Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Le positionnement et l'installation du Link MyFox

Le positionnement et l'installation du Link MyFox

FAQ S.
FAQ S.

FAQ S.

Niveau
3
2092 / 5000
points
Equipe
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le Link est la pièce maîtresse de Home Alarm. Toute installation d'un Home Alarm débute forcément par l'installation du Link. Il s'installe uniquement depuis l'application mobile "Myfox Security".

    Conseils de positionnement :

    Le Link doit être positionné à un endroit où la communication avec le WiFi et avec l'ensemble des périphériques installés est optimale.

    il doit être branché dans une prise murale, évitez de le brancher sur une multiprises

    il doit être positionné près de l'entrée afin de permettre le désarmement automatique dès qu'un badge passe la porte d'entrée

    il doit être plus ou moins centralisé pour communiquer avec tous les équipements (IntelliTAG, sirène, détecteur de mouvement)

    il communique en WiFi, il doit donc être à distance raisonnable de la box Internet (ou du routeur WiFi)

    il ne doit pas être positionné dans un coin de la maison où la communication sera difficile avec tous les éléments

    Procédure d'installation depuis l'app :

    Après avoir créé votre compte personnel et celui de votre système, vous allez pouvoir installer le Link en suivant les indications à l'écran de l'application.

    1. Il convient avant toute chose de clipser la prise correspondante à votre pays sur le Link.

    2. Branchez le Link et vérifiez que la LED s'allume bien. Dans le cas contraire, vérifiez que la prise correspondante à votre pays est bien clipsée sur le Link.

    3. Le smartphone recherche le Link afin de pouvoir s'y connecter.

    4. L'application propose d'utiliser le réseau WiFi auquel le smartphone est connecté afin d'en transférer les informations au Link (nom du réseau et mot de passe). Il est possible de sélectionner un réseau WiFi différent si nécessaire.

    5. L'étape suivante indique que le smartphone a bien transmis les informations du réseau WiFi au Link, et que celui-ci est bien maintenant connecté au WiFi.

    6. Le Link se met ensuite à jour et se configure. Cette étape peut durer plusieurs minutes.

    7. L'installation s'est terminée avec succès : le Link est configuré, à jour et prêt à être utilisé.

    Votre Link est maintenant installé, vous allez pouvoir installer les autres équipements en continuant à suivre les indications à l'écran.

    Bonne journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (13)

    Oui (6)

    32%

    32% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique