Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Que faire si un ou plusieurs de mes équipements Myfox Home Control / Evology Zen se perdent ?

Bonjour,
que faire si un ou plusieurs de mes équipements Myfox Home Control / Easybox / Evology Zen se perdent ?

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    Bonjour,

    Dans le cas où un ou plusieurs de vos équipements perdent leur connexion avec la centrale, nous vous invitons à suivre les procédures suivantes.

    Procédure


    Positionnement

    Vérifiez que l’équipement ne soit pas trop éloigné de la centrale ou du relais radio-sirène. Si c’est le cas, essayez dans la mesure du possible de le rapprocher.

    Dans le cas d'un TAG, vous pouvez procéder à son reset :

    • enlevez les deux piles
    • secouez le TAG
    • remettez les piles

    Test croisé

    Si l’équipement se perd régulièrement, vous pouvez faire un test croisé avec un équipement similaire. Intervertissez-le alors avec un équipement identique pour une période de 48 heures minimum. Le but est d'identifier si le défaut provient de l’équipement ou de l’emplacement :

    cas 1. Si l’équipement A en défaut, lorsqu’il est placé sur le support d'un équipement B continue à avoir des pertes de communication radio, c’est qu’il y a un défaut sur l’équipement.

    cas 2. Si à l’inverse, l’équipement B, une fois sur son nouveau emplacement se perd et que A sur l'emplacement B garde la communication, il s’agit alors d’un problème d’emplacement. Il faut alors trouver l’élément perturbateur dans l’environnement.

    Élément perturbateur

    Il s’agit d’un équipement communiquant lui aussi en radio. Vous devez étudier votre environnement. L’heure des pertes radio peut aider à trouver quel équipement se met en route à ce moment-là et vient perturber vos produits Myfox. Exemples : station météo, baby-phone, thermostats sans fil, ou plus rarement des clés de voiture.

    Alerte brouillage

    Si tous les points ci-dessus sont validés, vérifiez que l’alerte brouillage radio n’est pas activée. Si elle est activée, désactivez-la et observez le comportement des équipements.

    Bonne journée

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