Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Mise en service SIM serenity ?

Bonsoir à tous
Je pense faire un essai de transmission GSM à partir de ma serenity. J'ai trouvé l'emplacement sous la batterie mais jaimerais savoir s'il est nécessaire de déconnecter cette dernière avant d'y implanter la SIM de mon téléphone.
Y a t il d'autres manips à faire ensuite ?
Merci de votre expertise :)

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Robert
    Une fois la sim insérée où se fait le parametrage d'envoi de SMS ?
    Quand j'aurai fait cet essai je vous tiens au courant.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci @ Gladys et Robert.
    Bien que somfy ne communique que rarement sur les évolutions à venir, un scoop sur la mise en service de cette fonctionnalité ?
    Merci !

    Didier L.
    Didier L.

    Didier L.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Bonjour et Merci,
    j'avais effectivement lu que la serenity bénéficiait d'un emplacement SIM, je l'ai repéré sous la batterie.
    mais avant d'acheter la carte et l'abonnement, j'aimerais être certain que cela marche: il n'y aucune info dans la doc.
    Yannick, as tu fait le paramétrage avec succès?

    merci

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir didier
    Non, j'attends que cette fonction soit opérationnelle ( voir la réponse de Gladys) mais pour le moment somfy ne communique pas sur ce sujet...

    Bonjour,

    Effectivement, la fonction GSM n'est pas encore fonctionnelle, lorsqu'elle le sera vous serez informé par email grâce aux eletters envoyées avant les mises à jour et via l'enveloppe d'informations sur l'interface TaHoma.

    Bonne journée.

    Bonjour Yannick,

    Nous venons d'avoir une information concernant l’évolution de la situation pour la base Serenity TaHoma version GSM.
    Dans les mois passés, nous avons rencontré des difficultés concernant la performance et la fiabilité de la base Serenity GSM.
    Le produit ne remplit donc pas les critères et exigences: qualité et sécurité de la marque Somfy.
    La qualité et votre satisfaction étant notre priorité il a été décidé de ne pas lancer la fonction GSM sur ce produit.
    Nous souhaitions vous remercier de la confiance que vous nous témoignez, chaque jour, en ayant fait l’acquisition de votre TaHoma.

    Bonne journée.

    Haut de page