Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

PROBLEME SUITE A Mise à jour tahoma 2.4

Bonjour,

Depuis la mise à jour du 15 février, les volets roulants de la maison se ferment à 17h00 sans respecter la programmation SMART et ni le capteur solaire (lux) qui a été réalisé. La coordination "ET" (HEURE + CAPTEUR LUMIERE < 50 LUX) ne se fait plus. Pourquoi?

Cordialement.

Cyril P.
Cyril P.

Cyril P.

Niveau
1
150 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    avez-vous essayé le reset :

    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2293 / 5000
    points

    Bonjour est ce que votre programmation heure sur votre smart commence à 17h?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    avez-vous fait le "reset" proposé au-dessus ?

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Ma programmation commence a 17H et j ai déjà effectué plusieurs reset sur ma box tahoma. Une correction sera peut etre apporté prochainement?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    les problèmes de smart ne sont toujours pas résolus, j'en ai moi-même quelques-uns. (3 hier soir).

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Avant tout, attention, il y en a effet plusieurs posts ouverts suite à la mise à jour, mais des problèmes de lancement de scénarios via l'agenda sont différents d'un problème de lancement de Smart, je vous demanderais donc de ne pas créer plusieurs posts ni renvoyer des personnes sur les vôtres, cela nous complique la tâche car plusieurs posts mélangent plusieurs sujets.

    Ensuite, pourriez-vous me donner un exemple précis avec le nom de la Smart, la date et l'heure à laquelle elle s'est jouée alors qu'elle n'aurait pas dût.

    Enfin, ceci est valable pour tous, afin de réussir à analyser cela correctement, merci de ne pas modifier vos Smart.

    @ Cyril, pourriez-vous me communiquer le PIN de votre TaHoma. Merci.

    Bonne journée.

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour Gladys B.,

    Ayant lu plusieurs post avant d'ouvrir celui-ci, je n'avais pas trouvé le problème en rapport avec le mien.
    En effet, mon problème porte seulement sur le lancement "SMART" (je n'utilise pas l'agenda).
    Le nom du programme s'appelle "Soir". Elle se joue à 17h00 tout les jours depuis le 16 février 2017 (ma programmation smart "soir" est : fermeture des volets entre 17h00 et 23h00 ET capteur de lumière < 50 lux). J'ai l'impression que la coordination "ET" du programme est devenu "OU" ce qui expliquerai la fermeture a 17H00....

    Le code pin de la box Tahoma est : 0203-7077-6362.

    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gladys

    voici pour moi 3 smarts qui se sont jouées sans raison. Si ça peut aider.
    Pin: 1205 5901 3966
    JL ;-)

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    @ Cyril, vous avez aussi le capteur de température sur votre Smart Soir.
    L'avez-vous modifié aujourd'hui?

    @ Jean-Luc, j'ai bien des changements d'états du détecteur d'ouverture à 21h34, 00h48 et 1h27 dans la nuit du 21 au 22 février. Pourriez-vous vérifier l'export de votre détecteur d'ouverture et me dire si vous les voyez aussi. Merci.

    Bonne soirée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je confirme Gladys, les détecteurs d'ouverture signalent des ouvertures aux heures indiquées sur les copies d'écran. Bien sur il n'y a pas eu d'ouverture !
    JL

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    @ Gladys B. effectivement j ai aussi un capteur température que j'ai associé et que je n'ai pas modifié dans la programmation Smart Soir (réglé sur: <20°C condition respecté).

    Ce que je peux dire pour ce soir (22 fevrier) la fermeture des volets c'est réalisé normalement! 1ere fois depuis la mise à jours! (plus tot dans l'après-midi j'ai appuyé sur un bouton noir sur la box tahoma...)

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2293 / 5000
    points

    Cyril comme moi la fonction smart se lance toute seule à l heure demande et comme moi le détecteur d ouverture fonctionne l état de la porte ouverte ou fermée marche mais smart ne se lance pas.

    marc F.
    marc F.

    marc F.

    Niveau
    2
    781 / 2000
    points

    Idem chez moi

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Nous venons d'avoir l'information qu'une mise à jour a été effectué lundi dans la journée.
    Je regrettes de ne pas avoir eu cette information plus tôt afin de vous en informer directement.

    Bonne journée.

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour Gladys,

    Effectivement j'ai téléchargé la mise à jour de l'application Tahoma cependant le problème est toujours persistant. J'ai même effectué un reset de la box (15 sec voyant clignotant rouge), mais rien n'y fait, certains programmes SMART (à présent 2 exactement) ne fonctionne pas correctement avec la mise à jour effectué lundi.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour,

    Ce n'est pas une mise à jour à télécharger vous même comme sur les application, la mise à jour a été effectué directement sur votre TaHoma.
    Merci de me décrire les Smart qui ne fonctionnent pas bien (ce qui se passe et ce qui devrait se passer) et me donner leurs noms.

    Bonne journée.

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Re,

    La smart "matinée" et "soir" fonctionne mal :
    pour la smart appelée "matinée", elle ne se joue pas du tout et en ce qui concerne la smart appelé "soir" elle se joue à 17H00 (alors que le capteur de lumiere n'est pas < 50 lux)

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Cyril,

    Avez-vous ré-essayé vos smarts "Matinée" et "Soir"?
    Car "soir" n'a pas été rejoué depuis le 12/03 et je n'ai pas trouvé de lancement de la smart "matinée" dans le 50 derniers lancement de smarts.
    Veuillez donc les réactiver et ré-essayer sur les deux prochains jours.

    Bonne journée.

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour Gladys,

    J'ai donc essayé les 2 smart : La smart "soir" que j'ai réactivé s'est déclenché correctement en fonction du capteur de luminosité,
    Cependant la smart "matinée" (que je n'avais pas désactivé) ne se joue pas (alors que l'heure, le capteur de luminosité et de température sont éclairé en vert). Dans la logique 4 volets se lèvent à 8H15. Vous pouvez le voir ce matin de 8H15 à 12H00 tout les voyants sont en verts.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Lorsque vous allez dans la smart "matinée" et que vous cliquez sur "enregistrer sous", avez-vous la case "jouer à l'activation..." de cochée?
    Si non cochez la et demain elle devrait se jouer à l'heure.

    Bonne journée.

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour Gladys,

    J'ai effectué votre procédure et la smart "matinée" fonctionne normalement, je vous en remercie vivement!
    Je profite de cette occasion également pour vous signaler un bug dans le but d'une amélioration produit : lors d'une création smart avec le capteur de température, on choisit une température donnée et lorsqu'on revient à la page de la programmation récapitulative de la smart cette température donnée est donnée avec 1° de plus d'où mon incertitude. A quel degré doit t on se fier? a la page récapitulative de la smart ou lors du choix de la température?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Je vous remercie pour cette information, toutefois, j'ai moi-même réalisé plusieurs tests avec une température inférieure ou supérieure, avec un thermis io et avec un capteur intégré au thermostat et ma température réglée reste toujours strictement identique à ce que j'ai demandé. Pourriez-vous me faire des copies d'écrans.

    Bonne journée.

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonsoir,

    Je vous envoie comme demandé les 2 copies d'écran en pièce jointe, la température sur la 2ème photo diffère d'un degré à chaque fois....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    c'est étonnant ! J'ai essayé de reproduire la même chose sans succès. Par contre quelque chose m'interpelle au niveau des seuils : il n'y a pas les signes <= comme ce que j'obtiens moi !

    JP
    JP

    JP

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    j ai eu des absences de lancements agenda ou smart depuis la mise à jour de juillet 2020 et après avoir du débrancher et rebrancher l'alimentation de tahoma. le reset tahoma seul ne marchait pas : le problème a été résolu après avoir aussi éteint et rallumé avant le reset tahoma ma box internet ... si ça peut aider quelqu'un ...

    Haut de page