Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Journal des événements

Bonjour, lorsque j'active ou désactive mon alarme via l'application internet, je ne retrouve pas de mention dans le journal des événements ?

Est-ce normal ?

Merci d'avance

pierrick L.
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    Bonjour

    qu'entendez-vous par "application Internet" ?

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    Bonsoir, j'utilise l'application Somfy disponible pour iPhone via Apple Store.

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    Alors non ! ça devrait être mémorisé.

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    Ca devrait apparaître de quelle façon ? Car l'application internet n'a pas de code élément ?

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    Vous devez avoir "Journal" ?

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    Je veux dire dans le journal , on voit quel élément est concerné par son identifiant. Dans le cas d'une mise sous alarme internet quel est l'identifiant ?

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    C'est l'identifiant de la centrale qui commence par un "5" ou un "6"

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    Effectivement lors des tests hebdomadaires je vois l'identifiant 5....., mais par internet : rien .
    Je pense que ce n'est pas mentionner dans le journal. Somfy devrait améliorer l'appli.

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    Moi je l'ai mais sous Android. J'ignore s'il y a une différence.

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    Bizarre. Vous avez l'événement quand vous mettez sous alarme ou retirez par internet avec l'application Android ?

    Bonne soirée

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    Ce qui est bizarre, c'est que le journal est mémorisé dans la centrale, c'est pourquoi, j'ai un peu de mal à comprendre que ça ne remonte pas sur votre IPhone !
    Avec l'appli Somfy sous Android, tout remonte !

    Bonjour Pierrick,

    Retrouvez-vous l'information de ces mises en marche et arrêts dans le journal des évènements de votre interface par ordinateur en compte installateur et en compte utilisateur ?

    Bonne journée,

    pierrick L.
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    Bonjour, sur l'application internet Somfy (Apple Store) je ne peux me connecter qu'en utilisateur et dans ce cas pas d'événements pour mise en marche ou arrêt via internet .

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    Bonjour

    vous ne répondez pas à la question de Thomas !

    Ouvrez le journal à partir d'un PC en vous connectant sur votre alarme via l'interface WEB.

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    Bonsoir, si je me connecte par l'ordinateur c'est la même chose que ce soit en utilisateur ou installateur.

    J'aimerai savoir si je suis le seul à rencontrer ce problème .

    Merci d'avance

    pierrick L.
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    Desole , je viens de comprendre. Lorsque j'utilisais l'appli pour mettre sous alarme , je n'avais pas compris qu'il fallait faire ok ensuite pour armer réellement l'alarme. Donc l'alarme n'était pas mise en route.

    Maintenant je vois bien les évènements qui apparaissent en code 5xxxxx.

    Merci pour votre aide et encore desole

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    Pas de problème Pierrick! Nous sommes là pour comprendre et vous aider !
    Bon week-end !

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