Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

pb de connexion de ma connexion avec ma Freebox V6 ?

Bonjour

J'ai activé mon compte et ma connexoon sur le site Somfy.
J'ai branché ma connexoon en ethernet sur ma Freebox V6 et je l'a voit connecté sur l'application Freebox compagnon.

Mais quand je lance l'application connexoon Windows celle ci me dit "perte de connexion avec le boitier tahoma. Vous ne pouvez pas accéder au menu CONFIGURATION"

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Fabrice R.
Fabrice R.

Fabrice R.

Niveau
1
314 / 750
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Je vais vous demander d'effectuer un RST sur votre box Connexoon en suivant la procédure ci-dessous :

    - Débrancher l’alimentation de la box domotique

    - Faire un appui maintenu sur le bouton RST (voir image ci-dessous)

    - Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher la box domotique

    - Lorsque la Led devient rouge clignotante, relâcher RST, NE PAS DEBRANCHER tant que la led n'est pas verte fixe (Risque de détérioration du boîtier)

    Si le problème persiste après le RST, pourriez-vous me fournir le PIN de votre box ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Bonjour encore lol

    Je corrige mon problème.

    En fait ma Freebox V6 ne voit pas la connexoon. :(

    Pourtant j'ai testé directement sur le sorties ethernet de la box mais aussi derrière un routeur. Tous les objets connectés fonctionnent et ont accès à Internet.

    Est ce que ma connexoon est HS ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Avez-vous essayé de changer le câble Ethernet de votre Connexoon ?

    Bonne journée,

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Bonjour Thomas

    Oui j'ai essayé 2 câbles différents.
    À chaque fois les 2 LEDs autour de la prise sont allumées donc branchement Ok normalement

    J'ajoute que la led orange sur le côté de la connexoon clignote de la façon suivante : allumée long puis un court moment éteint

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Merci pour votre procédure.
    Je ne suis pas chez moi avant dimanche soir.

    Je ferais les manipulations en rentrant.

    Quand vous parlez de led verte, c'est la led qui est sur le côté de la connexoon ? Celle qui est orange clignotante pour le moment dans mon cas ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Fabrice,

    Oui, je parle bien de la LED latérale.

    Bonne journée,

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Ok.

    Encore merci pour votre aide car l'installateur qui me l'a vendue avec le volet est en congés et les poseurs ne savaient pas dépanner la connexoon

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Bonjour

    J'ai attendu que mon installateur soit présent pour faire la manipulation.

    Ce que je viens de faire et cela fonctionne maintenant. J'ai réussi à appairer mon volet sur l'application.

    Prochaine étape appairer mon volet roulant velux quand il sera installé dans 2 semaines lol.

    En tout cas je vous remercie encore pour votre aide. Elle m'a été totalement uitle et efficace.

    Cordialement

    Fabrice

    Haut de page