certain volet de mes scénarios plus de fermeture ou ouverture après mise a jour 2.4

Suite a la mise a jour 2.4 ce soir pas de fermeture de certain de mes volets en mode agenda et scénario ni ouverture,alors qu'en mode individuel fermeture ou ouverture fonctionnement OK j'ai redémarrer la box même résultat , faut il attendre encore ?

sylvain T.

    Réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Afin d'analyser au mieux ce dysfonctionnement pourriez-vous me donner 1 ou plusieurs exemples ne s'étant pas lancés correctement, avec la date et l'heure où ça n'a pas fonctionné.
    Ainsi que le nom des produits n'ayant pas bougé. Merci.

    Bonne journée.

    Gerard M.

    Pour ma part c'est le délai entre le moment où je demande une action (fermeture volet ) et la mise en action des volets Entre quelques secondes à plusieurs minutes
    Et les volets se mettent en action les uns après les autres Avant la mise à jour si je demandais là fermetures de tous les volets cecii démarrés en même temps
    J'ai fait de rests et ça a fonctionné et puis retour sur les problèmes expliqués ci-dessus

    Patrick B.

    Bonjour, pour ma part, 2 exemples:

    Fermeture de volet roulant IO sur la condition:
    Plage horaire 17h-22h
    ET luminosité inférieure ou égale à 50 lux
    ET détecteur d'ouverture sur position fermée
    SMART enregistrée en cochant la case jouer la fonction si toutes les conditions sont remplies

    Depuis la mise à jour, le volet se ferme à 17h pile même si les autres conditions ne sont pas remplies, ou ne se ferme pas du tout, ça dépend ...

    Autre SMART qui ne marche plus chez moi, allumage d'un éclairage (connecté à une control box 3S IO) sur la condition:
    Luminosité inférieure ou égale à 500 lux
    ET détecteur d'ouverture sur position ouverte
    Même en pleine nuit, l'éclairage ne s'allume plus (ou alors 1 fois sur 5)

    Je précise que ces 2 SMART fonctionnaient parfaitement avant la mise à jour

    vincent C.

    tous les soirs au cs sur 6 volets rts seuls 4 se ferment dont un en décalé.

    jerome

    Pour ma part, le matin le volet du salon ne s'ouvre pas tous les autres s'ouvrent . Le soir les volets du salon, de la salle de bain et de la chambre parent ne se ferment pas le reste fonctionne. Les actions apparaissent bien dans le tableau de bord.

    Eric M.

    Même chose pour moi et je suis totalement d'accord avec ce qui a été dit plus haut.

    Mon PIN : 0220-2572-3509

    J'espère que cela sera réparé rapidement car j'ai des scénarios qui s'exécutent même quand les conditions ne sont pas vraies...

    Gerard M.

    Pouvez vous me remettre l'ancienne version ?
    Car c'est pas demain que je confierait une serrure pilotée vu le résultat les voleurs vont être heureux

    sylvain T.

    Le matin seul le volet de la fenêtre cuisine s'ouvre le soir c'est aléatoire certain se ferme mais jamais celui de la cuisine qui s'ouvre le matin !!!! finalement heureusement que j'ai garder ma chronis rts .
    un bon résumé Gerard M.
    "Pouvez vous me remettre l'ancienne version ?
    Car c'est pas demain que je confierait une serrure pilotée vu le résultat les voleurs vont être heureux"

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nous travaillons sur la résolution du dysfonctionnement et nous excusons pour la gêne occasionnée.
    Il n'est pas possible de revenir sur l'ancienne version.
    Afin de réussir à n'oublier aucune de vos remontés je vous demanderais d'éviter au maximum d'ouvrir de nouveaux posts, cela ne fait que retarder l'envoi des informations, car cela demande du temps pour tout trier et cela influe donc sur la résolution du problème. Merci pour votre compréhension.

    Bonne journée.

    Nicolas V.

    Les jours passent et rien ne se passe... je suis parti en vacances, avec des volets qui s'ouvrent... ou pas, et des volets qui se ferment... ou pas !
    Bravo somfy ! ! !
    Les développeurs sont partis en vacances ? ou ils ont été invités comme sponsor des skieurs français ?
    Il serait temps que qq se pose sur le pb et le résolve vite. Pas très sérieux tout ça.

    on en arrive à ne même plus se poser la question : un jour la comptabilité avec les applis tierces sera t'elle une réalité ? (je pense sincèrement que non)

    sylvain T.

    11 Jours déjà depuis la mise a jour et toujours aucune amélioration le service ne fonctionne toujours pas, comme le dit Nicolas Les développeurs sont partis en vacances ?
    LAMENTABLE........

    vincent C.

    11 jours et toujours pas d'amélioration.
    Que fait somfy?
    Les personnes en charge de régler ce problème sont elles parties en voyage pour la semaine d'intégration de l'équipe Myfox ?

    Philippe D.

    12 jours et rien ne se passe. Faudrait voir à embaucher des personnes compétentes chez Somfy sinon vous courez à votre perte.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    Cela prend effectivement du temps mais nous continuons à chercher une solution.
    Nous nous excusons pour ce désagrément.

