Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet ne descend pas toujours ?

J'ai 10 volets installés il y a 4 ans que je commande à une certaine heure matin et soir par une telis 6 chronis RTS.

Depuis quelques mois, de temps en temps, un des volets (toujours le même et le seul et ce n'est pas le plus éloigné) ne descend pas. Pour qu'il descende, il faut que j'appuie sur montée de sa télécommande ou de la chronis (il ne bouge pas vu qu'il est en haut) et ensuite il descend en appuyant sur descente.

Cela ne se produit pas tout le temps.
J'ai reprogrammé les butées mais rien n'y fait.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Laurent D.
Laurent D.

Laurent D.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    quel est le modèle ?

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Je ne connais pas le modèle de moteur; ce sont des volets Leroy Merlin modèle Artens.

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    J'ai peut-être trouvé le modèle de moteur : MVA-ALTUS50 RTS ou MVCR-ALTUS40 RTS d'après les documents fournis par Leroy Merlin.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Le problème est-il identique avec la télécommande individuelle ? À savoir lorsque le volet est complètement ouvert, pour le fermer vous devez préalablement faire un ordre de montée pour le redescendre ?

    Bonne journée,

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    En fait, le problème ne s'est jamais produit avec la télécommande du volet ; mais je m'en sers très peu.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Laurent,

    Avez-vous essayé d'effectuer une remise à zéro et une reprogrammation de votre moteur de volet roulant en suivant la procédure ci-dessous ? De plus avez-vous bien vérifié qu'il n'y ait rien qui bloque votre volet roulant en position haute ?

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course


    Bonne journée,

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Non il n'y a rien qui bloque le volet. Je vais essayer la procédure de reinit ce week-end.

    Merci pour votre aide.

    Haut de page