Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Défaut connection Tahoma depuis MAJ 2.4

Bonsoir
Depuis deux jours et la dernier mise à jour, ma Tahoma (re)fait des siennes (c'est lourd, très lourd...)
J'ai des point d' exclamation sur tous icônes io.
Plus de connection au serveur Somfy pour mes équipements io (portail, volet , thermostat et alarme protexial) depuis la mise à jour. En revanche cela marche sur mes ampoules Hue , mon voyant Tahoma est blanc et reset ne change rien. Il y a donc connexion avec ma freebox révolution Je précise que j'ai eu un soucis identique il y a 15 jours. Tout a été réglé par un technicien yellow du nom de Kevin (qui avait déjà réglé un problème identique mais assez rare) suite à un appel de mon fournisseur. J'implore donc mon ange Kevin (ou autres yellow bienveillants évidement) qu'il me refasse marcher la Tahoma car c'est vraiment galère et je commence à désespérer .
Merci
code PIN de ma tahoma: 1202-5439-8738
Cyril

Cyril M.
Cyril M.

Cyril M.

Niveau
1
228 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cyril,
    En attendent un Yellow, avez vous fait l'essai de vider le cache et popup de votre navigateur ?

    Cyril M.
    Cyril M.

    Cyril M.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    Bonjour Sylvain
    Merci de votre réponse, mais vider le cache du navigateur ne change rien.
    Cordialement
    Cyril

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas il faudra patienter, vous aurez la réponse d'un Yellow sur ce post.
    Bon week-end.

    Bonjour Cyril,

    Quel message d'erreur avez-vous sur vos produits io?
    Malgré le message d'erreur, vos produits fonctionnent-ils via TaHoma?
    Enfin, une synchronisation de votre box a été réalisé, pouvez-vous me dire si le problème a été corrigé.

    Bonne journée.

    Cyril M.
    Cyril M.

    Cyril M.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    Bonsoir Gladys
    Non aucun fonctionnement de mes appareils io avec la Tahoma
    La synchro que vous avez réalisé n'a rien changé.
    Le message d'erreur est "une erreur s'est produite au niveau du boitier Somfy etc..."
    Je precise que la MAJ est faite car j'ai bien l'onglet sécurité. Je précise aussi que mes lumières Hue fonctionnent parfaitement avec la tahoma, aussi bien sur iPad, iPhone que sur mon Mac.
    En fait, c'est exactement le même problème qu'il y a 15 jours, problème réglé par Kevin le jour même , suite à un appel de mon fournisseur du Tahoma à celui-ci.
    Cyril

    Cyril M.
    Cyril M.

    Cyril M.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    Bonjour
    Tout fonctionne à nouveau.
    J'ai éteint puis rallumé ma box puis fait un reset de la Tahoma. Je sais pas si c'est cela ou si c'est un yellow qui a réglé le problème.
    Bon week end à tous
    Cyril

    Yoann B.
    Yoann B.

    Yoann B.

    Niveau
    1
    343 / 750
    points

    Bonsoir,
    Il se trouve que j'ai exactement le même problème avant hier soir j'ai fait un reset et tout c'est mis à re-fonctionner mais aujourd'hui sa recommence plus rien ne fonctionne à nouveau. Est-ce que votre problème est réapparu et si oui comment l'avez-vous solutionné ?

    Yoann B.
    Yoann B.

    Yoann B.

    Niveau
    1
    343 / 750
    points

    Bonsoir,

    Merci Gladys, mais mon problème est de nouveau apparu ce samedi soir. Il apparaît et disparaît de lui même mais ce la pose tout de même problème car la fermeture programmée de mes volets ne se fait pas. C'est peut-être une coïncidence mais celui-ci apparaît toujours le soir. Merci de trouver une solution afin que ce problème soit corrigé.
    Est-ce que quelqu'un peux se pencher sur mon problème car il est de nouveau apparu aujourd'hui. Il me parait normal que quelqu'un me corrige ce problème car je ne peux plus faire confiance dans l'automatisation de mon matériel.

    Bonjour Yoann,

    Nous allons attendre la prochaine mise à jour qui devrait apporté plusieurs corrections.
    Car le seul problème que j'identifie est que votre box se synchronise mal suite à des modifications sur l'Agenda.
    Pourriez-vous me donner le modèle de votre modem internet et si vous êtes en fibre ou ADSL. Merci.

    Bonne journée.

    Yoann B.
    Yoann B.

    Yoann B.

    Niveau
    1
    343 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai une vieille neuf box et je suis en ADSL. Je devrais prochainement passer à la fibre mais un problème sur le réseau qui doit être réparé prochainement m'empêche pour l'instant d'en bénéficier. Je vais attendre la prochaine mis à jour. Par contre, j'ai remarqué que ce problème intervenait toujours le soir pour la fermeture des volets et que cela se régularise tous seul au bout d'un certain temps. Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème.

    Bonjour Yoann et Cyril,

    Avec la mise à jour de mardi / mercredi, avez-vous de nouveau des dysfonctionnements (points d'exclamation) lors du déclenchement des scénarios?

    Bonne journée.

    Yoann B.
    Yoann B.

    Yoann B.

    Niveau
    1
    343 / 750
    points

    Bonsoir GLadys,

    Je n'ai plus eut de problème depuis mon dernier message. Le problème semble s'être solutionné de lui même.
    Merci pour l'attention que vous avez eut pour ce problème.

    Haut de page