    Bonne journée.

    Nicolas V.

    Bonjour Gladys
    ce n'est pas une réponse, la situation est inacceptable et Somfy porte la responsabilité de dommages pouvant se produire en conséquence de ces dysfonctionnements.
    Pour ma part, je suis partagé entre aller déposer une plainte auprès des autorités judiciaires pour mise à jour non sollicitée entraînant des dysfonctionnements, ou bien monter un collectif et faire un recours groupé.
    D'ailleurs j'incite les personnes ayant le pb à se manifester (les quelques qui ont trouvé le forum car même sur ce point, rien n'est fait, aucun message de la part de somfy indiquant des incidents identifiés en cours de traitement et résolution prochaine, par exemple...).
    Pour ma part, je laisse passer la semaine (encore une), et la semaine prochaine, j'engage les hostilités.

    Au passage, nous avons eu un sondage il y a un mois environ. Ce sondage me donnait l'impression d'avoir pour unique but de collecter des infos sur les clients plutôt que sur leurs attentes. Quand verra t'on une interconnexion avec les outils apple ? les équipements netatmo ? etc... A non, j'oubliais.... ce sont des concurrents. On ne va pas se mettre à donner de l'envol à la domotique.... Et puis quoi encore ?

    Cdlt

    Eric M.

    La situation est en effet inexcusable et l'argument du "retour impossible" à une version antérieure est incompréhensible ou bien cache des choses plus graves que cela.

    Lancer effectivement une mise à jour sans donner la possibilité de choisir et en plus en période de vacances en mettant en danger ses clients est irresponsable de la part de SOMFY.

    Il est clair que cette affaire va faire du bruit surtout au moment ou SOMFY vend de la Sécurité ("serenity") et de l'ouverture de porte...

    Personnellement, je suis en train de rechercher des solutions alternatives pour piloter toute mon installation : le matériel SOMFY "oui", la box SOMFY "non" !

    Il y a un gap de passer d'équipementier à systémier que SOMFY n'a pas su gérer et encore plus depuis que les clients sont muselés (finie la communauté TAHOMA : il n'y a même plus les annonces de màj et leurs contenus...).... et surtout depuis que SOMFY innove sur le net avec ses clients !

    Combien de promesses de futurs produits que vous ne saurez pas tenir ?

    Je trouve aussi que les utilisateurs sur le forum sont très calmes, je pense que c'est surtout de la colère froide.

    Enfin, si les bugs rencontrés créent des situations dangereuses, il y aura certainement des actions en justice car la responsabilité de SOMFY est définitivement engagée.

    Je suis pour un action collective !

    Patrick B.

    je vais me mettre du monde à dos .... mais tant pis, au moins je m'exprime : attaquer en justice ? Vous en faites pas un peu trop les gars ?
    Y'a pas mort d'homme tout de même !
    Vous voulez une solution : vous déconnectez vos fonctions SMART le temps que SOMFY résolve le problème et voilà ... le tour est joué
    Et d'abord attaquer en justice pour quel motif d'ailleurs ? Vous avez signé un contrat avec obligation de résultat avec SOMFY ?

    Non sérieusement, personnellement j'utilise ce forum pour faire remonter les difficultés techniques et aider SOMFY à les résoudre. Je fais ensuite confiance à SOMFY pour y parvenir (peut-être suis-je naïf ?).
    Je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est agacant, que c'est trop long, que les évolutions apportées par SOMFY ne sont pas assez ambitieuses, mais restons raisonnables ... et conservons à ce forum son but original : un forum d'entraide technique et non un tribunal

    (je précise que je n'ai pas d'action chez SOMFY)

    Eric M.

    Je suis personnellement pour une action collective, mais pas en justice. La sanction sera l'abandon progressif des clients actuels de la SOMFY BOX et la méfiance qui gagne les utilisateurs.

    Aujourd'hui j'ai un peu plus de 30 objets gérés qui dépendent actuellement à 70-80% des scénarios SMART et printemps-été cela sera à 90%...

    J'avais prévu une 2 étape d'investissement consacrée à la gestion plus intelligente de mon système de chauffage : gestion de vannes Danfos, etc...

    Autant dire que cela me refroidit à l'idée de retrouver une maison "idiote" plutôt qu'intelligente...

    J'ai actuellement des scénarios qui s'exécutent à l'inverse de la condition d'activation. Comment pouvons-nous faire confiance après de tels problèmes.

    Je rappelle enfin le dernier message reçu de la maison SOMFY le 15/02/2017 : "Votre box Tahoma a été mise à jour avec succès !". Marrant non ?

    Enfin, je ne sais pas si c'est un hasard mais j'ai eu une panne d'un boitier CENTRALIS et j'ai depuis la màj des erreurs en permanence signalées avec les boitiers CENTRALIS.

    sylvain T.

    Pour Patrick B "Vous voulez une solution : vous déconnectez vos fonctions SMART le temps que SOMFY résolve le problème " Ce n'est pas la solution puisque je n'utilise aucune fonction SMART juste des scénarios avec l'agenda pour ouvrir ou fermer mes volets RTS via la somfy tahoma et pourtant certain volets s'ouvrent le matin mais ne ce referment pas le soir et le lendemain c'est pas les même volets qui s'ouvrent ou se ferment , donc incompréhensible la seul solution que j'ai trouvé de fiable c'est de revenir a ma commande CHRONIS RTS retour 10 ans en arrière mais c'est plus FIABLE!!!!!!!!!

    Stéphane B.

    Je veux bien être tolérant mais bon je comprends le ras le bol de certains. Chaque mise a jour c'est pareil bug bug bug. Combien de fois j'ai contacté le forum pour les « stop » qui ne fonctionnaient plus sur le « lanceur de scénario » après une mise a jour; l’avant dernière j'ai même été obligé de remplacer toutes les électroniques de mes radiateurs Thermor car un bug SOMFY les a mis dans une boucle infernale.
    Combien de temps gratuit on passe pour SOMFY a chaque mise a jour !!! Moi perso je suis pas béta testeur chez Somfy.
    Si encore les produits étaient bon marché on pourrait excuser, mais ce n'ai pas le cas…

    Patrick B.

    ça c'est pas faux Stéphane, on passe tous effectivement du temps à jouer au béta-testeur improvisé et surtout bénévole (et pas seulement pour SOMFY d'ailleurs dans mon cas ...)

    Gladys, on pourrait avoir un tout petit peu de visibilité ? Vos développeurs progressent dans la résolution ? Un patch va être émis ? Quand ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    Le traitement du sujet avance, toutefois la solution définitive n'est pas encore validée, par conséquent je n'aurais pas de date de correction à vous donner aujourd'hui, j'espère avoir une date la semaine prochaine et si possible la mise en place de la correction au même moment.

    Bonne journée.

    Jean-François F.

    Dans le même cas que d'autres...
    Avec mes scénarios du matin et du soir, certains volets s'ouvrent, d'autres, pas et c'est complément aléatoire.
    Apres plusieurs appels auprès de Somfy, "vous n'êtes pas le seul dans ce cas, nous n'avons toujours pas de solutions a apporter, patience".
    Depuis 18 jours, ça commence a faire beaucoup.
    Quelle honte !!!

    Patrick

    Bonjour,

    Comme beaucoup, depuis la mise à jour, un volet (toujours le même) ne réagit plus lorsqu'il est lancé dans un scénario, mais fonctionne lorsque l'action est demandée sur le volet seul.
    Seule exception, à chaque modification du scénario, ça fonctionne une fois (et une seule).

    Vivement la correction !

    Gerard M.

    Bonsoir
    Je pense que vous avez du mal avec cette nouvelle version et il serait bien de réinstaller l'ancienne version
    Bientôt un mois de non utilisation
    La mise à jour sur iphone 7 de cette semaine à aggravé le problème
    Maitenant il faut attendre 30 secondes avant une action sur le volet roulant et ainsi de suite entre chaque opération
    J'ai 18 volets roulants un moteur de portail IO un moteur pour le garage 11prise RTS cela représente un coût important plus la tahoma neuve et une alarme somfy
    Avez vous prévu un remboursement intégral en cas de non succès
    Je vous ferez grâce du dérangement et ne demanderai pas de dédommagement

    Nicolas V.

    Bonsoir
    @Gladys : Peut on caresser l'espoir que Somfy reconnaisse officiellement que sa mise à jour a provoqué des dysfonctionnements, obtenir des excuses, et la garantie que tout est mis en oeuvre pour résoudre au plus vite ces perturbations ?
    Je rappel que Somfy possède nos adresses email. Je suis surpris du manque, non de l'absence totale de considération de ces clients.... Je n'ai rien vu dans ma boîte aux lettres, rien sur le site de tahoma, rien de rien. Normal ? Est ce que ça reflète ce qu'on attend réellement d'un service client digne de ce nom ?

    Cdlt

    Patrick B.

    Gladys, vous avez indiqué pouvoir donner une date cette semaine : je vous prends au mot. Et donc vous nous dites ???

    Sinon un bon d'achat chez Somfy à tous les bêta testeurs de ce fil de discussion ce serait sympa non ?

    Philippe H.

    Bonjour
    +1 meme probleme depuis la mise a jour

    Eric M.

    Bonjour à tous,
    C'est quand même délirant de voir que nous allons atteindre 1 mois de panne !
    Et toujours un zéro pointé en communication et aucune solution...
    La compétition arrive, la preuve : http://www.eedomus.com/fr/
    J'ai du mal à comprendre comment fonctionne SOMFY actuellement...

    Anonyme

    Bonsoir Eric

    vous avez raison d'être blasé.
    Il y a énormément de concurrence dans la domotique.
    J'ai pratiqué plusieurs fabricants français et autres et je peux vous garantir que c'est partout pareil. Tout est merveilleux et dans le meilleur des mondes sur les plaquettes marketing mais ....
    Ca reste de la haute technologie avec ses failles quel que soit le vendeur. C'est un peu comme les voitures ....
    Bon dimanche !