Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Que faire si un ou plusieurs de mes équipements Myfox Home Control / Evology Zen se perdent ?

Bonjour,
que faire si un ou plusieurs de mes équipements Myfox Home Control / Easybox / Evology Zen se perdent ?

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    Anna B.
    Anna B.

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    Bonjour,

    Dans le cas où un ou plusieurs de vos équipements perdent leur connexion avec la centrale, nous vous invitons à suivre les procédures suivantes.

    Procédure


    Positionnement

    Vérifiez que l’équipement ne soit pas trop éloigné de la centrale ou du relais radio-sirène. Si c’est le cas, essayez dans la mesure du possible de le rapprocher.

    Dans le cas d'un TAG, vous pouvez procéder à son reset :

    • enlevez les deux piles
    • secouez le TAG
    • remettez les piles

    Test croisé

    Si l’équipement se perd régulièrement, vous pouvez faire un test croisé avec un équipement similaire. Intervertissez-le alors avec un équipement identique pour une période de 48 heures minimum. Le but est d'identifier si le défaut provient de l’équipement ou de l’emplacement :

    cas 1. Si l’équipement A en défaut, lorsqu’il est placé sur le support d'un équipement B continue à avoir des pertes de communication radio, c’est qu’il y a un défaut sur l’équipement.

    cas 2. Si à l’inverse, l’équipement B, une fois sur son nouveau emplacement se perd et que A sur l'emplacement B garde la communication, il s’agit alors d’un problème d’emplacement. Il faut alors trouver l’élément perturbateur dans l’environnement.

    Élément perturbateur

    Il s’agit d’un équipement communiquant lui aussi en radio. Vous devez étudier votre environnement. L’heure des pertes radio peut aider à trouver quel équipement se met en route à ce moment-là et vient perturber vos produits Myfox. Exemples : station météo, baby-phone, thermostats sans fil, ou plus rarement des clés de voiture.

    Alerte brouillage

    Si tous les points ci-dessus sont validés, vérifiez que l’alerte brouillage radio n’est pas activée. Si elle est activée, désactivez-la et observez le comportement des équipements.

    Bonne journée

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