Message erreur "Votre capteur ne semble pas être alimenté...

Bonjour

Depuis la mise à jour du 15 février, j'ai un message d'erreur dans le tableau de bord qui revient toutes les 2 heures. Voir le fichier joint.
le numéro indiqué dans l'erreur provient du symbole IO Off (bleu et rouge) qui est dans ma liste d'équipement).
cela correspond pour moi a rien que l'ai installé (mon chauffage n'est pas géré par somfy).
Je le supprime mais il revient systématiquement tout seul.
je pense qu'il est lié au capteur de consommation électrique.

Comment puis-je enlever cet équipement qui ne me sert à rien et qui me pollue mon tableau de bord?

Vous remerciant par avance
Cdt
Alain

Alain M.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Il s'agit effectivement de la gestion d'ECS par le capteur de conso.
    Normalement il ne devrait pas revenir tout seul après sa suppression.

    SEBASTIEN C.

    Bonjour,
    Je constate le même problème, toutes les 2 heures j'ai un message d'erreur, mais à la différence d'alain, tout mes capteurs fonctionnent bien. (Conso IO). Je ne sais pas à quoi correspond l'équipement io://1202-9367-3044/9742149 ??? Je n'ai rien en rouge dans la liste des équipements ????

    Alain M.

    Bonjour,

    Tous mes capteurs fonctionnent bien également sauf que celui-ci réapparait après sa suppression, pas tout de suite mais après un certain temps.
    j'ai fait l'essai de mettre hors tension le capteur de conso et ensuite supprimer l'icône mais il réapparait encore.

    Avant la mise à jour du 15 février, cet icône était présent dans Tahoma (il ne me serait à rien) mais sans message d'erreur dans le tableau de bord.

    Maintenant, que faut-il faire, attendre la prochaine mise à jour et voir si ce problème est corrigé?

    Bonne journée

    SEBASTIEN C.

    Concernant mon problème, une mise hors tension puis ON du capteur et du boitier tahoma a permis de corriger ce "bug".
    Le message d'erreur n’apparaît plus :-)

    SEBASTIEN C.

    Alain, essayez d'éteindre puis de rallumer la tahoma... sait on jamais ;-)

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    L’icône ECS comme les icônes de capteurs de consommations (vertes) ont toutes le même numéro car c'est un seul et même produit: le capteur de consommation qui est dans votre tableau électrique et c'est uniquement ce module qui peut ou non être alimenté.
    Si l'ECS s'affiche cela signifie qu'il a été raccordé.
    Votre problème est-il toujours présent?

    Bonne journée.

    Alain M.

    Bonjour,

    Depuis la dernière suppression de l'icône puis le redémarrage de la box tahoma, l'icône n'est pas revenu.

    Que voulez vous dire par l'ECS est raccordé ?
    Ci-dessous les connections possibles

    Cordialement

    Alain M.

    J'ai parlé trop vite.
    Après avoir relancé l'application tahoma sur l'iPad, l'icône est revenu.

    Cet icône ne me gêne pas, s'il faut le laisser cela ne passe pas de problème, c'est juste que des erreurs j'ajoute dans le journal de bord toute les 2 heures. C'est ça qui est plutôt gênant.
    Avant la mise à jour du 15 février, il n'y avait pas ces messages.

    Bonne soirée