Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Configuration connexoon/impresario chronis io par appli iPhone ?

Bonjour,
le conseil de Gladys m'a fait avancer dans la conquête de ma connexoon : merci !
Mais voilà : qd je cherche à configurer à partir de mon appli la transmission de la clé échoue à chaque fois (menu configuration ; système io ou ajouter : c'est la même réponse).
Et je n'en suis pas encore à l'enregistrement de mes volets roulants !...
Quelqu'un aurait-il le sésame de ce merveilleux système ???
D'avance MERCI !!!!!!

Dominique R.
Dominique R.

Dominique R.

Niveau
0
37 / 100
points
Code postal:
17430
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
connexoon
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Dominique,

    Le bouton KEY se trouve à l'intérieur de votre point de commande, il faut retirer le capot, ça ne marchera pas avec le bouton PROG.

    Une fois que le transfert est effectué, il faut suivre la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface de votre Connexoon et allez dans le menu configuration
    • Sélectionnez ensuite "ajouter"
    • Lors du choix de l'équipement veillez bien à sélectionner "io-homecontrol équipements" et faites OK
    • Lors de la sélection du point de commande, choisissez bien "sans télécommande" en cochant bien la case correspondante
    • Le Connexoon va découvrir tous les équipements pilotés par l'impressario

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Si votre installation comporte déjà une clé io vous ne devez pas l'envoyer, mais la recevoir depuis connexoon, transmise par votre impresario.

    Dominique R.
    Dominique R.

    Dominique R.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    17430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    connexoon
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    quand j'essaie de recevoir la clé io depuis l'imprésario chronis (comme me l'a conseillé Robert) j'ai toujours le même message sur l'écran de mon iPhone : "Erreur lors du transfert de la clé de sécurité io-homecontrol".
    J'ai acquis mon boitier Connexoon il y a 3 mois et je n'ai pas encore réussi à le mettre en fonction, merci de votre aide !!

    Bonjour Dominique,

    Avez-vous bien réalisé la procédure ci-dessous ?

    - Connectez-vous à l'interface de votre Connexoon

    - Allez dans le menu "configuration" et sélectionnez l'onglet "système IO"

    - Cliquez ensuite sur "RECEVOIR UNE CLE DE SECURITE"

    - Faites OK pour la première étape

    - Sur votre télécommande Impressario Chronis IO, faites un appui maintenu de 3s sur le bouton KEY à l'intérieur du point de commande, l'écran affiche Prêt pour transfert de clé

    - Sur l'application, faites OK à la seconde étape et le Connexoon reçoit la clé de sécurité

    Bonne journée,

    Dominique R.
    Dominique R.

    Dominique R.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    17430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    connexoon
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci de votre réponse. je n'avait pas localisé le bouton "Key", j'ai appuyé avec la pointe d'un stylo sur le bouton à l'arrière de la télécommande marqué "PROG" (est-ce le bon ?), apparemment le code à été transmis vers mon iphone ...
    Mais je ne vois pas comment je peux intervenir sur mes volets à partir de mon téléphone ...
    Merci d'avance

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique