Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi non ouveture porte avec 220V GDK 3000 ?

Bonjour, ma porte s'ouvre (avec télécommande) et se ferme avec la batterie de secours(alim 220 débranchée) mais je n'ai pas de manœuvre lorsque je ferme le disjoncteur d'alimentation 220V Clignotement led de vitesse puis après appui sur télécommande, les deux leds s’allument mais pas de manœuvre. Merci de votre réponse

  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,
    Avez vous vérifier la batterie de secours ?
    Quel âge a cette batterie ?

    La batterie est bonne la porte s'ouvre avec la batterie mais pas avec l'alimentation normale

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oups! pardon mal compris votre question.

    pourriez-vous remplacer le shunt entre 1 et 2 par un fil électrique et ré-essayer le fonctionnement de votre GDK.
    Cela fonctionne t-il?

    Le shunt est vérifié, pas de fonctionnement

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Faire l'essai d'une RAZ totale de l'électronique puis reprogrammation des télécommandes et fin de course du moteur. (suivre la notice)
    La RAZ a t'elle fonctionné?

    J'ai fait la manip Raz reprog de la télécommande, mais j'ai toujours le même fonctionnement, lorsque je commande une ouverture le voyant vitesse s’allume, le voyant réglage clignote j’entends le clic d'un relais mais rien ne se passe

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comment avez vous effectuer la fin de cours du moteur! avec la télécommande ?

    Impossible de procéder aux réglage des fins de course car le moteur ne démarre pas, par contre, quand je coupe l'alimentation et si j'actionne la télécommande, la porte s'ouvre avec l'alimentation de la batterie

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans ce cas, il faudra remplacer la carte électronique.
    Voir ici http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-ns-pour...

    Oui, j'en suis arrivé à la même conclusion, merci pour votre aide.

    Cordialement
    Alain M.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci du retour,
    Bonne soirée.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Vous n'avez pas précisé l'âge du système.
    La batterie va s'épuiser et vous ne pourrez plus faire de manœuvre.
    Même diagnostic, carte en panne que vous pouvez faire réparer économiquement ou remplacer à neuf.

    Le système à 10 ans mais pas la batterie qui est récente. Pour faire fonctionner ma porte, j'ai débranché l'alimentation 220V et j'ai mis une alimentation stabilisée en parallèle sur la batterie (ce qui permet de maintenir la batterie chargée) dans l'attente de la réception de la nouvelle carte.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique