Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pb sur détecteur de mouvement ?

Bonjour,
J'ai une alarme Protexiom GSM depuis août 2014. J'ai un de mes détecteurs de mouvement (Référence 2400439) qui déclenche l'alarme systématiquement.
En l'isolant et faisant le test de mouvement, il clignote rouge.
Est-ce quelqu'un sait d'ou cela peut venir ? Est-il HS ? Si oui, comment faire jouer la garantie ?
Merci de vos réponses.

Gilles
Gilles

Gilles

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    L'alarme se met-elle en marche dès sa mise en service ou même sur Off ?
    Se met-elle en marche un moment après sa mise sur On?
    Il se peut que se soit juste la languette de protection anti arrachement.
    Vérifiez qu'elle clique bien à la fermeture du capot.
    Au besoin, retendez la un peu.
    Tenez-nous informé;

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,
    Quand mon détecteur est actif et que mon système est on, l'alarme s'enclenche alors qu'il n'y a aucun mouvement.
    Quand je mets mon détecteur en pause, l'alarme fonctionne normalement.
    Quand je teste, ce détecteur (qui est en pause), il clignote en rouge alors qu'il n'y a personne devant.
    Merci de votre réponse.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, mais vous ne me répondez pas sur ce point:
    Alarme sur On, elle se déclenche au terme de quelle durée?
    Alarme sur Off, se déclenche t-elle ?
    Avez-vous vérifié la languette anti arrachement?

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alarme on = déclenchement entre 2 à 10 mn
    Alarme off = pas de déclenchement
    Languette = vérification faite. Tout me semble ok.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si la languette était défectueuse, l'alarme se mettrait en branle dès sa mise en On.
    Donc, ce n'est pas ça !
    Il faudrait vérifier un dernier point:
    Son environnement; Etes-vous certain que rien ne dérange le faisceau? Plante verte, rayonnement du soleil par une vitre, objet divers en mouvement dans la pièce.
    Pour éliminer avec certitude cette hypothèse, il faudrait intervertir deux D.M. Si le défaut reste localiser, alors c'est l’environnement, à contrario, si le défaut se déplace, alors là, plus de doute ce sera le D.M défectueux.

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Test de déplacement effectué .. et le problème se déplace ...
    Donc c'est bien le D.M. qui est défectueux. Il me reste plus qu'a attendre qu'un yellow intervienne pour me dire comment faire jouer pour la garantie.
    Merci à vous.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà, maintenant on est fixés.
    Un Yellow's prendra contact avec vous pour la gestion du retour en SAV.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gilles,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique