Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

maj Tahoma et alarmes protexium

depuis la mise à jour de la tahoma le 15 février, il est indiqué "si vous avez des détecteurs d ouverture ou de mouvement , bénéficiez directement de la sécurité connectée"....c est le cas avec alarme protexium 600! mais je ne vois pas comment faire! De plus le bouton "ma sécurité" est grisé, donc pas actif! l onglet en savoir plus n'apporte rien ???qlq'un a une idée?

vincent
vincent

vincent

Niveau
1
226 / 750
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vous avez une NOUVELLE Tahoma, vos détecteurs d'alarme peuvent y être associés, si vous avez une ancienne (carrée) il vous faut un module détecteur réf 1824032 pour les associer, enfin si vous n'avez aucun équipement de sécurité (détecteurs, caméra, sirène) forcément "ma sécurité" n'est pas disponible.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sébastien A.
    Sébastien A.

    Sébastien A.

    Niveau
    1
    471 / 750
    points

    Bonjour Robert,
    J'ai moi même une tahoma carré avec un module detecteur et pleins d’équipement de sécurité , alarme , sirene io , detecteur... et pourtant "ma sécurité" est grisé???
    Comment faire?
    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Avez-vous réussi à paramétrer votre sécurité?

    Bonne journée.

    Phil E.
    Phil E.

    Phil E.

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Bonjour,
    depuis la MAJ de tahoma je ne peux plus désactiver mon alarme protexium via tahoma ni créer de nouveaux scénarios avec l'alarme protexium. Par contre mes anciens scénarios "marche ou arrêt" alarme protexium fonctionnent encore. est ce normal ? ces fonctionnalités seront-elles réactivées ou disparaitront elles définitivement. Dans l'onglet sécurité il y a l’icône de mon alarme protexium, mais je ne peux pas activer ou désactiver mon alarme protexium

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Phil,

    Rien n'a été modifié côté scénario, pourriez-vous donc me dire exactement ce que vous souhaitez faire?

    Phil E.
    Phil E.

    Phil E.

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Bonjour Gladys,
    Voir copie d'écran, avant MAJ tahoma je clic sur l'icone alarme, puis 1 clic sur la zone active la zone (en rouge sur le fichier joint) un second clic sur la même zone elle passait au vert (donc zone désactivée) ce qui n'est plus possible maintenant.
    Je ne peux plus insérer l'alarme dans un scénario, par exemple scénario "départ" =j'active l'alarme protexium zone A et zone B et j'éteins les lumières.

    Phil E.
    Phil E.

    Phil E.

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Voici ce que je pouvais faire mais qui n'est plus possible maintenant depuis la mise à jour. Dans le fichier joint un scénario "alarme off". Ce scénario fonctionne encore.

    Phil E.
    Phil E.

    Phil E.

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Bonjour,
    je constate que je peux activer ou désactiver mon alarme protexium 600 ou créer un scénario mais uniquement en activant ou désactivant les 3 zones par un clic sur la maison au centre de l'icone (voir fichier joint). Par contre je ne peux toujours pas activer ou désactiver une ou deux zones.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    c'est le fonctionnement normal !

    Bon week-end !

    Phil E.
    Phil E.

    Phil E.

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc,
    c'est peut être le fonctionnement normal après la mise à jour de février, mais regardez mon post 4 messages plus haut, les fichiers joints montrent que je pouvais activer la zone de mon choix avant la MAJ. Dans l'exemple j'activais la zone C uniquement.

    Phil E.
    Phil E.

    Phil E.

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Erreur de ma part, je viens de constater que je peux activer zone par zone mais en cliquant sur le bouton A ou B ou C ou la total en cliquant sur la maison

    Phil E.
    Phil E.

    Phil E.

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Par contre dans un scénario je ne peux pas choisir la zone à activer.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui exact Phil, je finis par confondre...
    Je viens de vérifier et la mise à jour n'a pas eu cet effet sur moi !
    Mais attention ! je peux mettre zone par zone à partir de l'appli sur smartphone mais pas à partir du PC en mode WEB et ça je pense bien que c'était déjà le cas.

    Phil E.
    Phil E.

    Phil E.

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    dans tahoma (la maison) je peux activer zone par zone avec PC, MAC , IOS. C'est lorsque je veux créer un scénario (par exemple activer zone A) que je ne peux pas choisir ma zone à activer avec MAC ou IOS. Mais effectivement c'était peut être déjà le cas avant la mise à jour.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Décidément, j'ai du mal à m'exprimer aujourd'hui! C'est effectivement en scénario qu'on ne peut pas choisir et c'était déjà comme ça !

    gilles D.
    gilles D.

    gilles D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    je suis comme vincent j'ai tout de griser sur l'onglet " sécurité " et je possède l'ancienne tahoma avec module séparé pour les détecteurs de fumée est le meme car j'ai aussi une caméra que je ne peux associée car cela me dit qu'elle est configurée avec mon alarme
    Je n'y comprends plus trop
    Merci de votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gilles !

    Si votre caméra est déjà associée à l'alarme, il est normal que vous ne puissiez pas l'associer à Tahoma.
    Il faut la dissocier de l'alarme.

    Haut de page