Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

telecommande a modifier

bonjour,

j'ai un petit soucis de commande des volets roulants.
ils sont commandés par des télécommandes smoove lié a une télécommande générale qui commande 4 Zones
J'ai un soucis avec ma zone 2 salon et cuisine.
1-volet cuisine C 1
2-volet salon S 1
3-volet salon S 2
4-volet salon S 3
Suite à une panne mécanique du volet s2 ,j'ai remplacé une lame , la première coté moteur , et cette panne est lié à la personne qui l'a mal programmé suite à un déréglage de butée montée et en plus de ça la mal programmé.
De ce fait quand j actionne la montée et descente du volet s 2 , il commande toute ma zone 2 !!! , et en plus il ne veut plus monter ou descendre et qu un brève mouvement .
Comment dans un premier temps annuler la télécommande du salon s 2 qui actionne toute la zone 2 ? (j ai essayé en suivant la manipulation reglages de butee "appui long fleche h et fleche bas " etc ..) le probleme c est que tous les volets Z2 on été déprogrammés de leurs butées h et b , car cette télécommande S 2 actionne toute la Z 2 !!! )
MErci pour vos réponses
Sylvain.

Sylvain P.
Sylvain P.

Sylvain P.

Niveau
1
105 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    vous devez sans doute louper quelque chose. Reprenez calmement et pas à pas la procédure décrite par Tiffany. Ca doit marcher !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    avez-vous possibilité de couper le courant individuellement sur chaque volet ?

    Sylvain P.
    Sylvain P.

    Sylvain P.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    merci pour votre réponse.
    derrière la télécommande smoove, il y a des fils électriques , mais je pense qu ils sont tous liés ensemble tous les volets car il y a qu un seul disjonteur au compteur.
    enfin je pense ...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Il s'agit donc de smoove IB ?

    Sylvain P.
    Sylvain P.

    Sylvain P.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    voici la photo je ne sais vraiment pas comment elle s appelle la télécommande , peu être sensitif RTS.Derrière la télécommande il y a des fils qui je pense être la source électrique , je viens de le vérifier, j'ai enlever le neutre, tous les autres volets fonctionnent sauf celui ci.
    ouff pas besoin daller dans les combles.Maintenant je pense que vous allez me demander de faire la manipulation comment effectuer la remise à zéro d'un moteur de volet roulant radio avec les 2 s d arret ,puis 8 s ect...le problème cette télécommande commande les autres Volets de mon salon et cuisine , il faudrait peu etre arreter le jumelage de cette télécommande aux autres non ? car le moindre mouvement quej effectue sur cette télécommande actionne les autres...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    ce n'est pas clair sur la photo. Y a-t 'il des fils connectés sur la smoove. Ca ne semble pas être le cas. Est-ce que vous pouvez lire la référence à l'arrière ?

    Sylvain P.
    Sylvain P.

    Sylvain P.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    non pas de fil connecté sur la smoove , et je viens de regarder derriere smoove origin rts.
    Si mon raissonement est bon, il faudrait descendre le disjoncteur des volets maison, alimenter le volet 2 par une rallonge electrique et faire la manip de remise a zero volet roulant en esperant que cette manipulation remet a zero cette télécommande qui actionne le salon et cuisine . est ce la bonne réponse ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Non ! On ne mets pas à zéro une smmove RTS. On supprime sa référence dans le volet.

    Il faut donc pour chaque volet que vous voulez supprimer de la TC 2 faire ceci:

    Appuyez sur le bouton prog du volet a supprimer jusqu'au va et vient (environ 3 secondes)
    Faites un appui bref (<0,5s) sur la TC2 (le volet fait un va et vient et la télécommande est supprimée)

    Faites de même pour les autres volets !

    Sylvain P.
    Sylvain P.

    Sylvain P.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour votre réponse,
    est ce que si je fais cette manipulation sur tous les volets va engendrer la perte sur mon ma télécommande TELIS 4 RTS ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    La Télis 4 est bien en plus ?

    Si oui, elle ne sera pas touchée.

    Sylvain P.
    Sylvain P.

    Sylvain P.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OUI TOUT A FAIT, c est en plus , je vais faire la manipulation ce soir, je vous tiendrais au jus ;-)
    en tout cas merci pour votre aide.

    Sylvain P.
    Sylvain P.

    Sylvain P.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir JL,
    bon ca y est j ai supprimé volet par volet la commande du S2 qui les commandés tous.
    Maintenant il fonctionne tous individuellement.
    Merci.
    Par contre, j essaye de faire la manipulation pour remettre les butees h et B sur chaque volet , je n arrive pas pour la butee basse, le volet descend trop bas a chaque fois , je ne comprends pas car sur la video quand la technicienne a effectué la nouvelle butee H elle appuie sur la descente pour regler la butee Basse et le volet s arrete 1/4 avant la fin..pas les miens ..il vont trop bas et remonte .
    que dois je faire ?
    Cette manipulation en video pour chaque volet intitulé "Remettre à zéro
    et reprogrammer les fins de course
    d'un moteur radio (RTS / IO) "
    Merci JL.

    Sylvain P.
    Sylvain P.

    Sylvain P.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour JL,
    non je vous assure je connais même la séquence par coeur ;-)
    regardez la video quand je passe à l etape reglage buteee basse, le volet ne s arrete pas il va trop loin et bute sur la semelle béton et remonte au 3/4....

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Lorsque vous faites redescendre votre volet, arrêtez le avant qu'il ne touche et continuez la procédure.

    Sylvain P.
    Sylvain P.

    Sylvain P.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    re..JL
    Ca ne fonctionne pas Voici ce que j ai fait :
    1-je monte le volet vers le haut jusqu a la butee haute, j appuie sur fleche H et B en meme temps, le volet bouge légèrement (descente et monte ), je ré-ajuste le volet et appuie long sur MY jusqu a le volet bouge légèrement (descente et monte )
    ca s est ok pas de soucis.
    2-je descend le volet pour regler la butee Basse et je l arrete avant la dalle beton, je fais un appuie long Fleche H et B le volet bouge légèrement (descente et monte )....et il re-bouge légèrement (descente et monte )! donc pas moyen de l ajuster.
    J'ai l impression qu il a perdu la butee basse du début de l installation.
    je pense faire la manipulation " "Remettre à zéro
    et reprogrammer les fins de course
    d'un moteur radio (RTS / IO) "
    non ?
    Merci pour votre patience.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    dans ce cas, faites la procédure de réinitialisation totale mais ATTENTION, il faut que le volet soit isolé électriquement des autres volets.

    Sylvain P.
    Sylvain P.

    Sylvain P.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour JL
    merci pour le conseil, je vais descendre les disjoncteurs des volets, et faire la manipulation avec une prise volante, je vous tiendrais au courant ;-)
    Bonne journée et merci encore.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique