Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Que faire si ma centrale Myfox Home Control / Evology Zen n'est plus connectée ?

Bonjour,
que faire si ma centrale Myfox Home Control / Easybox / Evology Zen n'est plus connectée ?

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    Bonjour,

    Si votre centrale Myfox Home Control, Evology ou DomoTAG n'est plus connectée, nous vous invitons à suivre la procédure suivante.

    Procédure

    Reset de la centrale

    Nous vous invitons tout d'abord à débrancher le câble d’alimentation, puis le câble Ethernet et, en fonction du modèle, à ôter les piles.

    HC1 : appui 3 à 6 secondes sur le bouton poussoir noir à l’arrière de la centrale

    HC2/Easybox : appui 3 secondes sur le bouton reset (ôter la clé GPRS avant si elle est présente)

    HCPRO : appui 3 secondes sur le bouton reset

    Evology zen: sortir les piles

    DomoTAG : sortir les piles

    Ensuite, rebranchez le câble Ethernet puis le câble secteur.

    Si ces manipulations n'ont pas permis à la centrale de se reconnecter, passez à l'étape suivante.

    Vérification du réseau

    1. Rebootez votre box Internet. Vérifiez si votre centrale est à nouveau connectée.

    2. Testez le câble Ethernet. Branchez le câble de la centrale sur un autre équipement connecté en filaire si cela est possible. Si l’ autre équipement fonctionne, le câble est fonctionnel. Si l'équipement ne fonctionne pas, alors c'est le câble qui est en cause et vous devez le changer. Vérifiez si votre centrale est à nouveau connectée.

    Si les manipulations précédentes n'ont pas permis à la centrale de se reconnecter, quelle que soit votre box Internet, nous vous invitons à fixer l’adresse IP de la centrale Myfox dans votre box via le DHCP. Si vous n'êtes pas à l’aise avec cette manipulation, nous vous invitons à contacter votre fournisseur d'accès à Internet.

    Bonne journée

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