Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet ne descend pas toujours ?

J'ai 10 volets installés il y a 4 ans que je commande à une certaine heure matin et soir par une telis 6 chronis RTS.

Depuis quelques mois, de temps en temps, un des volets (toujours le même et le seul et ce n'est pas le plus éloigné) ne descend pas. Pour qu'il descende, il faut que j'appuie sur montée de sa télécommande ou de la chronis (il ne bouge pas vu qu'il est en haut) et ensuite il descend en appuyant sur descente.

Cela ne se produit pas tout le temps.
J'ai reprogrammé les butées mais rien n'y fait.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Laurent D.
Laurent D.

Laurent D.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
77178
Spécialité:
Informatique
Mon produit Somfy favori:
Volet roulant
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 rue Sainte Thérèse
Ville:
SAINT-PATHUS
Site internet:
Activité professionnelle:
Informaticien
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    quel est le modèle ?

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    77178
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 rue Sainte Thérèse
    Ville:
    SAINT-PATHUS
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informaticien

    Je ne connais pas le modèle de moteur; ce sont des volets Leroy Merlin modèle Artens.

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    77178
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 rue Sainte Thérèse
    Ville:
    SAINT-PATHUS
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informaticien

    J'ai peut-être trouvé le modèle de moteur : MVA-ALTUS50 RTS ou MVCR-ALTUS40 RTS d'après les documents fournis par Leroy Merlin.

    Bonjour Laurent,

    Le problème est-il identique avec la télécommande individuelle ? À savoir lorsque le volet est complètement ouvert, pour le fermer vous devez préalablement faire un ordre de montée pour le redescendre ?

    Bonne journée,

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    77178
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 rue Sainte Thérèse
    Ville:
    SAINT-PATHUS
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informaticien

    En fait, le problème ne s'est jamais produit avec la télécommande du volet ; mais je m'en sers très peu.

    Laurent,

    Avez-vous essayé d'effectuer une remise à zéro et une reprogrammation de votre moteur de volet roulant en suivant la procédure ci-dessous ? De plus avez-vous bien vérifié qu'il n'y ait rien qui bloque votre volet roulant en position haute ?

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course


    Bonne journée,

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    77178
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 rue Sainte Thérèse
    Ville:
    SAINT-PATHUS
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informaticien

    Non il n'y a rien qui bloque le volet. Je vais essayer la procédure de reinit ce week-end.

    Merci pour votre aide.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique