Cette question a été résolue

Est ce possible d'améliorer la portée RTS?

Bonjour,
J'ai une alarme PROTEXIOM ORIGIN, et j'ai également un système TAHOMA.
J'ai relié mes capteurs RTS à TAHOMA avec le module détecteur pour box domotique.
Cependant un de mes capteur est hors de porté.
j'ai vu qu'il existe un récepteur IO (Référence 9014069), existe il la même chose pour le protocole RTS?
je n'ai rien trouvé sur la boutique :-(
Merci par avance

Romain D.

    Anonyme

    Bonsoir

    non, malheureusement, ça n'existe pas !

    Les autres réponses

    Romain D.

    Bonsoir Jean-Luc,
    Merci pour la réponse.
    C'est bien dommage de la part de SOMFY... :-(

    Anonyme

    Oui peut-être mais la portée RTS est tout de même assez importante. A quelle distance et dans quelles conditions se trouve placé votre capteur ?

    Romain D.

    Le capteur est à une vingtaine de mètres et il est séparé par 2 murs bétonnés et 3 cloisons type "placo".

    Anonyme

    De quel détecteur s'agit-il ?
    Est-ce que la centrale d'alarme se trouve également à la même distance que Tahoma ? Cette centrale "voit-elle" le détecteur ?

    Romain D.

    La centrale n'est pas placée à coté de la box tahoma.
    La centarle est au centre de la maison.
    Donc, oui elle voit bien tous les détecteurs.
    C'est un détecteur de mouvement fournit avec le pack PROTEXIOM ORIGIN.

    Anonyme

    Essayez si vous pouvez, pour faire un test de rapprocher Tahoma du détecteur.

    Romain D.

    Oui j'ai déjà fait cela, et le capteur est alors détecté.
    c'est bien un problème de portée du RTS.
    Si somfy de propose pas d'amplificateur RTS, je ne peux que déplacer ma box tahoma.
    Je souhaitais éviter cela c'est pour cela que j'ai posté ce sujet.

    Richy C.

    Bonjour,
    Avez-vous essayer de croiser avec un autre détecteur ?

    Anonyme

    Essayez l'idée de Richy !
    Sinon vérifiez le niveau des piles même si elles ne sont pas détectées "faibles".

    Romain D.

    Oui, avant de rapprocher Tahoma j'avais changé le piles.
    et oui aussi pour l'autre détecteur, le détecteur qui était visible devient invisible.
    Merci pour tous ces essais, mais je pense être dans l'impasse...

    Anonyme

    Malheureusement Romain, on ne va pas pouvoir faire plus ! Désolé !

    Romain D.

    Oui Jean-Luc, je m'en doutais car j'avais déjà analyser mon problème, c'est pour cela que je demandais directement en début de sujet si il existait un amplificateur RTS.
    Dommage pour le résultat :-( du coup je vais surement déplacer ma box tahoma.
    Merci beaucoup pour l'entraide ;-)
    Bonne soirée