Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

télécommmande murale

bonjour,
je viens de déclarer 2 volets roulants sur un même canal sur Telis 6 Chronis RTS, les commandes individuelles des 2 volets ne fonctionnent plus; une action sur n'importe quel bouton même de programmation ne fait qu'allumer le voyant (led).
une action sur telis 6 est efficace, les 2 volets répondent à la commande demandée.
Merci de m'aider

Jean-Marie S.

Jean-Marie S.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
62370
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
100 rue des bleuets
Ville:
Audruicq
Site internet:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Alors soit vous suivez la méthode proposée par Michel, soit celle ci:

    1- coupez le courant sur le 2ème volet
    2 - sélectionner le canal de la Telis qui pilote les deux volets
    3 - Faites un appui sur PROG de la Telis jusqu'au va et vient
    4 - Faites un appui bref sur la télécommande d'origine du volet 1

    5 - Couper le courant sur le volet 1 et remettez le sur le volet 2
    6 - sélectionner le canal de la Telis qui pilote les deux volets
    7 - Faites un appui sur PROG de la Telis jusqu'au va et vient
    8 - Faites un appui bref sur la télécommande d'origine du volet 2
    9 - Remettez le courant

    Vos 2 télécommandes d'origine sont reprogrammées

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    avez-vous la possibilité de couper le courant indépendamment sur les 2 volets ?
    Si oui, je vous donnerais la solution.

    Bonjour,
    Faites cette manip vidéo; sur la Chronis appelez le canal des 2 VR concernés.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Michel

    le souci de Jean-Marie c'est justement que ses télécommandes d'origines ne fonctionnent plus.

    Salut jean-Luc,
    Oui je viens de comprendre.
    Il faut qu'il réinitialise chaque VR avec son point de commande dédié afin de le ré appairer.
    Donc, suivre ce lien:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    Dès lors que les VR auront retrouvé leur origine et qu'ils seront de nouveaux pilotés par leur point de commande respectif.
    Il pourra les enregistrer à nouveau dans la Chronis. Sans se tromper cette fois-ci...

    Jean-Marie S.

    Jean-Marie S.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    62370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    100 rue des bleuets
    Ville:
    Audruicq
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    merci pour les réponses,
    oui je peux couper l'électricité sur tous mes volets (9) et alimenter un volet à la fois avec une rallonge électrique.

    Jean-Marie S.

    Jean-Marie S.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    62370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    100 rue des bleuets
    Ville:
    Audruicq
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Merci Jean Luc B, donc je ne suis pas obligé de couper l'électricité sur les 9 volets, couper l' électricité sur un des volets qui sont sur le même canal de la telis 6 suffit, et puis recommencer la manip sur l'autre volet?
    ai je bien compris?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    C'est exactement ça SI les deux volets en question sont sur le même canal et qu'il n'y a qu'eux sur ce canal. Pour vous rassurer, vous pouvez couper le courant sur les autres !

    Jean-Marie S.

    Jean-Marie S.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    62370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    100 rue des bleuets
    Ville:
    Audruicq
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Merci Jean Luc, votre manip est super, en 5 minutes les 2 commandes refonctionnaient.
    il me reste un autre problème, si vous pouvez m'aider également:
    quand j'actionne la commande d'origine du volet d'une autre pièce, je fais fonctionner également ces 2 volets. au départ je l'avais associé au même groupe maintenant il est bien dissocié quand j'actionne avec telis6 seuls ces 2 volets fonctionnent, le volet seul n'est plus déclaré dans telis6 ???

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Jean-Marie

    Je ne comprends pas tout sur votre 2ème question.
    Si je résume, vous avez une télécommande individuelle qu'on va appeler TC3 qui commande sont propre volet (V3) plus les 2 précédemment "réparés" (V1 et V2) . Vous voudriez dissocier de la TC3 des volets 1 et 2 . Est-ce bien cela?

    Jean-Marie S.

    Jean-Marie S.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    62370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    100 rue des bleuets
    Ville:
    Audruicq
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    bonjour Jean Luc, oui c'est bien cela

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    OK ! Alors :

    appuyez sur PROG de TC1 jusqu'au va et vient du V1
    appuyez brièvement sur PROG de TC3
    de même:
    appuyez sur PROG de TC2 jusqu'au va et vient du V2
    appuyez brièvement sur PROG de TC3

    La TC3 ne pilote plus le V1 et V2

    Jean-Marie S.

    Jean-Marie S.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    62370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    100 rue des bleuets
    Ville:
    Audruicq
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonjour Jean Luc,
    Merci beaucoup, tout fonctionne correctement maintenant. j'avais voulu déclarer plusieurs fois les mêmes volets sur des canaux différents ça a bugué terrible.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    en effet, il faut faire très attention avant de "jouer" au risque de devoir tout reprogrammer avec réinitialisation totale des motorisations.
    Bon dimanche !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique