9374-4475

    Stephane H.

    Y a quelqu'un de Somfy qui intervient sur nos box ou pas ?

    Personnellement je suis très déçu de votre système de mise à jour ...

    Stephane H.

    J'ai téléphoné au support Somfy :

    Demande de reset et refaire les scénarios...
    Je viens de tester en refaisant un scénario : CELA NE FONCTIONNE PAS !

    Merci Somfy pour ce bug qui n'est pas résolu et qui est pénalisant pour vos utilisateurs ...

    Anonyme

    Il faut qu'un Yellow intervienne sur toutes ces box.
    Elles ont peut-être besoin d'être resynchronisée.

    Stephane H.

    Sauf qu'Aucun Yellow ne donne de nouvelles ici :(
    Donc je crois que c'est cuit jusqu'à lundi.

    Anonyme

    Patience Stéphane ! Les Yellow's interviennent toujours sur les questions restées sans réponse. Le délai est fonction de leur disponibilité (ils n'ont pas que le forum).

    Stephane H.

    Ok
    J'ai retéléphoné au support à l instant qui a contacté les développeurs ...
    Donc en attente :(

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Effectivement, nous avons dû ouvrir un ticket d'incidence pour vos problèmes de pilotages de vos produits RTS.
    L'un d'entre vous a t-il essayé de supprimer et ré-enregistrer un des produits ne fonctionnant pas?
    Si oui, le pilotage fonctionne t-il de nouveau?

    Bonne journée.

    sylvain T.

    j'ai fait l'essai de supprimer un scénario et de le recréer mais même résultat pourtant quand je sélectionne l'ensemble de mes volets en mode manuel ça marche donc pas de problème de communication entre la box et les volets juste en mode scénario et agenda.

    vincent C.

    Toujours pas de résolution du problème ce soir.
    La priorité est visiblement de proposer de nouvelles fonctions et donc de vendre de nouveaux produits.Si ce n'est pas le cas pourquoi ne pas revenir à la version précédente tant que vous n'etes pas sur d'avoir résolu le problème

    sylvain T.

    Pour Gladys B.
    Après test j'ai supprimer ma porte fenêtre de salle a manger qui ne fonctionnait pas puis recrée ce volet puis le scénario Résultat ça ne marche TOUJOURS PAS en mode scénario. retour a la case depart donc c'est pas la solution..

    sylvain T.

    Ca ne s'arrange pas ce soir même la commande manuelle fermeture de mes 10 volets les 3 volets chambre de l’étage et le volet cuisine pas de fermeture alors que choisi un part un ça ferme......

    Philippe D.

    je rencontre le meme pb depuis la mise à jour.
    Bien la mise à jour pendant les vacances!
    mon code PIN 0204-2088-1854

    sylvain T.

    Ce matin seul le volet de ma cuisine s'ouvre avec l'agenda déjà 4 jours de dysfonctionnement et toujours pas de solution apportée comme le proposait vincent c pourquoi ne pas revenir a la version précédente et surtout pourquoi rendre obligatoire la mise a jour sans l'accord de l'utilisateur pour un résultat pareil. Client somfy depuis 12 ans je commence a envisager le remplacement de ma domotique par une autre marque peut être moins évolutive MAIS FIABLE en tout cas c'est sur quand on va me parler domotique je ne recommande plus Somfy. Dommage pour un grand groupe français .

    Anonyme

    Bonjour Sylvain

    j'ai eu moi-même plusieurs marques de domotique dans différents logements, je puis vous assurer que ce n'est parfait chez aucun. Il y a toujours des bugs ... !

    Patrick B.

    Gladys parle de volets RTS dans son intervention sur ce fil de discussion : chez moi ce sont des volets IO et j'ai un problème analogue (fonctions SMART agissant sur des volets roulants et qui font n'importe quoi depuis la mise à jour) : voir autres fils sur ce sujet

    jerome

    Une solution va être trouvée cette semaine ???

    Philippe D.

    Est ce que quelqu'un s'occupe de notre problème ????

    sylvain T.

    C'est bien la toute la question jerome et Philippe D.
    Mais aucune reponse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Stéphane B.

    Bonsoir,
    Moi aussi ça fais n'importe quoi, j'ai pas fais de reset, j'ai une Tahoma est ce que je peux faire cette manipulation sans rien perdre ?

    sylvain T.

    oui tu ne va rien perdre en faisant un reset mais ça ne change rien au fonctionnement aléatoire depuis la mise a jour déjà 5 jours.
    Pour assurer la fermeture et l'ouverture totale de mes volets j'ai remis en service ma chronis rts
    Merci Somfy pour le retour en arrière!!!!!!