Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Que faire si je n'arrive pas à installer le Link Somfy Protect ?

Que faire si je n'arrive pas à installer le Link Somfy Protect ?

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    L'installation du Link n'aboutit pas, vous êtes bloqué à l'une des étapes. En effet, sans l’installation du Link, on ne peut installer aucun des périphériques. Il s’agit de la première étape d’installation obligatoire du système Home Alarm.

    Procédure

    Nous vous invitons à suivre les étapes suivantes dans l'ordre :

    1. Application mobile

    a. Forcez la fermeture de l'application Somfy Protect (sur Apple / sur Android). Notez que l’installation doit s’effectuer exclusivement à partir d’un mobile iPhone ou Android.

    b. Si vous utilisez un téléphone Android en version 6.0, vous devez activer la localisation (le terme varie en fonction des téléphones - localisation / position / géolocalisation…).

    2. Alimentation du Link

    a. Vérifiez que le Link est bien branché directement sur une prise murale avec l’adaptateur du pays correspondant et qu'il s'allume (de façon fixe ou clignotante).

    b. Le Link doit s'éteindre quand on le débranche afin de vérifier qu'il est bien en mode "installation". Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à réinitialiser le Link.

    3. Positionnement du Link

    Vérifiez que le Link est correctement positionné pour se connecter en WiFi à la Box Internet (ou au routeur WiFi). Suivez nos conseils de positionnement du Link si nécessaire.

    4. Connexion WiFi

    a. Assurez-vous que votre téléphone est bien connecté au WiFi de votre box et que vous pouvez bien naviguer sur Internet. Dans le cas contraire, veuillez redémarrer votre Box Internet.

    b. Attention, pour sa connexion WiFi, le Linkne supporte pas les éléments suivants :

    • le mode de sécurité WPA-TKIP (ce mode n'est plus supporté par la WiFi Alliance)
    • le mode de sécurité WPA-CCMP (activé par défaut sur certaines Freebox)
    • les réseaux WiFi en 5.0GHz
    • les clés WEP en dessous de 128 bits
    • les caractères "+" et "&" dans le mot de passe WiFi lors de la première installation (après installation et première mise à jour, ces caractères deviennent acceptés)
    • la longueur du nom du réseau WiFi (SSID) et du mot de passe additionnés ne doit pas dépasser 45 caractères
    • les espaces dans le nom du réseau WiFi (ou SSID) et dans le mot de passe WiFi

    Vous trouverez ci-dessous un accès direct aux informations de votre fournisseur d'accès pour modifier les paramètres de votre Box Internet :

    Free Wifi avancé sur Freebox
    Orange Livebox Play : modifier le cryptage wifi
    Numericable WiFi, modification canal
    SFR Comment gérer votre connexion WiFi
    Bouygues Améliorer la connexion WiFi
    Alice Activer et configuration l'option WiFi

    c. Lorsque le mot de passe de votre réseau WiFi vous est demandé, attention à ne pas faire d'erreur : il peut, par exemple, comporter des minuscules et des majuscules qui n'auraient pas été respectées.

    d. Certains cas particuliers peuvent également empêcher la bonne installation du Link :

    • les équipements Samsung "Smart Network"
    • les réseaux d'entreprise
    • les ports fermés sur la Box Internet (ou le routeur WiFi)

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