Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

compteur d'impulsion 1822449 ne fonctionne plus!

J'ai installé un compteur d'impulsion 1822449 que j'ai couplé à un émetteur d'impulsion (à contact sec) pour suivre ma consommation d'eau suite à une fuite pendant mes vacances. Après 48h de fonctionnement normal le système ne fonctionne plus . Lorsque je simule des impulsions manuelles , le compteur somfy ne voit rien . J'ai désinstallé puis réinstallé le compteur mais ça ne fonctionne toujours pas lorsque je génère des impulsions manuelles !
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement

Jean Michel L.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Est-ce qu'il a fonctionné avant la mise à jour (14 février) et qu'il ne fonctionne plus depuis ?
    Faites un reset de votre TaHoma.

    Romain C.

    Bonjour,
    comment se fait-il que ce capteur est considéré comme obsolète et non remplacé ?
    De plus je n'ai pas retrouvé de notice de montage sur internet.
    Merci

    Robert P.

    Bonjour,
    Ce capteur est toujours commercialisé par les pros.
    Vous n'avez pas bien cherché la notice...

    Romain C.

    J'ai trouvé une notice succincte, je pensais à quelque chose de plus complet. Je sais bien que les pros le commercialise mais m'interrogeait sur la raison de cette obsolescence !

    Jean Michel L.

    En ce qui me concerne le problème n'est toujours pas réglé. Le capteur a été remplacé récemment mais le nouveau ne fonctionne pas mieux . D'autre part , l'application Somfy pour suivre la consommation d'eau est une vraie catastrophe et Somfy ne semble pas très motivé pour régler le problème .(j'ai pourtant envoyé plusieurs saisies d'écran pour illustrer les anomalies). Un yellow m'a même répondu que le problème a bien été identifié mais comme nous ne sommes pas nombreux à utiliser ce matériel, le niveau de priorité est très faible! (depuis 3 mois ,rien n'a changé!)
    Vraisemblablement Somfy préfère développer de nouveaux produits plutôt que que régler les dysfonctionnements sur le matériel déjà vendu!

    Romain C.

    Merci Jean Michel. En effet cela ne donne pas très envie d'investir dans ce capteur. Dommage ..... car ça pourrait être très utile

    Greg W.

    je voulai installer se capteur chez moi mais bon si ça fonctionne pas j espère que somfy va régler le problème pour que je puisse l acheter merci de nous tenir informé si cela fonctionne ou si vous trouvé un autre produit compatible avec la box tahoma.