Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Que faire en cas de défaut connexion GPRS sur ma centrale Myfox Home Control / Evology Zen ?

Bonjour,

que dois-je faire en cas de défaut connexion GPRS sur ma centrale Myfox Home Control / Easybox / Evology Zen ?

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    Bonjour,

    Selon son modèle, votre centrale Myfox dispose d'une double connexion Internet au travers de la connexion à la Box Internet de la maison mais aussi du module GPRS embarqué dans la centrale.

    Cela lui permet de rester connectée même en cas de coupure Internet ou électrique chez vous.

    Est-ce que je bénéficie de la double connexion Internet / GPRS ?

    Les centrales disposant d'un module GPRS sont les suivantes : HC Pro, HC2 munie d'une clé GPRS optionnelle, Evology Zen, Evology EasyBox munie d'une clé GPRS optionnelle.

    Le service de connexion de secours GPRS est un service optionnel, auquel vous pouvez souscrire depuis votre accès Web, onglet "Mes Services".

    Comment améliorer la qualité de ma connexion GPRS de secours ?

    La connexion GPRS est dépendante de la qualité du réseau GPRS au sein de votre habitation.

    Si vous recevez une alerte vous informant d'un défaut de connexion GPRS ou si votre interface Web ou l'écran de votre centrale (si elle en a un) indiquent un défaut de connexion GPRS, nous vous invitons à résoudre le problème en suivant les étapes suivantes :

    1- Assurez-vous que votre centrale est positionnée à un endroit dont vous savez qu'il bénéficie d'une bonne couverture au réseau mobile "Data" (GPRS, 3G ou 4G)

    2- Redémarrez votre centrale en la débranchant et en retirant les piles (si elle dispose de piles amovibles) ou en appuyant sur le bouton reset situé sous la centrale

    3- Ajoutez une antenne externe, disponible chez votre revendeur ou sur notre site Internet (https://www.getmyfox.com/fr/antenne-externe-gsm.html)

    4- Par défaut, la carte SIM intégrée dans le module GPRS ou dans la centrale équipée du GPRS est fournie par SFR. Si vous savez que cet opérateur ne dispose pas d'un bonne couverture chez vous, ouvrez un ticket pour procéder à un changement de carte SIM en nous indiquant quel opérateur dispose de la meilleure couverture.

    Bonne journée

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