Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Que faire en cas de défaut connexion GPRS sur ma centrale Myfox Home Control / Evology Zen ?

Bonjour,

que dois-je faire en cas de défaut connexion GPRS sur ma centrale Myfox Home Control / Easybox / Evology Zen ?

ced
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    Bonjour,

    Selon son modèle, votre centrale Myfox dispose d'une double connexion Internet au travers de la connexion à la Box Internet de la maison mais aussi du module GPRS embarqué dans la centrale.

    Cela lui permet de rester connectée même en cas de coupure Internet ou électrique chez vous.

    Est-ce que je bénéficie de la double connexion Internet / GPRS ?

    Les centrales disposant d'un module GPRS sont les suivantes : HC Pro, HC2 munie d'une clé GPRS optionnelle, Evology Zen, Evology EasyBox munie d'une clé GPRS optionnelle.

    Le service de connexion de secours GPRS est un service optionnel, auquel vous pouvez souscrire depuis votre accès Web, onglet "Mes Services".

    Comment améliorer la qualité de ma connexion GPRS de secours ?

    La connexion GPRS est dépendante de la qualité du réseau GPRS au sein de votre habitation.

    Si vous recevez une alerte vous informant d'un défaut de connexion GPRS ou si votre interface Web ou l'écran de votre centrale (si elle en a un) indiquent un défaut de connexion GPRS, nous vous invitons à résoudre le problème en suivant les étapes suivantes :

    1- Assurez-vous que votre centrale est positionnée à un endroit dont vous savez qu'il bénéficie d'une bonne couverture au réseau mobile "Data" (GPRS, 3G ou 4G)

    2- Redémarrez votre centrale en la débranchant et en retirant les piles (si elle dispose de piles amovibles) ou en appuyant sur le bouton reset situé sous la centrale

    3- Ajoutez une antenne externe, disponible chez votre revendeur ou sur notre site Internet (https://www.getmyfox.com/fr/antenne-externe-gsm.html)

    4- Par défaut, la carte SIM intégrée dans le module GPRS ou dans la centrale équipée du GPRS est fournie par SFR. Si vous savez que cet opérateur ne dispose pas d'un bonne couverture chez vous, ouvrez un ticket pour procéder à un changement de carte SIM en nous indiquant quel opérateur dispose de la meilleure couverture.

    Bonne journée

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