Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

probleme alimentation celulle sur portail

bonjour après plusieurs appel a somfy j'ai teste tous mes câbles d'alimentation tout est correct mais quand je teste la tension sur les borne BUS 3 et 4 il doit y avoir un faux contact au niveau de la carte car je n'ai pas du 24 v en permanence comme s'il y avait un mauvais contact au niveau du bornier
que dois-je faire
ma motorisation est une evolvia 400 merci d'avance

bruno L.
bruno L.

bruno L.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
44480
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
particulier
Adresse:
510 LA DIGUENAIS
Ville:
44480 donges
Site internet:
Activité professionnelle:
tecnicien de maintenance
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Avez vous fait l'essai d'une RAZ totale de l'électronique ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Le mauvais contact supposé peut aussi provenir d'un mauvais serrage de fils trop fins dans les borniers.

    Si vous faites la mesure sans fils raccordés, serrez les vis ou mesurez à l'emplacement du câble.

    Pouvez-vous montrer des photos du câblage ?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour être certain d'une bonne continuité électrique entre le boitier et les cellules; c'est aux cellules qu'il faut mesurer !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Les 2 types de mesures peuvent avoir leur utilité.

    bruno L.
    bruno L.

    bruno L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    44480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    particulier
    Adresse:
    510 LA DIGUENAIS
    Ville:
    44480 donges
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    tecnicien de maintenance

    j'ai fais un razj'ai tester uax bornes avec les fils banché ainsi que sur les cellules j'ai aussi tester aux niveau ds bornes bus 3 et 4 sans les fils il il a bien un faux contact au niveau du bornier quelle est la solution dans ce cas merci d'avance

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Dans ce cas le boitier sera à remplacer, où à réparer.
    Attendre la réponse du SAV.

    Bonjour Bruno,

    d'après les informations que vous avez communiquées il semble que votre boïtier électronique soit défectueux. Afin de réaliser le dossier sav de celui-ci, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique