Cette question a été résolue

Groupes d'ampoules Philips Hue ?

Depuis la dernière mise à jour, j'ai des anomalies sur les groupes qui se créent automatiquement pour piloter l'ensemble des éléments d'un même type.

En l’occurrence, le problème survient sur mes ampoules Hue. Comme vous pouvez le constater sur cette capture, je me retrouve avec deux groupes "Lumières hue (2)" et "Lumières (2)" alors que je possède en réalité 7 ampoules Hue.

En fait, si je comprend bien, ces deux icônes sont présentes parce que j'ai plusieurs types de hue :

  • - Hue White x2 (E27 blanc chaud)
  • - Hue White and Color x3 (E27 couleurs)
  • - Friends of Hue x2 (ruban LightStrips et lampe à poser Iris).

A priori, les icône correspondraient aux groupes pour piloter tous les Friends of Hue (pour le groupe "Lumières hue (2)") et pour piloter les Hue White (pour le groupe "Lumières (2)"). Je le déduis par rapport aux options proposées lors du clic sur le groupe (préselections, couleurs, recettes lumineuses, lumière blanche).

MAIS, il manque le groupe pour piloter l'ensemble des Hue Color dans la vue "équipements" et les groupes n'apparaissent pas non plus dans la vue "pièces" pour les pièces qui comportent plusieurs Hue Color ... alors que ça fonctionne bien pour les Hue White ou les Friends of Hue.

J'ai fait un reset de ma box mais cela ne règle pas le problème.

Je précise que ce problème ne touche que l'interface Web, la version mobile (Android et iPad : TaHoma HD) ne sont pas concernées et continuent d'adopter le même comportement qu'avant, c'est à dire regrouper l'ensemble des hue d'une même pièce ou de l'habitation (peut importe le type de Hue) pour créer le groupe automatique (et si l'on possède des hue Color et des hue White, alors il n'est possible que de régler l'intensité lumineuse de l'ensemble des ampoules en blanc chaud (standard par défaut).

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    Il y a effectivement un remaniement des groupes Hue en cours afin d'avoir des fonctions en rapport avec les différents type d'ampoules. Cela se répercutera par la suite sur les applications et va encore évoluer, pour l'instant les Hue couleurs sont retirés du groupes Lumière.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    J'ai constaté les mêmes groupements de lampes Philips Hue qui a l'air de s'opérer ainsi :

    • - Lampes Philips Hue
    • - Lampes "Friends of Hue"

    Bonjour Gladys et merci pour ce retour,

    J'espère que cela va revenir assez rapidement car ça n'est vraiment pas pratique de régler chaque ampoule d'une même pièce et pour ainsi dire impossible d'obtenir les mêmes réglages. Pourrez-vous nous notifier sur ce sujet lorsque des modifications seront apportées ?

    Dans l'attente, je me tourne vers l'application Hue qui fait le job.

    Par ailleurs, c'est dommage que ce genre de changement ne soit pas notifié dans le panneau des "nouveautés" car cela change des comportements "standards" auxquels nous avons été habitués par le passé.

    Je souhaite dans tous les cas un bon courage aux développeurs pour corriger les nouveaux bugs apparus depuis la dernière MàJ (programmations SMART et pilotage RTS de ce que j'en ai lu sur ce forum) - qui j'en conviens, sont tout de même plus handicapants pour les utilisateurs que ces problèmes de groupes Hue.

    En vous souhaitant à tous une très belle fin de journée,

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Le plus urgent est effectivement, je pense, les problèmes Smart et Scénario mais ce point est lui aussi pris en compte et sera corrigé aux mêmes titres que les autres.

    Bonne journée et par avance un bon week-end.

    Roberto P.

    Good morning, I want to add a reply to this thread, as the new update went online today, I have no more HUE group at all.. however, I still have it in the mobile app.. screenshots following

    Roberto P.

    It seems that something was updated yesterday, Now I can change the HUE lights by group again as shown in the pic below