Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cle securite KLR 200 ?

Suite à l'achat d'une commande KLR200, j'ai appairé mes 10 vr (9 vr Somfy io + vr Velux io). C'était bon mais, suite à pb d'alimentation interne de la KLR200, j'ai du la renvoyer chez Velux qui m'a renvoyé une nouvelle KLR200.
A réception, j'ai voulu appairé mes vr comme la première fois, mais sans succès. Suite aux consultations sur votre forum ... la KLR200 aurais mis une clé de sécurité dans chaque moteur. J'ai réinitialiser (2s/8s/2s) chaque vr individuellement (isolé électriquement) et j'ai voulu appairé ma nouvelle KLR200 mais cela ne marche toujours pas !
Chaque vr est équipé de Smoove io.
Que dois-je faire ?
1/ acheter une commande 2 ways pour transférer la clé d'un moteur vr vers la KLR200 ?
2/ ou est-ce qu'il y a une méthode pour réinitialiser le moteur Somfy (c'est-à-dire supprimer la clé) et donc de régénérer une nouvelle clé avec la KLR200 ?
3/ ou autre ?
Merci d'avance de votre retour...
David.

david L.
david L.

david L.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vous avez fais un reste 2/8/2 sur vos moteurs, ils n'ont plus de clé io, il suffit d'envoyer la clé de votre nouvelle commande et de les associer.

    david L.
    david L.

    david L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour Robert,
    Je précise que j'ai 2 circuits (6vr au rdc et 4 vr à l'étage). La réinitialisation (2s/8s/2s) a été faite seulement sur les 6 vr du rdc, et pas sur les 4 vr de l'étage. Est-ce que ça peut venir de ça que la KLR200 ne reconnaisse pas un vr du rdc ?
    Remarque : pour appairer la KLR200, j'appui sur PROG (jusqu'à ce que le vr fait un va-et-vient) de la Smoove io puis je fais "rechercher produit" sur la KLR200.

    Pour réinitialiser complètement le moteur io, ne doit-on pas appuyer (juste après 2s/8s/2s) sur PROG de ma Smoove pendant 7s ?

    Merci d'avance,
    David.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne vais pas vous faire une explication pas à pas.

    david L.
    david L.

    david L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci pour votre réponse Robert ;((
    J'ai le même pb que Tanguy D. avec des réponses de Thomas, mais nous ne savons pas le résultat final (marche ou pas ?).
    J'essaye de vous apporter des éléments techniques pour solutionner mon pb, en retour, je voudrais des réponses claires sur ce qui est correct de faire ou pas.
    Merci d'étayer un peu mieux vos réponses...
    David.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Thomas est un technicien de Somfy, les réponses qu'il apporte sont 100% fiables.
    Je suis un contributeur bénévole.

    david L.
    david L.

    david L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Ok, j'attends les réponses de Thomas...à priori plus fiables.
    Bonne journée.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ravi de ne pas vous avoir aidé.
    Bonne journée.

    Bonjour David,

    Trois solutions s'offrent à vous :

    - soit contacter Velux pour savoir comment récupérer la clé de moteurs qui en ont déjà une sans autre télécommande à retour d'information avec une télécommande KLR200, car je peux vous expliquer comment le faire avec une télécommande Somfy, mais je ne suis pas formé sur les télécommandes Velux.

    - soit remettre à zéro individuellement chacun de vos moteurs via leur télécommande Smoove respectives pour effacer la clé que l'ancienne KLR200 leur avait attribué en suivant dans son intégralité la vidéo au lien ci-dessous volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    - Soit vous procurer une télécommande 2w SOMFY avec laquelle je pourrai vous expliquer comment récupérer la clés des moteurs.

    Bonne journée,

    Rémi T.
    Rémi T.

    Rémi T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j ai le même problème et je voudrais savoir comment vous avez régler votre problème.
    Ma commande klr200 n ayant plus de batterie a perdu la connexion avec tous les volet iO en mémoire, mais ayant entré une clé de sécurité dans les volets je ne peut plus les programmer ! :(

    ALEXSEY S.
    ALEXSEY S.

    ALEXSEY S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Rémi T.,

    Je rencontre le même problème que vous. Avez-vous pu trouver une solution ? Le SAV Velux est difficile à joindre, peu avenant et d'une utilité plus que questionnable.

    Cordialement,

    A.S.

    Rémi T.
    Rémi T.

    Rémi T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Oui j ai réussit en fessant une remise à zéro de chaque volet, soit sur le disjoncteur( si t en à un pour chaque) sinon comme moi tu ouvre la boîte de dérivation de chaque volet et tu fait la manipulation avec les dominos.

    Haut de page