Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Angles de rotation de volets battants?

Bonjour. Je souhaite motoriser des volets battants dont un pivote sur 180° et l'autre sur 90°. La motorisation est-elle possible? Merci.

Gérard G.
Gérard G.

Gérard G.

Niveau
0
18 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Seule la motorisation volet battant YSLO sur mesure disponible auprès d'un installateur professionnel, dont vous pouvez obtenir un devis au lien ci-dessous, pourra gérer une ouverture à 90° :

    Devis volet battant : détaillez votre projet

    Bonne journée,

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    Bonjour, je viesn de poser une motorisation Yslo sur des volets battants dont l'un à une ouverture à 90° et l'autre une ouverture à 180°. Le problème que je rencontre à l'ouverture est le suivant lorsque le battant s'ouvrant à 90° arrive en butée l'automatisme pense qu'il s'agit de la rencontre d'un obstacle et donc les volets se referment. Si l'un d'entre vous sait ce qu'il faut faire pour configurer cette problématique d'ouverture, merci par avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pouvez-vous m'indiquer s'il s'agit de motorisation YSLO sur mesure ou bien d'YSLO Flex ?

    Bonne journée,

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    Il s'agit d'une motorisation YSLO Flex.
    Je précise que le problème rencontré à l'ouverture se produit également à la fermeture.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Malheureusement, comme je l'avais indiqué seules les motorisation YSLO sur mesure sont capables de gérer l'ouverture à 90° d'un vantail. Pour les autres modèles (YSLO Flex et Synapsia), la motorisation interprétera le mur comme un obstacle.

    Bonne journée,

    Jean-Jacques
    Jean-Jacques

    Jean-Jacques

    Niveau
    1
    436 / 750
    points

    J'arrive bien tard (3 ans !) mais certains arrivant par recherche sur ce fil de discussion pourraient être intéressés : il y a bien une solution SYNAPSIA très simple et peu coûteuse (50€).
    Voir : https://forum.somfy.fr/questions/1827470-synapsia-utilisable-volet-2-battants-angle

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    Merci, mieux vaut tard que jamais.

    Dans mon cas il s'agit d'une motorisation YSLO Flex.
    Je ne sais pas si le câblage est le même et il faudra que je prenne le temps d'étudier le schéma pour mettre en application.

    Jean-Jacques
    Jean-Jacques

    Jean-Jacques

    Niveau
    1
    436 / 750
    points

    Le schéma apparaît plus compliqué que la réalité qui est vraiment très simple.
    Voir la photo jointe (avec GRT8-M2 faute de GRT8-M1, mais les 2e contacts RT sont inutilisés).
    En zoomant, vous pouvez aussi voir les réglages des 2 fonctions (A et B) et des 2 temporisations (3s et 7s).
    Pour le câblage, il faut juste bien respecter les numéros de connexions figurant sur le schéma, en correspondance avec le marquage des 2 GRT8-M1.
    Le seul point critique à vérifier est que le battant à 90° doit impérativement être contrôlé par le 2e moteur de la platine mécanique (la plus courte) et PAS par celui de la platine électromécanique.

    Haut de page