Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

domotique scenarios

Depuis la dernière MaJ de la box, les scénarios prévus et qui fonctionnaient auparavant ne réagissent plus physiquement, c'est à dire que le journal enregistre bien le déroulement détaillé du scénario mais rien ne se passe au niveau des volets. Quelle solutions ?
Une précision, le jour de la MaJ box Tahoma, Orange intervenait sur ma live box, avec arrêt et redémarrage. Y a t il eu une incidence ?
J'attends vos réponses. Merci

Roger DELABRE

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Apparemment il y a eu une incidence.
    Tentez un reset de votre Tahoma.

    sylvain T.
    sylvain T.

    sylvain T.

    Niveau
    2
    1422 / 2000
    points
    Code postal:
    68720
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,même problème certain volets s'ouvrent d'autres pas et même le soir sur ceux qui s'ouvrent le matin certain ne se ferme pas le soir. problème uniquement en mode scénario et donc agenda aussi. Il parait qu'il faut attendre le passage d'un yellow pour une synchronisation de la tahoma un reset ne change rien. Déjà 2 jours de dysfonctionnement et pas de solution!!!!!

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Roger,

    Une synchronisation a été faite sur votre TaHoma, le fonctionnement est-il désormais correct?

    Bonne soirée.

    Sur les onze volets qui se ferment au crépuscule , 6 ne se sont pas fermés, alors que dans le journal ils sont considérés comme fermés.
    Je souhaite que ceci se règle rapidement, je dois m'absenter. URGENT
    Merci de me tenir informé

    R.DELABRE

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Roger,

    Est-ce toujours les mêmes 6 volets qui ne se ferment pas au crépuscule si oui, pouvez-vous me donner leurs noms sur TaHoma. Merci.

    Bonne journée.

    Pour avoir testé un scénario crée hier "Ouverture à l'Ouest" comprenant les volets :

    • Chambre RdC Ouest
    • Séjour Ouest
    • Chambre Verte Ouest
    • Chambre Bleue

    1- J'ai fermé ces volets
    2- J'ai activé le scénario ci-dessus

    Et je constate que seul le volet de "Chambre RdC Ouest" s'est ouvert, les autres sont réstés fermés.

    Le journal, ci-joint, décrit les 4 volets comme ouverts.

    Merci de me trouver rapidement une solution.

    R.DELABRE

    Quand à la fermeture au crépuscule j'ai constaté que les volets qui ne se fermaient pas n'étaient pas toujours les mêmes. Je n'ai pas fait de relevé précis. Je vais le faire ce soir.
    Merci

    R.DELABRE

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique