Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

ou est l'option mettre a jour le serveur sur la centrale?

mettre a jour le serveur (sur la centrale)....oui mais c'est ou ??

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    Il faut vous connecter en mode utilisateur sur votre Centrale puis aller dans "Carte d'authentification" et cliquer en bas sur le bouton "Mise à jour serveur"

    re re bonsoir
    je n'ai pas de bouton 'mise a jour du serveur'
    seulement "regenerer" et "imprimer"

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    Vous n'avez pas quelque chose qui ressemble à ça ?

    De quand date votre centrale?

    5/6 ans.......faudrait que je retrouve la facture

    dans un 1er temps installation d'un modèle DOMIS en Octobre 2008 , mais après pas mal de déboires remplacé par une protexial environ 2 ans après sans autre facture ni autre attestation donc au pif cette protexial date d'a peu près 2010 ou début 2011

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    En effet sur votre centrale, le bouton "Mettre à jour serveur" n'existe pas !

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    Par contre il faut imprimer la carte !

    imprimé ...fait....
    ne change rien....bonne adresse ip
    bon domaine !!!
    toujours la galère
    ras le bol
    merci tout de meme
    mais je vais finir par laisser tomber cette marque si ca continue

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    Patrick !

    comme vous avez fait plusieurs posts sur le sujet, pouvez-vous récapituler ici le problème que vous rencontrez.
    Et puis, si ça peut vous rassurer, ce n'est pas mieux ailleurs !

    Voila
    je possede une alarme protexial
    reliée a une livebox orange sagem
    l'adresse ip de la centrale est 192.168.1.201
    sur la box les ports 80 et 443 sont bien ouverts
    en local via mon pc accès a ma centrale sans aucun problème
    à distance via un smartphone et le logiciel ALARME de chez Somfy je n'arrive pas a y accéder malgré un nom de sous domaine valide
    et le domaine alarmesomfy.net
    j'ai le message "erreur lors de la communication réseau" que ce soit en communication sécurisée ou non
    A signaler que je n'ai pas essayé via mon pc
    via une autre box extérieure
    je ne sais quoi ajouter
    merci

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    Bien ! Alors vous est-il possible de faire des copies d'écran du "Réglage de l'interface" et du "Réglages réseau" ?

    Bonjour
    je vous joins 3 copies ecran
    cordialement

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    Bonjour

    sur le réglage de l'interface, passez le port dns de 1024 à 80 puis faîtes un test.
    Si ça ne suffit pas, sur le Réglage réseau, passez le dns primaire à 8.8.8.8 et le secondaire a 8.8.4.4

    ca a été fait en 2 étapes
    rien ne change

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    Dans ce cas, pouvez-vous laisser ici le n° à 6 chiffres de votre centrale commençant par 5 ou 6. Un Yellow va contrôler ce qu'il se passe sur le serveur.

    question: existe t il un autre logiciel pour acces a distance (sur smartphone) ??
    le n° de centrale = 574412

    merci

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    Non il n'existe que l'application alarme Somfy pour les alarmes Somfy. Si elle est bien paramétrée avec les bonnes urls et que la carte de code valides est rentrée, cette appli fonctionne très bien.

    Merci
    mais pour vous : sachez que cette alarme a ete
    montée par un pro qui vend des alarmes (mais qui n'y connait rien en paramétrage) , aidé ce jour la par une personne venue exprès de chez SOMFY (qui n'est plus présent chez vous actuellement)
    Les seules modifs faites sont celles que vous m'avez demandé de faire dans le fil de cette discussion
    cordialement

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    OK Patrick, nos manips n'ont pas été vaines. Un Yellow va maintenant contrôler se qu'il se passe avec votre centrale sur le serveur.

    Ok merci par avance
    mais quand je vois le nombre de personnes em......ées..;avec l'accès distant .....

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    Ce n'est généralement que des problèmes de paramétrage qui sont tous résolus.

    parfait !!!
    dans ce cas merci par avance
    cordialement

    Bonjour
    plus de nouvelles de votre part ?????????????

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    Bonsoir

    Il faut attendre qu'un Yellow prenne le relais pour contrôler ce qui se passe au niveau du serveur. Cela peut prendre entre 0 et 5 jours.

    Ok merci
    cordialement

    Bonjour Patrick,

    Je vous informe que votre système d'alarme n'est pas compatible avec l'application smartphone, il est donc normal que vous n'arriviez à l'utiliser.

    Vous pouvez tout de même vous connecter à votre système d'alarme à distance via le navigateur de votre smartphone en utilisant votre nom de sous-domaine : https://xxxxxxx.alarmesomfy.net/m (le /m permet un optimisation pour écran de smartphone).

    Bonne journée,

    Bonjour et merci
    effectivement ca marche

    encore merci
    cordialement

    PS: ca serait si compliqué pour que l'application android soit compatible ????

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