Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Cle securite KLR 200 ?

Suite à l'achat d'une commande KLR200, j'ai appairé mes 10 vr (9 vr Somfy io + vr Velux io). C'était bon mais, suite à pb d'alimentation interne de la KLR200, j'ai du la renvoyer chez Velux qui m'a renvoyé une nouvelle KLR200.
A réception, j'ai voulu appairé mes vr comme la première fois, mais sans succès. Suite aux consultations sur votre forum ... la KLR200 aurais mis une clé de sécurité dans chaque moteur. J'ai réinitialiser (2s/8s/2s) chaque vr individuellement (isolé électriquement) et j'ai voulu appairé ma nouvelle KLR200 mais cela ne marche toujours pas !
Chaque vr est équipé de Smoove io.
Que dois-je faire ?
1/ acheter une commande 2 ways pour transférer la clé d'un moteur vr vers la KLR200 ?
2/ ou est-ce qu'il y a une méthode pour réinitialiser le moteur Somfy (c'est-à-dire supprimer la clé) et donc de régénérer une nouvelle clé avec la KLR200 ?
3/ ou autre ?
Merci d'avance de votre retour...
David.

david L.
david L.

david L.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
74330
Spécialité:
particulier
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
209 chemin de buaz
Ville:
choisy
Site internet:
Activité professionnelle:
industrie
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Si vous avez fais un reste 2/8/2 sur vos moteurs, ils n'ont plus de clé io, il suffit d'envoyer la clé de votre nouvelle commande et de les associer.

    david L.
    david L.

    david L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    74330
    Spécialité:
    particulier
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    209 chemin de buaz
    Ville:
    choisy
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    industrie

    Bonjour Robert,
    Je précise que j'ai 2 circuits (6vr au rdc et 4 vr à l'étage). La réinitialisation (2s/8s/2s) a été faite seulement sur les 6 vr du rdc, et pas sur les 4 vr de l'étage. Est-ce que ça peut venir de ça que la KLR200 ne reconnaisse pas un vr du rdc ?
    Remarque : pour appairer la KLR200, j'appui sur PROG (jusqu'à ce que le vr fait un va-et-vient) de la Smoove io puis je fais "rechercher produit" sur la KLR200.

    Pour réinitialiser complètement le moteur io, ne doit-on pas appuyer (juste après 2s/8s/2s) sur PROG de ma Smoove pendant 7s ?

    Merci d'avance,
    David.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Je ne vais pas vous faire une explication pas à pas.

    david L.
    david L.

    david L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    74330
    Spécialité:
    particulier
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    209 chemin de buaz
    Ville:
    choisy
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    industrie

    Merci pour votre réponse Robert ;((
    J'ai le même pb que Tanguy D. avec des réponses de Thomas, mais nous ne savons pas le résultat final (marche ou pas ?).
    J'essaye de vous apporter des éléments techniques pour solutionner mon pb, en retour, je voudrais des réponses claires sur ce qui est correct de faire ou pas.
    Merci d'étayer un peu mieux vos réponses...
    David.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Thomas est un technicien de Somfy, les réponses qu'il apporte sont 100% fiables.
    Je suis un contributeur bénévole.

    david L.
    david L.

    david L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    74330
    Spécialité:
    particulier
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    209 chemin de buaz
    Ville:
    choisy
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    industrie

    Ok, j'attends les réponses de Thomas...à priori plus fiables.
    Bonne journée.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Ravi de ne pas vous avoir aidé.
    Bonne journée.

    Bonjour David,

    Trois solutions s'offrent à vous :

    - soit contacter Velux pour savoir comment récupérer la clé de moteurs qui en ont déjà une sans autre télécommande à retour d'information avec une télécommande KLR200, car je peux vous expliquer comment le faire avec une télécommande Somfy, mais je ne suis pas formé sur les télécommandes Velux.

    - soit remettre à zéro individuellement chacun de vos moteurs via leur télécommande Smoove respectives pour effacer la clé que l'ancienne KLR200 leur avait attribué en suivant dans son intégralité la vidéo au lien ci-dessous volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    - Soit vous procurer une télécommande 2w SOMFY avec laquelle je pourrai vous expliquer comment récupérer la clés des moteurs.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique