Cette question a été résolue

deprogrammation volet roulant?

Bonjour,
Suite à la MAJ de Tahoma,un volet n'était plus commandé systématiquement par le programme d'ouverture et fermeture. Sur demande d'un conseillé Tahoma j'ai réinitialisé le volet roulant (suivant procédure 2s, 8s, 2s, ....) depuis il ne fonctionne plus du tout. Que faire?

Henri

    Anonyme

    Bonjour

    avez-vous suivi à la lettre cette procédure:

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Les autres réponses

    Henri

    Je pense avoir suivi à la lettre les consignes.
    J'ai essayé de refaire les manip mais plus rien ne se passe.

    Anonyme

    Quand vous dîtes "plus rien ne se passe..." cela veut-il dire que le volet ne réagit plus du tout ?

    Henri

    oui, le volet ne réagit plus . la télécommande reste inactive. Quand je relance une réinitialisation du moteur il ne réagit pas non plus.

    Anonyme

    Question bête : il y a bien du courant sur le volet ?

    Henri

    oui, j'ai controlé

    Anonyme

    C'est bien une motorisation radio ? Votre volet n'est pas filaire ?

    Henri

    C'est une commande radio RTS.

    Anonyme

    Essayez de refaire la coupure comme expliqué dans la video et même si le volet ne bouge pas, continuez la procédure quand même. Le volet bouge t' il?

    Henri

    je viens de refaire la manip. Au début pas de réaction du volet mais en cours de programmation il a réagit. J'ai pu le reprogrammer. Il reste un problème: avec la tahoma le volet réagit bien quand il est commandé seul mais il ne réagit pas lors du lancement du programme de fermeture de tous les volets. Avez vous une solution? Merci

    Anonyme

    Il faut le supprimer et le réenregistrer dans Tahoma car il n'a plus le même code radio.

    Henri

    C'est ce que j'ai fait. Mais en programmation il ne se ferme ou ne s'ouvre pas. Par contre en commande seule avec la Tahoma il fonctionne normalement. Il n'y a qu'en programmation avec l'ensemble des autres volets qu' il ne fonctionne pas.

    Anonyme

    Alors supprimez le , faites un reset, et réassociez le!
    Voici pour le reset:

    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Henri

    J'ai fait le reset comme indiqué. Pas de changement. Le problème est apparu suite à la MAJ Tahoma du 15/2/17, avant tout marchait très bien.

    Anonyme

    Bonjour Henri

    je vous suggère d'attendre l'avis d'un Yellow à partir de demain.

    Henri

    OK, je vais attendre demain.
    Merci pour votre aide

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Henri,

    Pourriez-vous me communiquer le PIN de votre TaHoma.
    Merci.

    Bonne journée.

    Henri

    Bonjour
    Code PIN de la Tahoma: 0210-6566-7683
    Ce dysfonctionnement est repris dans la question 1288941
    Merci

    Gladys B.

    Equipe

    Merci Henri,

    Je me permets donc de clôturer ce pots qui est lié à celui-ci:
    http://forum.somfy.fr/questions/1288941-scenario-tahoma

    Le problème étant lié au scénario et non au volet.
    De plus cela sera plus simple pour le suivi.

    Bonne soirée.