Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

keasy 5 reinitialisation carte electronique

Bonjour
J'utilise depuis 15 ans un moteur keasy 5 pour la manœuvre de ma porte de garage sectionnelle.

Depuis hier, sans cause apparente, le moteur s'arrête à environ 16 cm de la fermeture complète.
L'ouverture se déroule normalement.
Bien que la séquence de programmation des fins de course se déroule normalement, il est impossible de refaire la programmation selon la notice.
Existe t il une procédure de réinitialisation plus complète ?
Avec mes remerciements

Alain N.
Alain N.

Alain N.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La première cause non apparente qui peut provoquer ce défaut est son âge . La carte électronique n'a plus toutes ses facultés.
    Vous pouvez faire réparer cette carte en cherchant sur internet 371838603527 , votre système sera à nouveau fonctionnel pour une somme modique.
    Compte-tenu de l'ancienneté de la mécanique, je ne vous recommande pas le remplacement par des éléments neufs.
    Par contre, vous pourriez tout remplacer par un équipement neuf http://boutique.somfy.fr/motorisation-porte-de-garage-gdk...
    Il semblerait que vous ayez un déséquilibre de la porte, ce point serait à vérifier et corriger si nécessaire.

    Alain N.
    Alain N.

    Alain N.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour

    Problème résolu !
    Un appui prolongé et simultané sur les 2 boutons poussoirs permet de réinitialiser la carte électronique.
    J'ai ensuite effectué la procédure normale de programmation du mécanisme.

    Résultat: fonctionnement parfait depuis.

    Haut de page