Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

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L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Je n'arrive pas à installer ma caméra Panasonic sur ma centrale Myfox HC1

Bonjour,
je n'arrive pas à installer ma caméra Panasonic sur ma centrale Myfox HC1. Que dois-je faire?

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    Bonjour,

    Si vous n'arrivez pas à installer votre caméra Panasonic sur votre centrale Myfox HC1, Evology (première version de l'interface) ou DomoTAG, nous vous invitons à suivre les conseils suivants.

    Vérifications préalables


    Les paramètres du réseau

    Assurez-vous que l’ordinateur utilisé pour installer la caméra, la centrale Myfox et la caméra Panasonic sont bien sur le même réseau. Nous vous conseillons de brancher l’ordinateur en filaire et de désactiver le wifi de votre ordinateur durant l'installation.

    Vérifiez vos paramètres WiFi, nom du réseau (SSID) et mot de passe, en vous connectant à votre box. Voici les adresses IP des principales box françaises :

    • Livebox Orange -192.168.1.1
    • SFR - 192.168.1.1
    • Bouygues - 192.168.1.254
    • Freebox V6 - mafreebox.freebox.fr
    • etc.

    Si vous n'avez pas connaissance de ces informations, nous vous conseillons de contacter directement le service client de votre fournisseur d'accès Internet.

    Mode de sécurité

    Les caméras Panasonic n’acceptent pas le mode WPA/WPA2 (TKIP+AES). Ce mode peut également s’appeler WPA/WPA2 MIXED. Dans tous les cas, la caméra ne reconnait pas l’association de TKIP+AES.

    • nous vous préconisons d’utiliser le mode WPA2 AES
    • le filtrage mac doit être désactivé

    Rassurez-vous, cela n’aura pas d’impact pour vos autres équipements WiFi.

    Clé WiFi

    Assurez-vous que la clé WiFi ne comporte pas de caractères spéciaux, ou que celle-ci n’a pas plus d’environ 10% de caractères spéciaux. La clé peut être un mélange de chiffres et de lettres, mais ne doit pas contenir trop de caractères spéciaux (exclamations, accentuations, ponctuations, symboles).

    Si les paramètres wifi ne respectent pas ces conditions, la caméra ne pourra pas être installée. Il faut alors :

    • modifier les paramètres du réseau WiFi
    • ou installer la caméra en filaire

    La sécurité du PC

    Nous vous invitons à désactiver, le temps de l’installation, votre pare-feu ainsi que votre antivirus.

    Si vous êtes sur PC, celui-ci doit être en 32bits. Si vous êtes en 64 bit, nous n’avons pas d’autre solution que de vous demander de procéder à l’installation sur un autre ordinateur.

    Procédure


    Lancement du logiciel

    Connectez-vous à votre compte Myfox, puis dirigez-vous dans le menu «Installation», puis sur «Caméra».

    • sélectionnez la version adaptée du logiciel : Mac ou PC.
    • lancez le logiciel
    • laissez-vous guider par le logiciel.

    Si le logiciel vous demande si vous avez acquis le Pack Easy WiFi, cliquez sur "non".

    Connectez la caméra

    • Renseignez vos identifiants d’accès au compte
    • Sélectionnez "installation Wifi"
    • Assurez-vous que le bouton sous la caméra est en position "wired"
    • Connectez par câble Ethernet la caméra à votre box Internet
    • Branchez la caméra au secteur : le voyant de la caméra clignote d’abord orange, puis vert, et devient vert fixe (cela prend 3 minutes maximum)
    • Répondez à la question « Le voyant de la caméra est-il devenue vert fixe ? » :
    • oui, vous passez à l’étape suivante
    • non, suivre les étapes indiquées par le logiciel
    • Attention, si la caméra reste à l’orange :
    • assurez-vous que le bouton est bien positionné sur « wired ». S’il reste sur « wireless », la caméra ne passera pas au vert
    • vérifiez les branchements
    • changez le câble Ethernet
    • effectuez un reset

    Scan du réseau

    Le logiciel effectue un scan pour connecter la caméra au réseau.

