Cette question a été résolue

télécommmande murale

bonjour,
je viens de déclarer 2 volets roulants sur un même canal sur Telis 6 Chronis RTS, les commandes individuelles des 2 volets ne fonctionnent plus; une action sur n'importe quel bouton même de programmation ne fait qu'allumer le voyant (led).
une action sur telis 6 est efficace, les 2 volets répondent à la commande demandée.
Merci de m'aider

Jean-Marie S.

    Anonyme

    Alors soit vous suivez la méthode proposée par Michel, soit celle ci:

    1- coupez le courant sur le 2ème volet
    2 - sélectionner le canal de la Telis qui pilote les deux volets
    3 - Faites un appui sur PROG de la Telis jusqu'au va et vient
    4 - Faites un appui bref sur la télécommande d'origine du volet 1

    5 - Couper le courant sur le volet 1 et remettez le sur le volet 2
    6 - sélectionner le canal de la Telis qui pilote les deux volets
    7 - Faites un appui sur PROG de la Telis jusqu'au va et vient
    8 - Faites un appui bref sur la télécommande d'origine du volet 2
    9 - Remettez le courant

    Vos 2 télécommandes d'origine sont reprogrammées

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    avez-vous la possibilité de couper le courant indépendamment sur les 2 volets ?
    Si oui, je vous donnerais la solution.

    Anonyme

    Bonjour,
    Faites cette manip vidéo; sur la Chronis appelez le canal des 2 VR concernés.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    Anonyme

    Bonjour Michel

    le souci de Jean-Marie c'est justement que ses télécommandes d'origines ne fonctionnent plus.

    Anonyme

    Salut jean-Luc,
    Oui je viens de comprendre.
    Il faut qu'il réinitialise chaque VR avec son point de commande dédié afin de le ré appairer.
    Donc, suivre ce lien:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    Dès lors que les VR auront retrouvé leur origine et qu'ils seront de nouveaux pilotés par leur point de commande respectif.
    Il pourra les enregistrer à nouveau dans la Chronis. Sans se tromper cette fois-ci...

    Jean-Marie S.

    merci pour les réponses,
    oui je peux couper l'électricité sur tous mes volets (9) et alimenter un volet à la fois avec une rallonge électrique.

    Jean-Marie S.

    Merci Jean Luc B, donc je ne suis pas obligé de couper l'électricité sur les 9 volets, couper l' électricité sur un des volets qui sont sur le même canal de la telis 6 suffit, et puis recommencer la manip sur l'autre volet?
    ai je bien compris?

    Anonyme

    C'est exactement ça SI les deux volets en question sont sur le même canal et qu'il n'y a qu'eux sur ce canal. Pour vous rassurer, vous pouvez couper le courant sur les autres !

    Jean-Marie S.

    Merci Jean Luc, votre manip est super, en 5 minutes les 2 commandes refonctionnaient.
    il me reste un autre problème, si vous pouvez m'aider également:
    quand j'actionne la commande d'origine du volet d'une autre pièce, je fais fonctionner également ces 2 volets. au départ je l'avais associé au même groupe maintenant il est bien dissocié quand j'actionne avec telis6 seuls ces 2 volets fonctionnent, le volet seul n'est plus déclaré dans telis6 ???

    Anonyme

    Bonjour Jean-Marie

    Je ne comprends pas tout sur votre 2ème question.
    Si je résume, vous avez une télécommande individuelle qu'on va appeler TC3 qui commande sont propre volet (V3) plus les 2 précédemment "réparés" (V1 et V2) . Vous voudriez dissocier de la TC3 des volets 1 et 2 . Est-ce bien cela?

    Jean-Marie S.

    bonjour Jean Luc, oui c'est bien cela

    Anonyme

    OK ! Alors :

    appuyez sur PROG de TC1 jusqu'au va et vient du V1
    appuyez brièvement sur PROG de TC3
    de même:
    appuyez sur PROG de TC2 jusqu'au va et vient du V2
    appuyez brièvement sur PROG de TC3

    La TC3 ne pilote plus le V1 et V2

    Jean-Marie S.

    Bonjour Jean Luc,
    Merci beaucoup, tout fonctionne correctement maintenant. j'avais voulu déclarer plusieurs fois les mêmes volets sur des canaux différents ça a bugué terrible.

    Anonyme

    Bonjour

    en effet, il faut faire très attention avant de "jouer" au risque de devoir tout reprogrammer avec réinitialisation totale des motorisations.
    Bon dimanche !