Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

pas de fermeture par moment

sur une motorisation exavia 500 quand je bloque le portail ouvert pendant un long moment il ne se ferme plus.
par action sur la télécommande on entend bien du bruit au niveau des moteur mais pas de fermeture.
si je bouge les butées il repart.
déjà refait tout les apprentissages plusieurs fois mais le problème persiste.

patrick
patrick

patrick

Niveau
0
96 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Si vous bougez les butées internes aux vérins, voulez-vous dire?
    Pouvez-vous nous donner ces infos:
    Cotes "A", "B",
    Équerre = "e" ou "E".
    En testant les vérins comme suit, fonctionnent-ils bien dans les deux sens?
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    patrick
    patrick

    patrick

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui les butées vérin pour l'ouverture.
    ma cote A est 8cm la B 29cm et les équerres E
    ma motorisation a 18 mois et fonctionnais bien.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Votre montage est bon.
    Votre motorisation est garantie, je vous conseille de ne toucher à rien.
    Attendez ici le contact d'un Yellow's pour le suivi SAV.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Avant de faire "les apprentissages", avez-vous bien fait les remises à zéro totales du système ?

    patrick
    patrick

    patrick

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour oui la mise a zéro a été faite.

    patrick
    patrick

    patrick

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    comment ca se passe pour la réponse d'un yellow's

    Bonjour Patrick,

    Pourriez-vous nous fournir des photographie de votre installation (portail ouvert, fermé, zoom sur l'implantation de chaque vérin, ...) et nous indiquer l'angle d'ouverture de votre motorisation ?

    Bonne journée,

    patrick
    patrick

    patrick

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour voir photos en pièce jointe
    l'angle d'ouverture est entre 90° et 100 °
    le système a bien fonctionné pendant 18 mois.

    patrick
    patrick

    patrick

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour toujours pas de reponse

    Bonjour Patrick,

    Pourriez-vous faire un test à vide :

    • Retirez les vérins des vantaux et ouvrez la motorisation, le doigt d’entraînement des vérins va venir sur sa butée
    • Attendez suffisamment de temps, pour voir si le problème est identique lorsque vous voudrez refermer la motorisation
    • Donner un ordre, un vérin à-t-il du mal à se refermer ?

    De la même manière, j'ai l'impression que votre cote A est inférieure à 8cm d'arpès vos photographie, pourriez-vous me transmettre une photographie où elle est plus visible avec un mètre pour le confirmer ?

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Cote "A" visible ici:

    patrick
    patrick

    patrick

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour ci joint les photos des cotes .
    j'ai fait un essai vérin défait du vantail et pas réussi a provoquer la panne.
    j'ai donc recommencé les réglages et pour l'instant eu la panne une fois .
    par contre le portail s'ouvre et se ferme par petites saccade mais pas toujours.
    cordialement.

    Bonjour Patrick,

    Auriez-vous la possibilité, afin d’effectuer un test, de décaler la butée en ouverture pour que le portail ouvre à 90° maximum. Le problème persiste-t-il avec un angle d'ouverture réduit ?

    Bonne journée,

    patrick
    patrick

    patrick

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour après réglage a 90° comme demandé toujours des saccades et le vantail gauche ( quand je suis a l'intérieur ) bloque par moment .

    Bonjour Patrick,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre motorisation soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique