Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Le positionnement et l'installation de l'IntelliTAG MyFox

Le positionnement et l'installation de l'IntelliTAG MyFox

FAQ S.
FAQ S.

FAQ S.

Niveau
3
2076 / 5000
points
Equipe
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le Link doit être installé avant de pouvoir ajouter un IntelliTAG. Un IntelliTAG s'installe uniquement depuis l'application mobile Myfox Security.

    Conseils de positionnement :

    Placés sur n'importe quels types d'ouvrants, les IntelliTAG communiquent en radio avec le Link. Ils ont une portée de 200 mètres en champs libre. Cette portée peut varier selon l'environnement : nombre de murs à traverser, épaisseur des murs, matériaux, etc.

    Si le Link est positionné de façon assez centrale dans l'habitation, il ne devrait y avoir aucun problème de communication.

    De façon générale, veillez à placer l’IntelliTAG le plus loin possible des objets ou installations pouvant occasionner des perturbations magnétiques (cadres métalliques, compteur électrique, etc.).

    Installation sur une porte (d'entrée ou intérieure) ou une fenêtre :

    Dans le cas particulier d’une porte ou d'une fenêtre pivotante sur charnières, il vous est recommandé de placer l’IntelliTAG en position horizontale, en haut et environ aux deux tiers de la largeur en partant de la charnière.

    Si votre ouvrant est formé de plusieurs éléments s'ouvrant indépendamment les uns des autres, vous pouvez protéger chacun de ces éléments en plaçant plusieurs IntelliTAG.

    Installation sur une fenêtre ou une porte coulissante :

    Dans le cas particulier d’une fenêtre ou d’une porte coulissante, il vous est recommandé de placer l’IntelliTAG en position verticale, sur le coin supérieur du montant, côté poignée.

    Si votre ouvrant est formé de plusieurs éléments s'ouvrant indépendamment les uns des autres, vous pouvez protéger chacun de ces éléments en plaçant plusieurs IntelliTAG.

    Installation sur une porte de garage :

    Dans le cas particulier d’une porte de garage coulissante, il vous est recommandé de placer l’IntelliTAG en position verticale. Dans les autres cas (porte à bascule, porte à battant) une position horizontale est préférable.

    Attention, l’IntelliTAG n’est pas adapté pour la protection de portes à enroulement.

    Procédure d'installation depuis l'app :

    1. soit vous êtes en train de réaliser l'installation initiale du système, laissez-vous guider par l'application

    2. soit vous ajoutez un nouvel IntelliTAG à un système existant

    le Link doit être bien branché et accessible

    l'alarme doit être désactivée

    ouvrez le menu "Réglages" dans votre application "Myfox Security"

    sélectionnez "Mes équipements"

    ajoutez un nouvel équipement grâce à l'icône "+" dans le coin supérieur droit

    sélectionnez "IntelliTAG", puis laissez-vous guider par l’application

    Ajout d'un équipement

    Sélection du type d'ouvrant

    Étape de calibration (portes et fenêtres uniquement)

    Finalisation

    Attention, si vous vous êtes trompé de type d'ouvrant, ou si vous voulez réinstaller un IntelliTAG sur un autre ouvrant, vous devez tout d'abord le supprimer du système puis le réinstaller.

    Bonne journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (5)

    63%

    63% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique