Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Que faire en cas de défaut connexion GPRS sur ma centrale Myfox Home Control / Evology Zen ?

Bonjour,

que dois-je faire en cas de défaut connexion GPRS sur ma centrale Myfox Home Control / Easybox / Evology Zen ?

ced
ced

ced

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Selon son modèle, votre centrale Myfox dispose d'une double connexion Internet au travers de la connexion à la Box Internet de la maison mais aussi du module GPRS embarqué dans la centrale.

    Cela lui permet de rester connectée même en cas de coupure Internet ou électrique chez vous.

    Est-ce que je bénéficie de la double connexion Internet / GPRS ?

    Les centrales disposant d'un module GPRS sont les suivantes : HC Pro, HC2 munie d'une clé GPRS optionnelle, Evology Zen, Evology EasyBox munie d'une clé GPRS optionnelle.

    Le service de connexion de secours GPRS est un service optionnel, auquel vous pouvez souscrire depuis votre accès Web, onglet "Mes Services".

    Comment améliorer la qualité de ma connexion GPRS de secours ?

    La connexion GPRS est dépendante de la qualité du réseau GPRS au sein de votre habitation.

    Si vous recevez une alerte vous informant d'un défaut de connexion GPRS ou si votre interface Web ou l'écran de votre centrale (si elle en a un) indiquent un défaut de connexion GPRS, nous vous invitons à résoudre le problème en suivant les étapes suivantes :

    1- Assurez-vous que votre centrale est positionnée à un endroit dont vous savez qu'il bénéficie d'une bonne couverture au réseau mobile "Data" (GPRS, 3G ou 4G)

    2- Redémarrez votre centrale en la débranchant et en retirant les piles (si elle dispose de piles amovibles) ou en appuyant sur le bouton reset situé sous la centrale

    3- Ajoutez une antenne externe, disponible chez votre revendeur ou sur notre site Internet (https://www.getmyfox.com/fr/antenne-externe-gsm.html)

    4- Par défaut, la carte SIM intégrée dans le module GPRS ou dans la centrale équipée du GPRS est fournie par SFR. Si vous savez que cet opérateur ne dispose pas d'un bonne couverture chez vous, ouvrez un ticket pour procéder à un changement de carte SIM en nous indiquant quel opérateur dispose de la meilleure couverture.

    Bonne journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique