Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Installation gache portillon

Bonjour, je souhaite installer une gache électrique sur mon PORTILLON, mais je veux pouvoir ouvrir du pilier intérieur avec un poussoir, ouvrir de la rue soit avec un digicode ou télécommande ou via appli smartphone et en plus de l'intérieur de la maison soit par la touche somfy ou de l'interphone.
Merci pour vos réponses,

rudy
rudy

rudy

Niveau
1
218 / 750
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    rudy
    rudy

    rudy

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    quoi acheter et comment installer ?
    merci

    rudy
    rudy

    rudy

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    je veux pouvoir ouvrir la gauche électrique via tahoma, donc par smartphone, par poussoir sur le poteau est quand je veux quitter la propriété et via l'interphone

    rudy
    rudy

    rudy

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    une tahoma , volets roulants io, prise ext rts, prise intérieures rts, sinon rien concernant ce nouveau projet, c pourquoi je demande conseil

    il vous faudra une gâche, une alim, un digicode et un interphone, soit en RTSn soit en io pour être piloté par TaHoma. Vous pouvez également mixer du filaire et du sans fil.
    Bref, de nombreuses possibilités.

    rudy
    rudy

    rudy

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    merci infiniment, mais pour ouvrir quand je veux quitter la propriété via le poussoir extérieur, dois je passer par un contacteur sec sur lequel on peut brancher deux lignes ?

    rudy
    rudy

    rudy

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    quelles sont elles et que me proposez vous ?

    rudy
    rudy

    rudy

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    dans se cas je vais lister les achats que je souhaite faire pour l'installation

    merci tout de meme

    rudy
    rudy

    rudy

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    materiel : gache électrique, bouton poussoir etanche , platine de rue, digicode, visiophone , contacteur sec pour tahoma et ainsi ouvrir portillon via smartphone a distance, un exavia 500 sur lequel je pourrais me repiquer pour alimenter je sais pas quoi.

    Quels câbles dois je acheter,

    merci

    Bonjour Rudy,

    Vous souhaitez donc pouvoir piloter votre gâche via TaHoma (donc via un smartphone), via un bouton poussoir, via le visiophone et via un digicode ?

    Bonne journée,

    rudy
    rudy

    rudy

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    oui ,

    a ce jour j'ai installé le v100 qui fonctionne très bien avec exavia 500, je viens de récupérer ma commande clavier a code rts et récepteur radio portail porte de garage 2400556, , je voudrais donc ouvrir la gauche électrique en rts en passant par le récepteur radio.
    comment faire, dois je mettre un transfo ou me repiquer sur exavia 500 ?

    Avez vous d'autres schémas ou plus logique ? svp

    merci

    Bonjour Rudy,

    Votre gâche nécessite une alimentation 12V DC ou 24V DC ? De la même manière quelle distance sépare la gâche du moniteur intérieur et la gâche de la motorisation Exavia ?

    Bonne journée,

    rudy
    rudy

    rudy

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    la gache fonctionne avec le V100 je ne connais pas le voltage, la distance de la platine intérieure est de 30m, et 6m du portail

    Bonjour Rudy,

    Voici les différents schéma de câblage à réaliser en fonction de la tension d'alimentation de votre gâche électrique. Il vous faudra enregistrer le moniteur du Visiophone en RTS, tout comme le TaHoma et le Clavier à code RTS dans la mémoire de votre Récepteur RTS pour piloter la gâche via ces équipements :

    Gâche alimentée en 12V DC (il est obligatoire de rajouter un transformateur 12V DC) :

    Gâche alimentée en 24V DC :

    rudy
    rudy

    rudy

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    merci infiniment pour vos schémas,
    j'ai bien pris note, par contre je ne trouve pas de gache en 24v.

    Bien cordialement

    Thomas E.
    Thomas E.

    Thomas E.

    Niveau
    1
    575 / 750
    points

    Bonjour, sur le schéma n°2, avec la gâche alimentée non pas par son propre transformateur mais par les bornes 5 et 6 (24v) du moteur du portail, est-il possible d'utiliser une gâche 12v en plaçant un convertisseur 24v -> 12v entre la borne 4 du récepteur et la gâche ? Ce qui pourrait être problématique est le retour de la gâche vers la borne 6 du moteur se fera en 12v et non en 24v.
    Je vous joins un schéma avec les modifications en rouge.
    Merci !

    Thomas E.
    Thomas E.

    Thomas E.

    Niveau
    1
    575 / 750
    points

    Erratum, le schéma serait plutôt celui-ci.

    Thomas E.
    Thomas E.

    Thomas E.

    Niveau
    1
    575 / 750
    points

    Merci Thomas M pour votre confirmation. L'avantage du convertisseur est qu'il est de petite taille et peut être logé directement dans le boîtier du récepteur RTS.

    Erwann J.
    Erwann J.

    Erwann J.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour, je voudrais faire la même chose que sur le schéma de Thomas à la fin. J'ai une gâche électrique sous 12v donc j'ai mis un convertisseur, un recpeteur rts, j'ai une motorisation portail elixio 500 rts, un visiophone vsystem pro rts, un keypad rts et une motorisation de porte de garage dexxo pro 100 rts. Comment fait-on pour faire comme sur le schéma et associer le keypad au recepteur ? j'ai tenté prog sur recepteur puis code puis bouton 1 ou 2 du keypas sans succès...
    Cordialement,
    Erwann

    Bonjour Erwann,

    Je vous invite à suivre cette procédure pour programmer le Keypad 2 RTS sur votre récepteur d'éclairage :

    • Appui 2 sec sur prog du récepteur.
    • Sur le clavier à Code : Faire le code puis appui simultané sur touche 1 point et touche 2 points à la fois --> les deux leds rouge clignotent.
    • Appui sur le bouton à appairer --> Bip du clavier + Led rouge fixe.

    Bonne journée,

    Haut de page