Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Message erreur "Votre capteur ne semble pas être alimenté...

Bonjour

Depuis la mise à jour du 15 février, j'ai un message d'erreur dans le tableau de bord qui revient toutes les 2 heures. Voir le fichier joint.
le numéro indiqué dans l'erreur provient du symbole IO Off (bleu et rouge) qui est dans ma liste d'équipement).
cela correspond pour moi a rien que l'ai installé (mon chauffage n'est pas géré par somfy).
Je le supprime mais il revient systématiquement tout seul.
je pense qu'il est lié au capteur de consommation électrique.

Comment puis-je enlever cet équipement qui ne me sert à rien et qui me pollue mon tableau de bord?

Vous remerciant par avance
Cdt
Alain

Alain M.
Alain M.

Alain M.

Niveau
1
470 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il s'agit effectivement de la gestion d'ECS par le capteur de conso.
    Normalement il ne devrait pas revenir tout seul après sa suppression.

    SEBASTIEN C.
    SEBASTIEN C.

    SEBASTIEN C.

    Niveau
    1
    480 / 750
    points

    Bonjour,
    Je constate le même problème, toutes les 2 heures j'ai un message d'erreur, mais à la différence d'alain, tout mes capteurs fonctionnent bien. (Conso IO). Je ne sais pas à quoi correspond l'équipement io://1202-9367-3044/9742149 ??? Je n'ai rien en rouge dans la liste des équipements ????

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    1
    470 / 750
    points

    Bonjour,

    Tous mes capteurs fonctionnent bien également sauf que celui-ci réapparait après sa suppression, pas tout de suite mais après un certain temps.
    j'ai fait l'essai de mettre hors tension le capteur de conso et ensuite supprimer l'icône mais il réapparait encore.

    Avant la mise à jour du 15 février, cet icône était présent dans Tahoma (il ne me serait à rien) mais sans message d'erreur dans le tableau de bord.

    Maintenant, que faut-il faire, attendre la prochaine mise à jour et voir si ce problème est corrigé?

    Bonne journée

    SEBASTIEN C.
    SEBASTIEN C.

    SEBASTIEN C.

    Niveau
    1
    480 / 750
    points

    Concernant mon problème, une mise hors tension puis ON du capteur et du boitier tahoma a permis de corriger ce "bug".
    Le message d'erreur n’apparaît plus :-)

    SEBASTIEN C.
    SEBASTIEN C.

    SEBASTIEN C.

    Niveau
    1
    480 / 750
    points

    Alain, essayez d'éteindre puis de rallumer la tahoma... sait on jamais ;-)

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    L’icône ECS comme les icônes de capteurs de consommations (vertes) ont toutes le même numéro car c'est un seul et même produit: le capteur de consommation qui est dans votre tableau électrique et c'est uniquement ce module qui peut ou non être alimenté.
    Si l'ECS s'affiche cela signifie qu'il a été raccordé.
    Votre problème est-il toujours présent?

    Bonne journée.

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    1
    470 / 750
    points

    Bonjour,

    Depuis la dernière suppression de l'icône puis le redémarrage de la box tahoma, l'icône n'est pas revenu.

    Que voulez vous dire par l'ECS est raccordé ?
    Ci-dessous les connections possibles

    Cordialement

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    1
    470 / 750
    points

    J'ai parlé trop vite.
    Après avoir relancé l'application tahoma sur l'iPad, l'icône est revenu.

    Cet icône ne me gêne pas, s'il faut le laisser cela ne passe pas de problème, c'est juste que des erreurs j'ajoute dans le journal de bord toute les 2 heures. C'est ça qui est plutôt gênant.
    Avant la mise à jour du 15 février, il n'y avait pas ces messages.

    Bonne soirée

    Haut de page