Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Accès aux paramètres caméra Visidom après mise à jour ?

Suite à la mise à jour de la caméra (bandeau bleu en haut du forum), il n'est plus possible d'accéder aux paramètres de la caméra Visidom ICM100.

Est-ce normal et cela va-t-il être résolu avec la mise à jour de l'application Visidom ? Actuellement, l'application répond "Délai dépassé" en notification toast au bout de quelques secondes.

La vue live est, elle, toujours fonctionnelle (aussi bien depuis Visidom que TaHoma).

  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Depuis la mise à jour de l'application VISIDOM sur Androïd le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean

    pour ma part, j'en ai mis à jour et aucun problème.
    Etes-vous certain que la MAJ s'est bien passée ?

    Bonjour Jean-Luc,

    Oui, la caméra a bien redémarré en configuration d'usine à la fin de la procédure comme indiqué dans les instructions de Somfy donc je suppose que tout s'est bien passé.

    J'utilise de mon côté Visidom pour Android (je ne sais pas si c'est votre cas ou si vous utilisez un périphérique iOS).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'utilise Androïd.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    J'ai aussi effectué la mise à jour de la caméra Visidom ICM100, tout c'est bien déroulé, je ne rencontre pas ce défaut.
    Cependant je rencontre un problème de perte de communication de la caméra en lecture des événements, mais une mise à jour de l'application Visiodom est en cours..

    Merci pour votre retour Jean-Luc :)

    A savoir, jamais de tréma sur Android (même en français) ;)

    Je vais essayer de voir pour redémarrer la caméra dans ce cas voir faire un RST avec un trombone (cela réglera peut-être le problème)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour le tréma !!!
    Donnez nous des nouvelles !

    Bonjour à tous,

    J'ai effectué un RST de la caméra. Le mot de passe de la caméra est donc revenu à la valeur par défaut : 1 2 3 4 5 6 mais je ne peut toujours pas accéder aux paramètres avancés de la caméra.

    Dès que j'essaye d'y accéder, le mot de passe d'administration est bien accepté puis j'ai un indicateur de chargement qui tourne pendant une dizaine de secondes et la notification toast "Délai dépassé" s'affiche.

    Je précise que cela fonctionnait bien avant la mise à jour.

    Je suis sur Android 7.0 avec le correctif de sécurité du 5 fév. 2017

    Re-bonjour,

    Je viens de tester par curiosité sur iOS (dernière version, sur un iPad) et cela fonctionne correctement. J'arrive bien à avoir accès aux paramètres avancés de la caméra.

    Il y a donc bien - au moins en ce qui me concerne, sur mon appareil et ma version d'Android - un souci avec la version Android de l'application (et uniquement depuis la mise à jour du Firmware de la caméra).

    Par ailleurs, à quand l'accès à l'ensemble des fonctions dans TaHoma ? Car c'est quand même le but de prendre ces caméras plutôt que d'autres. Actuellement, dans TaHoma, il n'est pas possible de voir le flux vidéo live en plein écran. Il n'est pas possible non plus, comme c'est le cas dans l'application mobile de prendre une simple photo (et non une vidéo), ni de définir ou modifier les points de vus pour la caméra motorisé ICM100. On ne peut pas, non plus simplement déplacer la caméra.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Je vous informe que nous ne rencontrons pas de problème de compatibilité des caméras Visidom avec Androïd 7.0. Que soit avant ou après la mise à jour Firmware, avez-vous essayé de désinstaller l'application et de la réinstaller ?

    Concernant les évolutions du fonctionnement de ces caméras avec TaHoma, il n'est pas prévu à ce jour de telles implémentations, mais nous vous remercions pour vos remontées que nous avons transmises au service concerné.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,

    Merci de votre retour, je viens de mettre à jour l'application et cela fonctionne parfaitement. J'arrive désormais a avoir accès aux paramètres avancés :)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En voila une bonne nouvelle !

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonsoir,
    depuis la mise a jour de l'application j 'ai remarqué ce problème également : je rencontre un problème de perte de communication de la caméra en lecture des événements enregistrés; l'enregistrement lancé par la TaHoma sur ouverture d'une porte fonctionne bien mais à la visualisation de la vidéo enregistrée c'est une vidéo blanche avec perte de la connexion avec la caméra et plantage de l'application Android.
    bonne soirée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Ce problème est-il identique via l'application VISIDOM sur ses archives ?

    Bonne journée,

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Thomas,
    Oui le problème est identique via l'application VISIDOM sur ses archives avec la nouvelle version Android et l'ancienne également. J ai remarqué que pour visionner une vidéo enregistrée il faut s'y prendre à plusieurs fois. Je m'explique: des fois cela fonctionne correctement du premier coup et le visionnage de l' enregistrement suivant écran blanc lors de la lecture suivit d'un message perte de connexion avec la camera. Cela oblige à fermer et relancer l'application pour se reconnecter a la caméra.
    A part ce petit désagrément le reste fonctionne correctement le pilotage a distance et la qualité de la vidéo est parfait.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Vous avez bien effectué la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous aussi ?

    Comment mettre à jour votre caméra Visidom ?

    Bonne journée,


    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonsoir thomas,
    Non je n'ai pas en effet mis a jour le micro logiciel de la camera . la raison elle n'est plus sous garantie et la manip me rassure pas (j ai déjà fait les frais sur une autre camera dans le passé suite a une mise a jour logiciel ) . Le problème d'enregistrement par fonction smart par la TaHoma pour est en suspend pour le moment , j ai actuellement un point d'exclamation sur le symbole de la camera ! .
    En directe que ce soit par l'appli visidom ou taHoma la visualisation de la vidéo en direct et l'enregistrement fonctionnent correctement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Christophe

    j'ai moi-même mis à jour plusieurs Visidom sans aucun problème, si ça peut vous rassurer.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Il n'y aura pas de problème lié à cette mise à jour, toutefois si tel est le cas, je vous informe que votre caméra vous sera remplacé dans le cadre de la garantie.

    Bonne journée,

    stephane C.
    stephane C.

    stephane C.

    Niveau
    1
    375 / 750
    points

    Bonjour,

    ma caméra a disparu de Visidom, comment puis je la récupérer sachant que je ne suis pas sur place et que tahomalink la gère
    Comment puis je récupérer le DID et la clé de sécurité.

    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stephane,

    Le DID de votre caméra ce trouve sous celle-ci, malheureusement si vous n'êtes pas sur place, la caméra ne peux pas être installer sur votre compte.

    Bonne journée,

    Haut de page