Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Connection Tahoma et régulation plancher chauffant hydraulique?

Bonjour,
La construction de ma maison va débuter. Le chauffage sera un plancher chauffant hydraulique bi-zone alimenté par une pompe à chaleur. Par ailleurs, je veux partir sur un système domotique SOMFY io.
Je souhaite connecter la régulation de température de chaque zone du plancher chauffant à la gestion domotique SOMFY Tahoma Premium afin de pouvoir, a minima, ajuster les consignes de température des deux zones à distance et établir des scénarios.
Pouvez-vous svp m’indiquer quels sont les produits qui permettent de répondre à ce besoin (type de pompe à chaleur, thermostats, type de vannes hydrauliques, système de régulation,…) ?
Est-ce que ces matériels existent chez SOMFY ? Si non, sont-ils en développement ?

Merci

Xavier64
Xavier64

Xavier64

Niveau
1
490 / 750
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ou, même pour 2 zones et pas en io avec une pac Hitachi par exemple ou en io avec une pac Atlantic.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Dans une maison conforme à la RT2012 avec plancher chauffant hydraulique (à forte inertie) il n'est pas utile de faire compliqué, le pilotage de votre pac sera adapté, il suffit que celle-ci soit compatible avec Tahoma.

    Xavier64
    Xavier64

    Xavier64

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Bonjour Robert,
    Merci pour la réponse.
    Si je comprends bien, il suffit de choisir une PàC compatible avec le protocole io de Somfy (ex: Hitachi) et je pourrai à distance commander le mode de la PàC ainsi que la consigne de température de la zone principale?
    Merci

    Xavier64
    Xavier64

    Xavier64

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Re-bonjour,
    Si la PAC possède une entrée fil pilote, est-il possible tout simplement de la piloter à distance via le Programmateur radio fil pilote + 1 récepteur (Référence 2401244) qui lui même communique avec la box Tahoma?
    Ainsi, on doit pouvoir gérer à distance le mode de la PAC ainsi que la consigne de température.
    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous pouvez piloter un équipement qui a une entrée fil pilote avec le programmateur 2401244, mais vous ne gérez pas les températures de consigne (c'est un programmateur et pas un régulateur).

    Haut de page