Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une alarme Protexiom GSM depuis août 2014. J'ai un de mes détecteurs de mouvement (Référence 2400439) qui déclenche l'alarme systématiquement.
En l'isolant et faisant le test de mouvement, il clignote rouge.
Est-ce quelqu'un sait d'ou cela peut venir ? Est-il HS ? Si oui, comment faire jouer la garantie ?
Merci de vos réponses.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
bonjour,
L'alarme se met-elle en marche dès sa mise en service ou même sur Off ?
Se met-elle en marche un moment après sa mise sur On?
Il se peut que se soit juste la languette de protection anti arrachement.
Vérifiez qu'elle clique bien à la fermeture du capot.
Au besoin, retendez la un peu.
Tenez-nous informé;
Bonjour Michel,
Quand mon détecteur est actif et que mon système est on, l'alarme s'enclenche alors qu'il n'y a aucun mouvement.
Quand je mets mon détecteur en pause, l'alarme fonctionne normalement.
Quand je teste, ce détecteur (qui est en pause), il clignote en rouge alors qu'il n'y a personne devant.
Merci de votre réponse.
Ok, mais vous ne me répondez pas sur ce point:
Alarme sur On, elle se déclenche au terme de quelle durée?
Alarme sur Off, se déclenche t-elle ?
Avez-vous vérifié la languette anti arrachement?
Alarme on = déclenchement entre 2 à 10 mn
Alarme off = pas de déclenchement
Languette = vérification faite. Tout me semble ok.
Si la languette était défectueuse, l'alarme se mettrait en branle dès sa mise en On.
Donc, ce n'est pas ça !
Il faudrait vérifier un dernier point:
Son environnement; Etes-vous certain que rien ne dérange le faisceau? Plante verte, rayonnement du soleil par une vitre, objet divers en mouvement dans la pièce.
Pour éliminer avec certitude cette hypothèse, il faudrait intervertir deux D.M. Si le défaut reste localiser, alors c'est l’environnement, à contrario, si le défaut se déplace, alors là, plus de doute ce sera le D.M défectueux.
Test de déplacement effectué .. et le problème se déplace ...
Donc c'est bien le D.M. qui est défectueux. Il me reste plus qu'a attendre qu'un yellow intervienne pour me dire comment faire jouer pour la garantie.
Merci à vous.
Voilà, maintenant on est fixés.
Un Yellow's prendra contact avec vous pour la gestion du retour en SAV.
Bonjour Gilles,
D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
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