Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Que faire si je n'arrive pas à installer le Link Myfox ?

Bonjour,

Que faire si je n'arrive pas à installer le Link Myfox ?

Thomas S.
Thomas S.

Thomas S.

Niveau
0
39 / 100
points
Code postal:
47300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,

    L'installation du Link n'aboutit pas, vous êtes bloqué à l'une des étapes. En effet, sans l’installation du Link, on ne peut installer aucun des périphériques. Il s’agit de la première étape d’installation obligatoire du système Home Alarm.

    Procédure

    Nous vous invitons à suivre les étapes suivantes dans l'ordre :

    1. Application mobile

    a. Forcez la fermeture de l'application Myfox Security (sur Apple / sur Android). Notez que l’installation doit s’effectuer exclusivement à partir d’un mobile iPhone ou Android.

    b. Si vous utilisez un téléphone Android en version 6.0, vous devez activer la localisation (le terme varie en fonction des téléphones - localisation / position / géolocalisation…).

    2. Alimentation du Link

    a. Vérifiez que le Link est bien branché directement sur une prise murale avec l’adaptateur du pays correspondant et qu'il s'allume (de façon fixe ou clignotante).

    b. Le Link doit s'éteindre quand on le débranche afin de vérifier qu'il est bien en mode "installation". Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à réinitialiser le Link.

    3. Positionnement du Link

    Vérifiez que le Link est correctement positionné pour se connecter en WiFi à la Box Internet (ou au routeur WiFi). Suivez nos conseils de positionnement du Link si nécessaire.

    4. Connexion WiFi

    a. Assurez-vous que votre téléphone est bien connecté au WiFi de votre box et que vous pouvez bien naviguer sur Internet. Dans le cas contraire, veuillez redémarrer votre Box Internet.

    b. Attention, pour sa connexion WiFi, le Link ne supporte pas les éléments suivants :

    • le mode de sécurité WPA-TKIP (ce mode n'est plus supporté par la WiFi Alliance)
    • le mode de sécurité WPA-CCMP (activé par défaut sur certaines Freebox)
    • les réseaux WiFi en 5.0GHz
    • les clés WEP en dessous de 128 bits
    • les caractères "+" et "&" dans le mot de passe WiFi lors de la première installation (après installation et première mise à jour, ces caractères deviennent acceptés)
    • la longueur du nom du réseau WiFi (SSID) et du mot de passe additionnés ne doit pas dépasser 45 caractères
    • les espaces dans le nom du réseau WiFi (ou SSID) et dans le mot de passe WiFi

    Vous trouverez ci-dessous un accès direct aux informations de votre fournisseur d'accès pour modifier les paramètres de votre Box Internet :

    c. Lorsque le mot de passe de votre réseau WiFi vous est demandé, attention à ne pas faire d'erreur : il peut, par exemple, comporter des minuscules et des majuscules qui n'auraient pas été respectées.

    d. Certains cas particuliers peuvent également empêcher la bonne installation du Link :

    • les équipements Samsung "Smart Network"
    • les réseaux d'entreprise
    • les ports fermés sur la Box Internet (ou le routeur WiFi)

    Bonne journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (105)

    Oui (17)

    14%

    14% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique