problème fonction SMART depuis MàJ du 14/02/17?

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour je constate un dysfonctionnement au niveau des fonctions SMART qui ont la fonction « jouer le scénario si toutes les conditions sont remplies à l’activation ».

Je vous décris le fonctionnement normal d’une de mes fonctions Smart de fermeture de volets (les ouvertures sont gérés par agenda uniquement en fonction des différents jours de travail ou de congés)

(Fermeture du volet de la baie vitrée du Salon) SI (Il est entre 16h et 23h30 ET Capteur luminosité <= 600 lux ET Capteur Baie Fermé)
La fonction est enregistrée avec la case pour jouer le scénario si toutes les conditions sont remplies à l’activation.

Ainsi, mes volets se ferment automatiquement dès que la luminosité a baissé au niveau souhaité, qu’il est plus de 16h et que la fenêtre concernée est fermée.
L’avantage: si nous sommes sortis à l’extérieur par une baie qui est entre-ouverte, le volet ne nous enferme pas dehors malgré que les conditions d'horaires et de luminosités soient validées.
Avec la case cochée à l’enregistrement de la fonction, lorsque j’ouvrai un de mes volets de baies (avec sa télécommande ou Tahoma) pour sortir un soir obscur, le volet se refermait automatiquement dès que je rentrai et que les 3 conditions étaient réunies en même temps.
Ce n’est plus le cas. Ce qui ne semble pas important au premier abord. Mais désormais cette modification engendre des perturbations plus importantes.

Hier soir, j’ai donc constaté que le volet ne s’était pas refermé derrière moi en rentrant par la fenêtre que j’avais ouverte. Mais aujourd’hui, alors que le soleil brillait de mille feu à 16h00 pile, le volet de mon salon s’est fermé. La fonction n’attend plus que les 3 conditions soient remplies en même temps, mais s’active dès que les 3 états ont été activés à tour de rôle. La SMART a constaté les 3 états durant la journée, mais pas en même temps.

J’ai donc réouvert le volet avec la télécommande et suis parti.
En rentrant à la tombée de la nuit, je constate que mes volets sont fermés à l’exclusion de celui du salon que j’avais réouvert à la télécommande à 16h01.

La fonction perd alors tout son intérêt.
Que se passe t-il si une fenêtre est fermée plusieurs jours sans être ouverte. Si son état ne repasse pas ouvert puis fermé dans la journée les volets ne se fermeront pas ???
Comptez-vous régler ce problème SVP ?

Je ne tiens pas à changer mon mode de fonctionnement entre gestion d’agenda et fonction SMART, ni à supprimer la notion de créneau horaire sur ma fonction SMART.

Merci à chacun d’entre vous pour partager si vous aussi vous constatez ce type de désagrément depuis cette semaine.

Cordialement,

Stef61

    Réponses

    François C.

    En plus, je viens de supprimer un Smart pour le refaire et j'ai un beau message d'erreur. Je dis bien j'ai supprimé pour en faire un autre.... pffff

    Alexandre R.

    Bonjour @François C.

    Vous avez atteint votre limite de fonction smart et scénario (50).... supprimez les fonctions ou scénarios qui ne vous servent plus .... en plus le nouvel onglet sécurité compte pour 3 scénarios ...

    François C.

    Bonjour Alexandre R. Je comprends mieux pourquoi j'avais une erreur avec le nombre à 52 au départ. Mais c'est fou quand même, je dépasse la limite, ensuite si je supprime et j'essaye à nouveau, c'est seulement la qu'apparaît ce message. Je suis à la limite car le système manque cruellement d'un 4eme "SI" pour faire mes conditions.

    Patrick B.

    Bonjour, je confirme que le problème des SMART est également résolu chez moi, tout est redevenu parfaitement opérationnel
    Merci !

    Et pour Francois, oui, je confirme, toujours pas possible de mettre un timer sur les nouvelles SMART avec un lampe HUE (sur PC, car sur iPad ça marche toujours) .... encore un petit effort Mr SOMFY ....

    Jean-Marc T.

    Bonjour à vous tous,

    Juste un petit message pour dire que mes Smarts fonctionnent pour le moment. Depuis la mise à jour de Lundi, ca roule...
    Pourvu que cela dure.
    Bon week end...
    jm

    François C.

    Bonjour à tous,

    Je suis le seul à avoir toujours le problème de réglage du timer des lampes Hue sous Smart ou les scénarios via une page web qui n'est pas résolu ?
    Je ne peux plus créer par exemple un Smart qui dit "La porte est ouverte alors allume la lampe Hue pendant 1mn"...

    Yannick M.

    Bonjour François,
    La fonction timer n'est disponible qu'à partir d'un iPad. Elle n'est plus présente depuis un PC... c'est incompréhensible mais c'est un fait.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    Ce bug de timer sur Hue est caractérisé mais n'a pas pu être corrigé pour la mise à jour qui va arriver mardi et mercredi, il devrait être intégré dans une prochaine mise à jour, je vous donnerais la date dès que je l'aurais.

    Bonne journée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    Normalement, ce point a été corrigé cette semaine.
    Il faudra peut-être débranché puis rebranché électriquement la box pour que vous l'ayez de nouveau.

    Bonne journée.

    François C.

    Bonjour Gladys,
    Tahoma est redémarré tout les matins, mais pas débranché.
    Je fais le test ce soir

    Yannick M.

    Bonjour Gladys
    Effectivement tout est rentré dans l'ordre pour ce qui est du curseur sur les lampes.
    Merci de l'info.
    J'ai eu des pb cette semaine avec une clé zwave qu'il a fallu changer de port deux fois pour qu'elle fonctionne. Un rapport avec cette mise à jour ?

    François C.

    Je confirme le curseur est à nouveau présent sous Mac OS avec n'importe quel navigateur Internet.
    Merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Cela a pu généré des perturbations sur le serveur mais il n'y pas eu de corrections côté Zwave.
    De plus, les corrections ont eu lieu mardi 30/05 durant quelques minutes, les perturbations ont donc été quasiment invisibles pour les utilisateurs, j'ai donc un doute que ce soit cette mise à jour qui ait créé les problèmes avec votre clé Zwave.

    Bonne journée.

    Yannick M.

    Bonjour gladys
    Merci de votre réponse.
    Cette clé va m'être échangée en sav.
    Je vous tiens au courant si les pertes de liaison perdurent. J'ouvrirais un autre post.
    Cdlt

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    J'attends donc de vos nouvelles.

    Bonne journée.

    Robert P.

    Bonjour Yannick,
    La clé part aujourd'hui.

    Yannick M.

    Bonsoir à tous.
    Depuis la mise à jour d’aujourd’hui cela recommence ! Mes smart ne fonctionnent plus sur DM et DO...
    Quelqu’un d’autre se trouve t’il dans la même situation ?

    Merci de vos retours

    Stef61

    Bonjour,

    Je confirme que mes SMART sur DO ou DM fonctionnent depuis la mise à jour de cette semaine.

    Votre pb est-il résolu ?

    Yannick M.

    Bonsoir,
    Oui tout est rentré dans l’ordre le lendemain matin sans aucune intervention de ma part !
    Bonne soirée.