Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Tamoha ne voit plus mes équipements

Bonjour,

Ce matin en milieu de matinée je ne peux plus utiliser mes équipements domotique ( volets, velux, chauffage ). Les lumières Philips HUE fonctionnent elles.

Ils sont tous apparuent comme hors de portée ( voir pièce jointe).

J'ai reboot ma tahoma plusieurs fois et même changé d'emplacement mais rien n'y fait. Je l'ai depuis Juillet 2016 et je n'ai jamais eu ce type de soucis.

je n'ai pas eu de coupure electrique ou autre, ça s'est mis a dysfonctionné ce matin vers 11H.

Une solution ?

Merci

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    Jean-Luc B.
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    Essayez le reset, on ne sait jamais ! :

    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

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    Jean-Luc B.
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    Bonsoir

    avez-vous essayé de supprimer un volet et de le remettre ?
    Si rien n'y fait, il faut attendre l'intervention d'un Yellow.

    Alors je n'ai fait aucune manipe et tout refonctionne sauf que les ! restent apparent en me disant qu'ils sont hors de portée

    Jean-Luc B.
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    Essayez la manip sur un, pour voir. Sauf si c'est trop compliqué pour vous. (volet dans smart ou scénario ...)

    Bonjour Thibault,

    Côté serveur, il n'y a pas de messages d'erreur qui remontent, si vous avez donc toujours les points ! videz le cache et cookie de votre navigateur.

    Bonne soirée.

    C'est bizarre car j'ai les ! sur l'appli iPhone, ainsi que sur le navigateur de mon Mac et celui de mon poste de travail et pourtant j'ai nettoyé les caches

    Hé bah voilà, Merci Jean luc B. La manipulation à résolu mon problème.

    Jean-Luc B.
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    Ravi d'avoir pu vous aider !
    Bonne soirée !

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