Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Que faire si un ou plusieurs de mes équipements Myfox Home Control / Evology Zen se perdent ?

Bonjour,
que faire si un ou plusieurs de mes équipements Myfox Home Control / Easybox / Evology Zen se perdent ?

ced
ced

ced

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,

    Dans le cas où un ou plusieurs de vos équipements perdent leur connexion avec la centrale, nous vous invitons à suivre les procédures suivantes.

    Procédure


    Positionnement

    Vérifiez que l’équipement ne soit pas trop éloigné de la centrale ou du relais radio-sirène. Si c’est le cas, essayez dans la mesure du possible de le rapprocher.

    Dans le cas d'un TAG, vous pouvez procéder à son reset :

    • enlevez les deux piles
    • secouez le TAG
    • remettez les piles

    Test croisé

    Si l’équipement se perd régulièrement, vous pouvez faire un test croisé avec un équipement similaire. Intervertissez-le alors avec un équipement identique pour une période de 48 heures minimum. Le but est d'identifier si le défaut provient de l’équipement ou de l’emplacement :

    cas 1. Si l’équipement A en défaut, lorsqu’il est placé sur le support d'un équipement B continue à avoir des pertes de communication radio, c’est qu’il y a un défaut sur l’équipement.

    cas 2. Si à l’inverse, l’équipement B, une fois sur son nouveau emplacement se perd et que A sur l'emplacement B garde la communication, il s’agit alors d’un problème d’emplacement. Il faut alors trouver l’élément perturbateur dans l’environnement.

    Élément perturbateur

    Il s’agit d’un équipement communiquant lui aussi en radio. Vous devez étudier votre environnement. L’heure des pertes radio peut aider à trouver quel équipement se met en route à ce moment-là et vient perturber vos produits Myfox. Exemples : station météo, baby-phone, thermostats sans fil, ou plus rarement des clés de voiture.

    Alerte brouillage

    Si tous les points ci-dessus sont validés, vérifiez que l’alerte brouillage radio n’est pas activée. Si elle est activée, désactivez-la et observez le comportement des équipements.

    Bonne journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique