Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Quoi utiliser pour une nouvelle lampe extérieur ?

Bonjour, je souhaite installer un spot LED en extérieur avec interrupteur de préférence sans fil, je n'ai pas besoin de remplacer un interrupteur filaire existant car rien n'est en place actuellement.
Je débute et ne sais pas ce que je dois utiliser, j'attends la livraison de ma box Tahoma, je pense qu'il me faudra un module ZWave mais je ne sais pas quel module je dois utiliser pour piloter mon spot. Je voudrais aussi utiliser un interrupteur mural sans fil plutôt qu'une télécommande. Merci

Armel

    Robert P.

    Bonjour,
    Evitez le RTS, préfére le Z-Wave réf. 1822487 associé à un lanceur de scénarios, il vous faudra également une clé USB réf. 1822492.
    Ca peut paraître plus couteux et plus cher mais c'est une solution bien plus performante et évolutive.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    il existe des tas de modules pour piloter sans fil un éclairage extérieur. Il est difficile de vous en conseiller plus un qu'un autre. Ca peut dépendre de votre projet final.

    Sylvain C.

    Bonsoir,
    Pour un éclairage extérieur le Lighting Outdoor RTS serait bien,http://boutique.somfy.fr/eclairage.html pour le pilotage avec Tahoma.
    Pour le point de commande voir ici http://boutique.somfy.fr/commande-murale-rts.html

    Sylvain C.

    Le problème du Z-Wave 1822487 http://boutique.somfy.fr/micro-module-d-eclairage-zwave.html est qu'il n'est pas étanche pour l'extérieur (IP:20)

    Le Lighting Outdoor RTS http://boutique.somfy.fr/recepteur-d-eclairage-etanche-rt... est étanche idéale pour l'extérieur (IP 55)
    Effectivement les scénarios ne sont pas possible avec le Lighting Outdoor RTS.
    (Il serait bien que somfy évolue sur ce produit.)

    Armel

    Bonjour, merci d'avoir pris du temps pour m'aider dans mon projet. Je vais tenter de vous donner encore quelques infos afin d'avoir la réponse correspondant le plus à mon besoin.
    La lampe en question sera extérieur, mais je compte bien en ajouter d'autres plus tard, probablement toutes en extérieur également. Je souhaite aussi un jour piloter d'autres équipements tels qu'une porte de garage et/ou un portail.
    L'étanchéité du boitier importe peu selon moi car toutes les lampes seront sur un des mur de la maison, donc je peux prendre un boitier quelconque, le poser en intérieur et raccorder les câbles vers l'extérieur après sortie du boitier de pilotage.
    Merci pour vos réponses