Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma : groupe volets n'actionne plus tous les volets

Bonjour,
J'ignore si cela a un lien avec la màj tahoma de cette semaine mais lorsque je lance le groupe volets en ouverture ou fermeture, certains volets ne fonctionnent plus.
Ils fonctionnent en revanche si je les actionne 1 par 1.
J'ai essayé de supprimer et ajouter à nouveau les volets concernés mais sans succès.
Mes scénarios peinent également : ils ne sont exécutés que partiellement et avec beaucoup de latence entre les composantes.
Pour finir le temps en général entre 2 actions lancées hors scénarios sur tahoma est devenu bcp plus long.
J'ai débranché et rebranche la tahoma box mais sans effet.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Florent G.
Florent G.

Florent G.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    essayez de faire un reset:

    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Florent G.
    Florent G.

    Florent G.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci beaucoup Jean-Luc pour votre retour rapide.

    Malheureusement la procédure de RESET n'a pas réglé le problème.

    En regardant plus précisément, je constate que ce ne sont pas toujours les même volets qui ne répondent pas à l'ordre destiné à "tous les volets".

    Ceux animés par un micro récepteur encastré Somfy réagissent comme avant. Les autres, qui sont des automatismes Somfy sur l'arbre du volet roulant, réagissent de façon aléatoire.

    Par ailleurs, lorsque j'active sur Tahoma successivement les volets (quel que soit le type de récepteur) j'ai constaté qu'ils réagissaient dans l'ordre d'activation avec un délai de 30 secondes entre eux.

    Cela semble quand même bien logiciel...

    Si vous avez une autre idée, je suis preneur !

    Bon dimanche en attendant.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Florent

    malheureusement, pas d'autre idée !

    Attendez la réponse d'un Yellow à partir de demain.
    Bonne soirée !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florent,

    Nous avons plusieurs cas comme le vôtre et sommes en cours d'analyse et résolution du dysfonctionnement, je vous tiendrais au courant dès que j'ai la solution.

    Bonne journée.

    David F.
    David F.

    David F.

    Niveau
    1
    734 / 750
    points

    Bonjour
    J ai le même problème depuis 1 mois
    J ai bien essayer de faire un reset mais rien toujours pareil
    Avez vous trouvez une solution ?

    Florent G.
    Florent G.

    Florent G.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    Malheureusement non. J'espérais un peu que la mise à jour de l'application TaHoma de cette semaine réglerait la question mais non. j'attends toujours le retour de Gladys, la "Yellow" qui m'annonçait un peu plus haut que le problème était identifié et qu'ils travaillaient à une solution.
    En attendant je lance les volets un par un. Cela fait des scenarii un peu lourds !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florent,

    Je tiens à vous informer qu'une nouvelle mise à jour est prévue dans quelques jours et devra corriger plusieurs dysfonctionnements liés à la mise à jour 2.4.
    Je n'ai, toutefois, pas encore la liste des points corrigés, je devrais avoir l’information d'ici la fin de semaine, je vous dirais donc vendredi ou lundi si le problème de pilotages des produits RTS est résolu avec cette nouvelle mise à jour.
    Enfin, vous aurez aussi une eletter que vous recevrez par email afin de vous donner des informations / déroulements.

    Bonne journée.

    gerard
    gerard

    gerard

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis également dans le même cas (5 volets RTS). J'attends donc cette nouvelle mise à jour.
    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Concernant la mise à jour, celle-ci aura lieu sur 2 jours: mardi 11 avril et mercredi 12 avril.

    Celle-ci améliorera le fonctionnement aléatoire des produits RTS lors d'un lancement de scénario direct ou via l'agenda. Il risque donc d'y avoir encore quelques loupés jusqu'à la prochaine mise à jour qui devra résoudre cette fois-ci complètement le dysfonctionnement.

    Bonne journée.

    Haut de page