Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

somfy v600 cablage motorisation ?

Bonjour, j'ai cablé mon visiophone v600 à ma motorisation de portail FAAC 740(contact sec) et cela ne fonctionne pas lorsque j'appuie sur le bouton"portail" du visiophone alors que si je connecte les 2 fils directement entre eux cela fonctionne. y a t'il une manipulation a faire sur le visiophone ?

walter P.
walter P.

walter P.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il n'y a aucune manipulation à faire.
    Vérifiez votre câblage !

    walter P.
    walter P.

    walter P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    le cablage est bon puisque les 2 fils en contact font fonctionné la motorisation mais des que je les branche sur la platine de rue sur "com" et "NO" cela ne fonctionne plus

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous montrer une photo du câblage sur la platine de rue ?

    Quelles sont les distances entre les divers éléments, V600 et platine de rue ?
    Platine de rue et boîtier portail ?
    Quels câbles avez-vous utilisé entre-eux ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    en plus des questions de Richy pouvez-vous nous dire si la platine est allumée ?

    walter P.
    walter P.

    walter P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    le cablage est basic un fil sur "com" et un fil sur "NO", distance de 10 metre entre V600 et platine de rue, distance de 25 metres entre platine de rue et motorisation, fil 2X1mm2

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La platine est-elle allumée, autrement dit est-elle branchée à l'aide de son adaptateur secteur ?

    walter P.
    walter P.

    walter P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    bonjour à tous, j'ai finalement trouvé le problème. La platine de rue est alimentée par 2 fils noir et il est important de respecter un sens (qui n'est pas indiqué sur la notice). Ce qui prete a confusion, c'est que le visiophone fonctionne sans que la platine de rue soit alimentée. Merci pour vos conseils.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Walter pour ce retour !
    Bonne journée !

    Haut de page