Ajout volets roulants (centralis RTS)-alarme protexial

Bonjour,
Voilà mon problème:
Je possède des volets roulants (chacun est équipé d'une télécommande sans fil centralis) avec centralisation via une télécommande centralis.
J'ai une alarme Proxial.
Je souhaiterai pouvoir programmer mes volets roulants pour pouvoir tous les fermer (ou les ouvrir...)en même temps via l'interface en compte utilisateur.
J'ai essayé plusieurs procédures avec ma télécommande qui centralise l'ensemble des télécommandes des volets:
1- via le clavier: 7611
2- via l'interface SOMFY:
"La programmation se fera via l'interface PC du système d'alarme en compte installateur (voir procédure ci-dessous) :
Ouvrez le navigateur web d'un ordinateur connecté (en WiFi ou en Ethernet) sur la même box ADSL que votre système d'alarme et entrez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans la barre d'adresse de ce dernier
Connectez-vous en compte installateur et allez dans le Menu "Réglages des volets roulants"
Faites alors un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande individuelle du volet roulant, ce dernier effectue un va-et-vient
Cliquez ensuite sur le bouton "Prog" présent sur l'interface du système d'alarme, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient et la Centrale bip
Vérifiez que vous pilotez bien le volet avec les boutons de l'interface"
Mon problème:
A chaque programmation il n'y a pas tous les volets qui sont pris en compte (des fois 1, puis 3, puis 2).
En PJ la telecommande centralis qui centralise tous mes volets roulants.
Bref comment faire pour qu'ils soient tous pris en compte?
Merci par avance de votre aide.

Ambroise G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    Vous ne pouvez pas associer vos volet dans une Protexial.
    Les volets sont en protocole RTS alors que la Protexial est en protocole IO.
    Avec des volets RTS il fallait une alarme Protexiom.

    Ambroise G.

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse pourtant ça marche partiellement et il me semble que ma protexial n'est pas Io mais RTS, comment savoir si elle est IO?

    Anonyme

    Si c'est une Protexial elle est IO !
    Si c'est une Protexiom elle est RTS !
    Si vos VR sont RTS, non compatibles avec Protexial !

    Anonyme

    Bonsoir

    l'alarme Protexial est compatible avec les protocoles:

    IO Homecontrol
    RTS
    RTD

    Ambroise G.

    Re,
    Encore merci pour votre réponse cependant SOMFY semble avoir un avis différent (cf lien joint) et la j'avoue que je suis un peu perdu
    http://forum.somfy.fr/questions/608939-pouvez-expliquer-difference-alarme-protexiom-protexial

    Anonyme

    Si vous lisez le lien, vous voyez que Protexial est compatible IO Homecontrol et RTS

    Ambroise G.

    Merci Jean Luc ça semble confirmer ce que je pensais pour autant ça ne résout pas mon problème.
    Une idée le forumistes?

    Anonyme

    N'avez-vous pas de télécommande individuelle pour chaque volet ?

    Ambroise G.

    Oui Jean Luc j'ai bien des télécommandes individuelles mais je pense plus simple de paramètrer celle qui centralise tout et je ne sais pas comment paramétrer plusieurs télécommandes successivement. J'ai essayé mais sans résultat et avec celle qui centralise le résultat et partiel et aléatoire

    Robert P.

    Bonjour,
    Protexial pilote du io ET du RTS

    Anonyme

    Il est cependant plus logique de mémoriser les volets dans l'alarme un par un avec les télécommandes individuelles. La manipulation est la même que ce que vous avez décrit plus haut avec l'interface PC. L'alarme aura toujours du mal à mémoriser plusieurs volets simultanément.

    Ne refaites pas la manip sur un volet déjà mémorisé, ça le supprimerait

    et merci Robert pour la confirmation ....

    Ambroise G.

    Merci à tous !
    Mais quand je fais la procédure:
    1- après appui de 3 sec mon volet ne bouge pas...
    2- et l'alarme ne bip pas
    Je suis perdu là!

    Anonyme

    Vous faites bien appui 3 secondes sur le bouton PROG de la télécommande du volet et ensuite "prog" sur l'alarme ? Si oui et que le volet ne bouge pas, il peut être en attente de mémorisation, dans ce cas appuyez directement sur Prog de l'alarme

    CHRISTOPHE G.

    Bonjour
    Comment remettre à zéro et reprogrammer les fins de course de moteurs radio (RTS / IO) de façon individuelle quand ils n'ont qu'un disjoncteur commun et pas de branchement électrique individuel accessible?
    Bien à vous
    Christophe

    Anonyme

    Bonsoir Christophe

    Malheureusement, vous n'avez pas le choix ! Il faut trouver le moyen d'isoler chacun des volets !