Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Non ouverture vantail M2 Exavia 500

Bonsoir, suite au changement de la carte électronique sur un ensemble Exavia 500, je viens de rebrancher le système. Après plusieurs tentatives, le vantail M2 ne fonctionne pas (aucune réponse, aucun bruit). J'ai fait plusieurs RAZ mais rien ne se passe ... le M1 fonctionne, pas le M2. Auriez-vous, SVP, des pistes de recherche ? Merci
PS : pour info, la carte électronique est neuve (retour SAV Somfy) car le problème précédent était que plus rien ne fonctionnait.

Sylvain
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    Oui c'est clair.... M2 est HS !

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    Bonjour,
    Testez les deux moteurs l'un après l'autre sur le bornier M2 du boitier.
    Si le problème se déplace d'un moteur sur l'autre, alors, le boitier est HS.
    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's.
    Ce boitier, est-il réparé ou échangé?
    Faites les tests sans cellules branchées.
    Tenez-nous informé.

    Sylvain
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    Bonsoir Michel,
    Merci pour votre réponse.
    Je vais essayer demain.
    En ce qui concerne le boitier, il a été échangé.

    Richy C.
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    Bonjour,

    Le transport ou le mauvais sort peuvent abîmer un boîtier ...

    Par sécurité pour le boîtier, contrôler d'abord le bon fonctionnement des 2 moteurs sur une batterie de perceuse.

    Croiser le câblage des deux moteurs sur le boîtier, M1 sur M2 et vice versa.
    Voyez si le défaut change de moteur.
    Contrôlez le câblage entre le boîtier et le moteur le plus éloigné.

    Sylvain
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    Bonjour,
    Merci pour vos 2 réponses.
    Comme indiqué, j'ai testé les 2 moteurs sur une batterie. Le moteur M1 fait un petit bruit, le moteur M2 rien.
    J'ai également inversé les branchements en ayant la réponse avec la batterie pour voir au cas où ... mais rien.
    J'ai également vérifié les fils directement à la sortie de M2, sans résultat.
    M1 fonctionne, M2 HS.
    Comment puis-je faire maintenant, SVP ?

    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,
    J'ai pas tout compris à vos tests.

    Vous avez bien testé chaque moteur avec leur fils propres et non pas au bout des rallonges entre les 2 piliers ?

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    Si vous êtes certains de vos tests, que je ne comprends d'ailleurs pas très bien dans leur logique, alors oui, M2 est HS.
    Ce qui est surprenant, car, consécutif à la repose du boitier neuf.
    Si votre moteur est encore sous garantie, attendez ici le contact d'un Yellow's pour le retour SAV.

    Sylvain
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    Bonsoir,
    Désolé si je n'ai pas été clair dans mon message.
    Comme indiqué, j'ai testé les 2 moteurs individuellement sur une batterie de perceuse.
    Le M1 a fait un petit bruit et avec le M2 il ne s'est rien passé.
    J'ai également branché le M2 sur le bornier M1 mais cela n'a pas fonctionné puis essayé M1 sur le bornier M2 et M2 sur le bornier M1. Rien ne s'est passé (j'avais retiré le branchement des cellules puis j'ai essayé avec également)
    J'ai testé également le M2 directement à l'extrémité de son fil de sortie et la encore pas de réponse.
    En espérant que mes explications sont plus claires.
    Merci à vous.

    Sylvain
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    ok, merci à vous.
    J'espère que le SAV pourra faire quelque chose ...

    M le M

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    Si votre moteur est garanti, il n'y aura aucun problème.

    Sylvain
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    Acheté en avril 2014 ... donc normalement encore garanti.
    Merci

    Bonjour Sylvain,

    quand vous avez réalisé le test des moteurs sur batterie vous devez normalement avoir un mouvement du moteur.
    d'après ce que vous indiquez le M1 émet un bruit (a-t-il bougé?) et le M2 rien ne se passe.

    pourriez-vous refaire le test avec un batterie chargé comme indiqué dans la vidéo ci-dessous.

    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    si le moteur M2 ne réagit pas alors nous effectuerons le retour SAV de celui-ci.

    Bonne journée

    Richy C.
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    Bonjour,

    Ne pas oublier d'inverser les fils pour faire le test moteur.

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