Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Que faire si ma centrale Myfox Home Control / Evology Zen n'est plus connectée ?

Bonjour,
que faire si ma centrale Myfox Home Control / Easybox / Evology Zen n'est plus connectée ?

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    Bonjour,

    Si votre centrale Myfox Home Control, Evology ou DomoTAG n'est plus connectée, nous vous invitons à suivre la procédure suivante.

    Procédure

    Reset de la centrale

    Nous vous invitons tout d'abord à débrancher le câble d’alimentation, puis le câble Ethernet et, en fonction du modèle, à ôter les piles.

    HC1 : appui 3 à 6 secondes sur le bouton poussoir noir à l’arrière de la centrale

    HC2/Easybox : appui 3 secondes sur le bouton reset (ôter la clé GPRS avant si elle est présente)

    HCPRO : appui 3 secondes sur le bouton reset

    Evology zen: sortir les piles

    DomoTAG : sortir les piles

    Ensuite, rebranchez le câble Ethernet puis le câble secteur.

    Si ces manipulations n'ont pas permis à la centrale de se reconnecter, passez à l'étape suivante.

    Vérification du réseau

    1. Rebootez votre box Internet. Vérifiez si votre centrale est à nouveau connectée.

    2. Testez le câble Ethernet. Branchez le câble de la centrale sur un autre équipement connecté en filaire si cela est possible. Si l’ autre équipement fonctionne, le câble est fonctionnel. Si l'équipement ne fonctionne pas, alors c'est le câble qui est en cause et vous devez le changer. Vérifiez si votre centrale est à nouveau connectée.

    Si les manipulations précédentes n'ont pas permis à la centrale de se reconnecter, quelle que soit votre box Internet, nous vous invitons à fixer l’adresse IP de la centrale Myfox dans votre box via le DHCP. Si vous n'êtes pas à l’aise avec cette manipulation, nous vous invitons à contacter votre fournisseur d'accès à Internet.

    Bonne journée

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