    Caméra détectée :

    • Le scan terminé (la bande est verte), le modèle de caméra ainsi que son adresse mac apparaissent sous « Modèle » et « Mac »
    • Cliquez alors sur « suivant » pour poursuivre l’installation
    • Renseignez les paramètres WiFi en faisant un copier/coller
    • Caméra non détectée
    • J’ai un message d’erreur « Aucune caméra n’a été détectée »
    • J’appuie alors sur le bouton « actualiser »

    La caméra ne s'installe pas :

    Si après le second scan de réseau la caméra n’est toujours pas détectée, effectuez un reset de la caméra Panasonic :

    • débranchez le câble Ethernet et laisser la caméra sur le secteur
    • appuyez 3 secondes sur le bouton reset et patientez 60 secondes
    • débranchez complètement la caméra
    • assurez-vous que la caméra est sur «wired»
    • assurez-vous que l’ordinateur, la caméra et la centrale, sont sur le même réseau
    • vérifiez le câble Ethernet de la caméra, voir si besoin, testez avec un autre câble Ethernet
    • assurez-vous que le pare-feu et l’antivirus sont bien désactivés
    • reconnectez la caméra sur le secteur ainsi que le câble Ethernet
    • attendez que la diode passe au vert fixe, puis cliquez sur «continuer»

    Si la caméra n’est toujours pas détectée, nous vous invitons à utiliser un autre ordinateur, car il y a un élément inconnu qui bloque l’installation.

    La caméra s’installe :

    La caméra poursuit alors son installation. Les différentes étapes se succèdent.

    Passage de la caméra en WiFi :

    • débranchez la caméra du secteur
    • débranchez le câble Ethernet de la caméra
    • mettez la caméra en position wireless
    • rebranchez la caméra au secteur
    • attendez que le voyant devienne vert fixe, cliquez alors sur «oui»
    • Si la caméra ne passe pas au vert :
    • assurez-vous que la caméra est bien sur "Wireless"
    • vérifiez que l’alimentation est bien raccordée
    • si vous avez une Livebox Orange ancienne génération, vérifiez que le bouton d’association WiFi a bien été enclenché
    • assurez-vous qu’il n’y a pas d’erreur dans les paramètres WiFi sur le mode de sécurité ou les caractères spéciaux
    • cliquez alors sur «Relancer la configuration», l’installation repart depuis la première étape du branchement
    • vous devez alors faire un reset et reprendre l’installation

    Nom de la caméra

    Le logiciel me demande de nommer la caméra. Je peux lui donner un nom et je pourrai le modifier par la suite depuis le menu « Mon système », « Caméra ».

    Installation d’une autre caméra

    Le logiciel demande si l'on souhaite installer une autre caméra. Vous devez cliquer sur "oui" ou "non".

    • si vous cliquez sur oui, le logiciel renvoie sur l’étape du branchement
    • si vous cliquez sur non, le logiciel renvoie vers la fermeture du logiciel et ouvre une nouvelle page directement sur l’onglet caméra en grand, ce qui vous permet de vérifier qu'elle fonctionne correctement

    Cas rares pouvant être rencontrés

    Installation via un ordinateur Apple :

    Si vous installez plusieurs caméras avec un ordinateur Mac, vous devez alors, après avoir installé la première caméra, lancer le flux de la ou des caméras installées avant de lancer l’installation d’une nouvelle caméra.

    Si je ne lance pas le flux, la nouvelle caméra peut prendre une adresse IP déjà prise par une caméra. Cela aura pour conséquence de diffuser la même image au travers de deux caméras.

    Faiblesse du réseau :

    Si votre réseau Internet est trop faible, à l’étape du scan réseau, vous pouvez rencontrer le message indiquant : "Votre caméra ou votre ordinateur n’est plus connectée à Internet".

    Cela signifie que vous n'avez pas assez de débit pour que la caméra s’installe. Nous vous invitons à faire un reset de la caméra. Si malgré cela le message persiste, vérifiez votre connexion. Si celle-ci est trop faible, tentez l’installation plus tard, dans un moment où le réseau sera moins sollicité (si vous êtes en fin de ligne Internet par exemple).

    Pas de flux vidéo :

    Si à la fin de l’installation, quand vous basculez sur le compte pour vérifier les images, vous n'avez pas de flux vidéo, vous devez tester la qualité de votre réseau WiFi. Pour cela, rendez-vous sur internet avec un ordinateur connecté au WiFi.

    Lancez un test en ligne sur http://speedtest.net par exemple. Pour rappel, une caméra Panasonic nécessite au minimum 50kbps en débit ascendant.

    Vérifier également qu’il n’y a pas de téléchargement en cours sur votre réseau internet.

    Bonne journée

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