Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

indication off deux

je pocede un boitier chronis rts
il y a quelque temps j'ai change les piles, le volet a continue de fonctionne

depuis hier plus de reaction le boitier
indique off,parfois il s'eteint, je ne sais bien sur rien programme, du jour au lendemain plus rien,

... quelque soit le bouton sur lequel j'appuie pendant deux secondes( en rapport avec une question que j'ai pose precedement ), je n'ai aucune reaction et pourtant le voyant temoin du volet s'allume quand j'appuie sur monté....
que se passe t il ? que dois je faire ? je me sens perdu

philippe S.

philippe S.

Niveau
0
83 / 100
points
Code postal:
59200
Spécialité:
jardin
Mon produit Somfy favori:
volet- avec telecommande chronis uno
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
58 rue de fives
Ville:
59200 tourcoing
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Philippe,

    Je vous informe que la mémoire se trouve dans les volets roulants, c'est eux qui enregistrent le code de la télécommande. La Chronis lorsqu'elle émet un ordre manuel ou automatique, montée ou descente, ne sait pas à qui elle l'envoie, c'est les moteurs qui ont enregistré son code qui vont réagir.

    Donc deux solutions dans votre problème, soit tous vos moteurs ont un problème et on supprimer de leur mémoire le code de la télécommande et ne veulent plus l'enregistrer. Soit la Chronis qui passe en OFF, s'éteint par moment n’émet plus aucun ordre.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    il aurait fallu rester dans le sujet précédent auquel je vous ai répondu.
    Vérifiez que les piles fassent bien contact.
    Appuyez 2 secondes sur l'horloge pour repasser en mode "normal"

    Bonjour Philippe,

    Avez-vous essayé de reprogrammer votre Chronis avec un de vos moteurs, est-ce que vous le pilotez de nouveau ?

    Bonne journée,

    philippe S.

    philippe S.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    jardin
    Mon produit Somfy favori:
    volet- avec telecommande chronis uno
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    58 rue de fives
    Ville:
    59200 tourcoing
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai fait cela toujours rien

    Bonjour Philippe,

    Malheureusement, il semblerait que votre Chronis RTS soit défectueuse.

    Bonne journée,

    philippe S.

    philippe S.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    jardin
    Mon produit Somfy favori:
    volet- avec telecommande chronis uno
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    58 rue de fives
    Ville:
    59200 tourcoing
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    comment etre certain que c'est la telecommande qui est defectueuse.... celle ci vaut quand meme plus de 144 euros......

    philippe S.

    philippe S.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    jardin
    Mon produit Somfy favori:
    volet- avec telecommande chronis uno
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    58 rue de fives
    Ville:
    59200 tourcoing
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    c'est la reponse la plus sensé que j'ai recu.....
    quel est la difference entre les chronis uno: 1805122-1805119-1805120......
    sur ma telecommande je n'est pas de ref
    d'avance merci

    philippe S.

    philippe S.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    jardin
    Mon produit Somfy favori:
    volet- avec telecommande chronis uno
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    58 rue de fives
    Ville:
    59200 tourcoing
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    apres reflexion;
    oui ma telecommande passe en off , l'hologe n'apparait plus...., il y a plus de reglage posible , parcontre quand j'appuie sur une touche les voyant s'allument n'est pas le te moin d'un certain fonctionnement ?
    merci de votre patience

    Bonjour Philippe,

    Le voyant est le témoin d'une présence de tension lors de l'appui, mais il n'est pas le témoin d'un fonctionnement, en RTS, il n'y a pas de retour d'information.

    Concernant votre télécommande, je vous informe que la Chronis UNO est une commande filaire pour moteur de volet roulant à interrupteur filaire, dans votre cas, il s'agit d'un moteur radio.

    La Chronis RTS n'est plus fabriquée, ni commercialisée, elle a été remplacée soit par la Telis 6 Chronis RTS (réf : 2401101) disponible ici.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique