Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 mai 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Que faire en cas de défaut connexion GPRS sur ma centrale Myfox Home Control / Evology Zen ?

Bonjour,

que dois-je faire en cas de défaut connexion GPRS sur ma centrale Myfox Home Control / Easybox / Evology Zen ?

ced
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    Bonjour,

    Selon son modèle, votre centrale Myfox dispose d'une double connexion Internet au travers de la connexion à la Box Internet de la maison mais aussi du module GPRS embarqué dans la centrale.

    Cela lui permet de rester connectée même en cas de coupure Internet ou électrique chez vous.

    Est-ce que je bénéficie de la double connexion Internet / GPRS ?

    Les centrales disposant d'un module GPRS sont les suivantes : HC Pro, HC2 munie d'une clé GPRS optionnelle, Evology Zen, Evology EasyBox munie d'une clé GPRS optionnelle.

    Le service de connexion de secours GPRS est un service optionnel, auquel vous pouvez souscrire depuis votre accès Web, onglet "Mes Services".

    Comment améliorer la qualité de ma connexion GPRS de secours ?

    La connexion GPRS est dépendante de la qualité du réseau GPRS au sein de votre habitation.

    Si vous recevez une alerte vous informant d'un défaut de connexion GPRS ou si votre interface Web ou l'écran de votre centrale (si elle en a un) indiquent un défaut de connexion GPRS, nous vous invitons à résoudre le problème en suivant les étapes suivantes :

    1- Assurez-vous que votre centrale est positionnée à un endroit dont vous savez qu'il bénéficie d'une bonne couverture au réseau mobile "Data" (GPRS, 3G ou 4G)

    2- Redémarrez votre centrale en la débranchant et en retirant les piles (si elle dispose de piles amovibles) ou en appuyant sur le bouton reset situé sous la centrale

    3- Ajoutez une antenne externe, disponible chez votre revendeur ou sur notre site Internet (https://www.getmyfox.com/fr/antenne-externe-gsm.html)

    4- Par défaut, la carte SIM intégrée dans le module GPRS ou dans la centrale équipée du GPRS est fournie par SFR. Si vous savez que cet opérateur ne dispose pas d'un bonne couverture chez vous, ouvrez un ticket pour procéder à un changement de carte SIM en nous indiquant quel opérateur dispose de la meilleure couverture.

    Bonne journée

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