Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet ne descend pas toujours ?

J'ai 10 volets installés il y a 4 ans que je commande à une certaine heure matin et soir par une telis 6 chronis RTS.

Depuis quelques mois, de temps en temps, un des volets (toujours le même et le seul et ce n'est pas le plus éloigné) ne descend pas. Pour qu'il descende, il faut que j'appuie sur montée de sa télécommande ou de la chronis (il ne bouge pas vu qu'il est en haut) et ensuite il descend en appuyant sur descente.

Cela ne se produit pas tout le temps.
J'ai reprogrammé les butées mais rien n'y fait.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Laurent D.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    quel est le modèle ?

    Laurent D.
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    Je ne connais pas le modèle de moteur; ce sont des volets Leroy Merlin modèle Artens.

    Laurent D.
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    J'ai peut-être trouvé le modèle de moteur : MVA-ALTUS50 RTS ou MVCR-ALTUS40 RTS d'après les documents fournis par Leroy Merlin.

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Laurent,

    Le problème est-il identique avec la télécommande individuelle ? À savoir lorsque le volet est complètement ouvert, pour le fermer vous devez préalablement faire un ordre de montée pour le redescendre ?

    Bonne journée,

    Laurent D.
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    En fait, le problème ne s'est jamais produit avec la télécommande du volet ; mais je m'en sers très peu.

    Thomas M.
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    Laurent,

    Avez-vous essayé d'effectuer une remise à zéro et une reprogrammation de votre moteur de volet roulant en suivant la procédure ci-dessous ? De plus avez-vous bien vérifié qu'il n'y ait rien qui bloque votre volet roulant en position haute ?

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course


    Bonne journée,

    Laurent D.
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    Non il n'y a rien qui bloque le volet. Je vais essayer la procédure de reinit ce week-end.

    Merci pour votre aide.

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