compatibilité GDK700

Bonjour,
Je cherche à remplacer ma motorisation. J'ai une porte de garage séquentiel de 7m2. Je connais pas le poids. Est ce que le GDK700 est suffisant pour ouvrir ma porte de garage?
Cordialement,

xavier G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    En général une porte sectionnelle à 4 panneaux pèse 20kg le panneau si 40mm d'épaisseur pour 5m2.
    Ce qui compte surtout, est le parfait équilibre de la porte réalisé par le nombre de tours de ressorts boudins. Ces tours sont indiqués dans la notice de votre porte.
    Si votre porte fait 7m2 et 40mm d'épaisseur, elle pèse nettement plus que 70kg. Donc hors limites du GDK700.
    Une porte séctionnelle de 40mm d'épaisseur et de 5m2 (comme la mienne) pèse 80kg.

    Anonyme

    Ben, je pense que Xavier voulait dire "sectionnelle".

    xavier G.

    Bonjour,
    Je vous remercie pour vos réponse.
    Existe t'il une motorisation plus puissant chez Somfy pour une porte de 8m²?

    Bonjour Xavier,

    Nous ne disposons pas de motorisations de porte de garage plus puissante en gamme grand publique. Seule les motorisations Dexxo de la gamme professionnelle pourront répondre à votre besoin.

    Bonne journée,

    Anonyme

    bonjour Xavier,
    Vous pouvez trouver un moteur adapté sur des sites en ligne.
    Il semblerait d'après vos commentaires que vous vous orientez pour une installation "to ask yourself";
    Voyez vers les "pro" arborant leur logo sur ce forum.
    Un Dexxo Pro 800 / 1000 RTS ou IO conviendrait très bien.
    j'en ai posé 3, les 3 à courroie.
    C'est un moteur au top.
    Si vous vous orientez vers cette motorisation je pourrais vous communiquer un site pour l'achat du rail.